Options +FollowSymlinks ??

WRInaute impliqué
Ca sert à quoi la ligne "Options +FollowSymlinks" dans le fichier .htaccess, parce que je n'en ai jamais mis :oops:.

Merci :D .
 
WRInaute discret
Le serveur est autorisé à suivre les liens symboliques dans ce répertoire, donc nécessaire pour l' URL Rewriting.
 
WRInaute accro
je déterre un vieux post..mais je viens de me rendre compte qu'en enlevant cette option le rewrite fonctionne quand même..

est-il possible d'en savoir plus pour mieux comprendre ?
 
WRInaute discret
thierry8 a dit:
je déterre un vieux post..mais je viens de me rendre compte qu'en enlevant cette option le rewrite fonctionne quand même..

est-il possible d'en savoir plus pour mieux comprendre ?

En effet il serait bon définir ce qu'est un lien symbolique. D'après moi il s'agit de déterminer si une ressource est un répertoire (dossier vers dossier/ par ex), fichier, lien d'un répertoire vers un autre (alias sous Windows)... Je ne fais que des suppositions donc à confirmer !

Sinon d'après la page Apache Core Features il semble que l'option soit activée par défaut.

Pour info la discussion redirection d'urls sans Options +FollowSymlinks aborde le même sujet que celle-ci.
 
WRInaute accro
effectivment, "Options +FollowSymlinks" n'est pas obligatoire pour les rewriting classiques, c'est utile dans peu de cas, mais tout le monde le met ne sachant pas exactement à quoi ca sert ;)
 
WRInaute accro
Désolé, déterrage massif mais... à quoi sert Options +FollowSymlinks ? Faut il le mettre quand on créé des répertoires virtuels en URL rewriting ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

A ma connaissance, la fonction Options FollowSymLinks, sert avec des rewriting en 301 pour remédier aux problèmes des erreurs d'exploration par exp: RewriteRule forumquinexisteplus\/(.*) monurlrediret [L,R=301].
 
Discussions similaires
Haut