Options +FollowSymlinks ??

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Daktari
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Options +FollowSymlinks ??

Message le Sam Nov 27, 2004 21:22

Ca sert à quoi la ligne "Options +FollowSymlinks" dans le fichier .htaccess, parce que je n'en ai jamais mis :oops:.

Merci :D .

stream
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 27, 2004 23:15

Le serveur est autorisé à suivre les liens symboliques dans ce répertoire, donc nécessaire pour l' URL Rewriting.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 18, 2006 21:44

je déterre un vieux post..mais je viens de me rendre compte qu'en enlevant cette option le rewrite fonctionne quand même..

est-il possible d'en savoir plus pour mieux comprendre ?

goa103
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 05, 2006 13:21

thierry8 a écrit:je déterre un vieux post..mais je viens de me rendre compte qu'en enlevant cette option le rewrite fonctionne quand même..

est-il possible d'en savoir plus pour mieux comprendre ?

En effet il serait bon définir ce qu'est un lien symbolique. D'après moi il s'agit de déterminer si une ressource est un répertoire (dossier vers dossier/ par ex), fichier, lien d'un répertoire vers un autre (alias sous Windows)... Je ne fais que des suppositions donc à confirmer !

Sinon d'après la page Apache Core Features il semble que l'option soit activée par défaut.

Pour info la discussion redirection d'urls sans Options +FollowSymlinks aborde le même sujet que celle-ci.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 05, 2006 13:24

effectivment, "Options +FollowSymlinks" n'est pas obligatoire pour les rewriting classiques, c'est utile dans peu de cas, mais tout le monde le met ne sachant pas exactement à quoi ca sert ;)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Options +FollowSymlinks ??

Message le Jeu Mar 11, 2010 12:14

Désolé, déterrage massif mais... à quoi sert Options +FollowSymlinks ? Faut il le mettre quand on créé des répertoires virtuels en URL rewriting ?

Merci

fekart
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Options +FollowSymlinks ??

Message le Mer Aoû 31, 2011 7:21

Bonjour,

A ma connaissance, la fonction Options FollowSymLinks, sert avec des rewriting en 301 pour remédier aux problèmes des erreurs d'exploration par exp: RewriteRule forumquinexisteplus\/(.*) monurlrediret [L,R=301].

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :