Optimisez ses regex ?
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Optimisez ses regex ?
Salut à tous !
Voilà, je ne suis pas fervent connaisseur en regex et je m'interesse à l'optimisation de celle-ci.
Voilà le genre de regex que j'ai :
Explication : J'utilise ca dans un texte contenant des balises [t] et [\t] (= titre). Ce que je cherche à faire est donc de les remplacer par du code html. De plus, il ne doit pas y avoir de retour à la ligne ni tabulation autour des balises d'ou les (?:<br />\n[\t]*) autour de ces balises.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et ce que vous me conseillerez eventuellement de modifier afin d'optimiser la vitesse d'execution ?
merci d'avance !
Voilà, je ne suis pas fervent connaisseur en regex et je m'interesse à l'optimisation de celle-ci.
Voilà le genre de regex que j'ai :
- Code: Tout sélectionner
$string = preg_replace("#(?:<br />\n[\t]*)*\[t\](?:<br />\n[\t]*)*(.*?)(?:<br />\n[\t]*)*\[/t\](?:<br />\n[\t]*)*#is", "\n<h3>\\1</h3>\n", $string);
Explication : J'utilise ca dans un texte contenant des balises [t] et [\t] (= titre). Ce que je cherche à faire est donc de les remplacer par du code html. De plus, il ne doit pas y avoir de retour à la ligne ni tabulation autour des balises d'ou les (?:<br />\n[\t]*) autour de ces balises.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et ce que vous me conseillerez eventuellement de modifier afin d'optimiser la vitesse d'execution ?
merci d'avance !
Ca suffit pas un truc comme ça
$texte = preg_replace("#\[b\](.*?)\[/b\]#si", "<span style=\"font-weight: bold\">\\1</span>", $texte);
en replacant par tes balises et le code html.
?
Désolé j'avais pas vu le problème des retours chariot.
$texte = preg_replace("#\[b\](.*?)\[/b\]#si", "<span style=\"font-weight: bold\">\\1</span>", $texte);
en replacant par tes balises et le code html.
?
Désolé j'avais pas vu le problème des retours chariot.
Salut,
Alors pour ce qui est des retour à la ligne, j'ai réussi à diviser par 10 le temps d'execution de la fonction (il y a d'autres lignes de regex) en traitant les retour à la ligne dans une regex toute seule au lieux de le faire à chaque fois que je traite une balise !
c'est dejà ca de gagné !
Alors pour ce qui est des retour à la ligne, j'ai réussi à diviser par 10 le temps d'execution de la fonction (il y a d'autres lignes de regex) en traitant les retour à la ligne dans une regex toute seule au lieux de le faire à chaque fois que je traite une balise !
c'est dejà ca de gagné !
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 25 astuces pour optimiser son blog
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Deux nouveaux séminaires référencement
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Nouveautés Google Analytics et intégration AdSense
- Comment optimiser le référencement des images : le guide complet
- [Regex] modifier une regex existante
- Sondage : Vous optimisez votre site pour...
- Télécharger gratuitement ebook Optimisez vos contenus web
- Optimisez aussi votre site pour Google... par Google
- Regex [a-zA-Z0-9_]
- regex
- regex preg_match
- Soucis de regex
- Soucis de regex !
- Problème de regex
- REGEX ET MYSQL
- Quelle Regex ?
- Regex javascript
- Fort en Regex ?