[article] Optimiser son serveur dédié

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 04, 2008 1:54

Bourriquet a écrit:Pour Robinson :

Tu as essayé de jouer sur des options comme MaxClient, MaxRequestsPerChild, KeepAlive, etc. ?

N'oublie pas aussi si tu utilises MySQL que lui aussi a des variables de configuration sur lesquelles il est possible de jouer (/et/mysql/my.cnf sous debian normalement)...

Tu peux aussi utiliser un système de cache (comme jpcache) pour accélérer les temps de traitement sur les heures "pleines", qui se vide automatiquement uniquement en heure creuse...

Rho c'est gentil de ton aide mais mon message a déjà un an :lol:

Bourriquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 04, 2008 14:07

Erf, message nocture, j'ai mal lu la date, désolé ;-)

Sinon, ça va ? LOL

LeMulotNocturne
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 09, 2008 19:39

fandecine a écrit:
LeMulotNocturne a écrit:Désolé Fandeciné, mais il est obligatoire de conserver les logs d'accès pendant 12 mois.
En cas de requête judiciaire tu est dans l'obligation de les fournir (par exemple, suite à la plainte d'un membre d'un forum pour propos diffamatoire, ce n'est qu'un exemple).

C'est le vieux serpent de mer qui ressort !

Un éditeur de site internet n'est pas tenu de conserver les logs d'accés à son site.

J'ai trouvé cette news récente sur le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/index.php?id=2398&news[uid]=522&cHash=fa9b3406f6

Mais comme cela n'était pas clair, j'ai appelé le service de juridique de la CNIL qui m'a effectivement confirmé qu'en tant qu'éditeur de site, je n'avais aucune obligation légale à l'heure actuelle de conserver les logs d'accès à mon site internet.

voilou ! :D

PS: ce qui n'ont pas confiance peuvent appeler la CNIL (service juridique) : 01.53.73.22.22

Raaaaaaahhhhh !!! :wink: On parle de serveur dédié.
Il n'est pas question de tes obligations en tant qu'éditeur, mais de tes obligations en tant qu'hébergeur. Avec un dédié, l'hébergeur, c'est toi (cf. les CGV de ton contrat de loc dedié).

cdpdf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 31, 2008 10:40

Dernière édition par cdpdf le Mar Aoû 12, 2008 10:47, édité 1 fois.

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 31, 2008 13:29

cdpdf : l'article est intéressant, mais concerne bien plus les méthodes de développement que le serveur dédié en lui même. Ormis le cache d'opcode peut être...

[article] Optimiser son serveur dédié

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.