L'option haute capacité de OVH

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

L'option haute capacité de OVH

Message le Mar Mai 13, 2008 10:39

Bonjour,

J'ai un pack plan chez OVH, ils me disent que l'espace haute sécurité de 90MO est complet (avec des fichiers qui font 30MO à tout casser, mais bon :roll: ) et que si je veux plus d'espace disque, je dois activer l'option "haute capacité.

Le comparatif est là :
Système Netapp | Linux
Sécurité RAID propriétaire | RAID 1
Disques durs Fibre Channel 18, 36, 72 Go | SCSI 36 Go
Snapshot
(Copies accessibles) Oui Dates de copies : 1 jour, 2 jours, 3 jours | Non
Copie OVH Oui | Oui

Mais je voudrais bien comprendre à quoi ça m'engage en fait. Est-ce qu'il y a de risques particuliers, est-ce que le site risque de ramer, etc... ?

OnAir
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 13, 2008 14:10

non, le site ne ramera pas. Tu vas simplement changer de Filer et abandonner Netapp et ses snapshots. Ton site sera indisponible pendant quelques minutes (donc lance l'opération la nuit)

Concrètement tu gagnes 10 fois plus d'espace et tu perds les snapshots qui peuvent se révéler super utiles en cas de hack/modification hasardeuse/suppression involontaire de fichiers. Au niveau des perfs c'est pareil.

à noter : il est prévu depuis plusieurs mois qu'OVH augmente la capacité de ses plans. ça devrait normalement se faire au mois de mai, j'espère que ça ne sera pas une fois de plus repoussé et surtout qu'ils n'abandonneront pas le principe des snapshots que je trouve ultra sécurisants.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :