Optimiser une requete SQL
9 messages • Page 1 sur 1
Optimiser une requete SQL
Bonjour,
J'ai 3 tables TOURNOI,PERSONNE et INSCRIPTION et je cherche à savoir à quel tournoi la personne 1 n'est pas encore inscrit.
J'ai la requete suivante :
SELECT t.id_tournoi FROM tournoi t LEFT JOIN inscription i ON (t.id_tournoi = i.id_tournoi AND i.id_personne=1) WHERE i.id_tournoi is null
ça fonctionne mais le problème c'est qu'elle prend 30 secondes pour renvoyer un résultat
Quelqu'un aurait il une solution pour optimiser cela?
Merci
J'ai 3 tables TOURNOI,PERSONNE et INSCRIPTION et je cherche à savoir à quel tournoi la personne 1 n'est pas encore inscrit.
SELECT t.id_tournoi FROM tournoi t LEFT JOIN inscription i ON (t.id_tournoi = i.id_tournoi AND i.id_personne=1) WHERE i.id_tournoi is null
ça fonctionne mais le problème c'est qu'elle prend 30 secondes pour renvoyer un résultat
Merci
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
A tout hasard :
- Code: Tout sélectionner
SELECT t.id_tournoi
FROM tournoi t
WHERE t.id NOT IN (
SELECT i.id
FROM inscription i
WHERE i.id_personne=1
)
- audit.referencement
- WRInaute occasionnel

Sans avoir l'architecture de tes tables, ça va être très très dur de t'aider.
Re: Optimiser une requete SQL
syrx20 a écrit:J'ai 3 tables TOURNOI,PERSONNE et INSCRIPTION et je cherche à savoir à quel tournoi la personne 1 n'est pas encore inscrit.
Ca veut dire que tu as une entrée dans inscription pour chaque paire (tournoi,personne)? A moins qu'au bout du compte tout le monde (ou presque) doive être inscrit à tous les tournois, ça ne me paraît pas forcément être un très une bonne idée.
syrx20 a écrit:ça fonctionne mais le problème c'est qu'elle prend 30 secondes pour renvoyer un résultat
S'assurer qu'il y a un index sur id_personne pour la table inscription (et évidemment un index sur id_tournoi pour la table tournoi).
Jacques.
Modérateurs: WebRankInfo, e-kiwi, OTP, fandecine, Patrice A.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google API : guide de développement de l'API Google
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Google indexe le Flash
- Ranking Metrics lance son blog
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google