Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 7

Enregistré le: 7 Mar 2006

Message le Mar Avr 19, 2016 11:38

Bonjour,

J'ai actuellement pour mon site de e-commerce une campagne Google Adword avec des conversions au CPC ainsi que l'optimiseur d'activé.
J'ai environ 200 clics pour une vingtaine de conversions / jour.

Google Adword me pousse à utiliser leur optimiseur de conversion au CPA mais j'ai quelques aprioris. J'ai surtout peur de perdre le bénéfice que j'ai actuellement de payer pas top chère mes mots clés et d'être aussi bien positionné.

Est-ce que si je teste leur optimiseur de conversion pour du CPA pendant un mois et que je souhaite revenir au CPC, je risque de payer ma campagne plus chère qu'elle ne l'est actuellement ?

Merci pour vos éclaircissements.
Haut
5 Réponses
Messages: 1665

Enregistré le: 9 Mar 2011

Message le Mar Avr 19, 2016 11:46

Normalement non. Mais en 1 mois les choses changent.

Utiliser l'optimiseur de CPC permet de ne pas s'embêter à optimiser ses campagnes, mots clés, etc. au jour le jour.

C'est un choix.
Haut
Messages: 7

Enregistré le: 7 Mar 2006

Message le Mar Avr 19, 2016 11:54

Donc il serait préférable que je reste comme je suis actuellement si le gain n'est pas notable avec l'optimiseur de cpa
Haut
Messages: 1031

Enregistré le: 16 Jan 2004

Message le Mar Avr 19, 2016 17:34

Bonjour,

Félicitations pour le tx de conversion de 10%, c'est excellent pr du ecommerce.

Est-ce que les 20 conversions quotidiennes se font sur la même campagne ? Mes différentes expériences avec l'optimiseur de conversions me font penser qu'il faut un minimum de conversions pour que les choix "statistiques" de l'algo soient pertinents. 10% de conversion, avec un volume de 20 conversions par jours, ça me paraît adapté pour avoir de bonnes perf au CPA
Haut
Messages: 137

Enregistré le: 24 Mai 2006

Message le Sam Avr 23, 2016 14:37

Bonjour,

Difficile de savoir ce que ça peut donner avant de tester. Qd je peux utiliser l'optimiseur de conversion, je le fais et je vois ce que ça donne sur un mois ou deux (tout dépend du volume de conversion).

Je compare les résultats. Suivant les thémas, je peux être bien meilleur à la main ou bien l'algo peut donner de meilleurs résultats.

Comme d'hab: tester, analyser, tester, analyser, ...

Bon week end

Bastien
Haut
Messages: 62

Enregistré le: 8 Mar 2016

Message le Dim Avr 24, 2016 8:54

Honnêtement, avec un taux de conversion pareil, je ne changerais rien.
Je ne bougerais même pas :)
A votre place, j'attends que les perfs baissent avant de tenter autre chose.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.