[article] Optimiser son serveur dédié
65 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Robinson
- WRInaute passionné

Bourriquet a écrit:Pour Robinson :
Tu as essayé de jouer sur des options comme MaxClient, MaxRequestsPerChild, KeepAlive, etc. ?
N'oublie pas aussi si tu utilises MySQL que lui aussi a des variables de configuration sur lesquelles il est possible de jouer (/et/mysql/my.cnf sous debian normalement)...
Tu peux aussi utiliser un système de cache (comme jpcache) pour accélérer les temps de traitement sur les heures "pleines", qui se vide automatiquement uniquement en heure creuse...
Rho c'est gentil de ton aide mais mon message a déjà un an
- Bourriquet
- WRInaute impliqué

Erf, message nocture, j'ai mal lu la date, désolé
Sinon, ça va ? LOL
Sinon, ça va ? LOL
-

LeMulotNocturne - WRInaute impliqué

fandecine a écrit:LeMulotNocturne a écrit:Désolé Fandeciné, mais il est obligatoire de conserver les logs d'accès pendant 12 mois.
En cas de requête judiciaire tu est dans l'obligation de les fournir (par exemple, suite à la plainte d'un membre d'un forum pour propos diffamatoire, ce n'est qu'un exemple).
C'est le vieux serpent de mer qui ressort !
Un éditeur de site internet n'est pas tenu de conserver les logs d'accés à son site.
J'ai trouvé cette news récente sur le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/index.php?id=2398&news[uid]=522&cHash=fa9b3406f6
Mais comme cela n'était pas clair, j'ai appelé le service de juridique de la CNIL qui m'a effectivement confirmé qu'en tant qu'éditeur de site, je n'avais aucune obligation légale à l'heure actuelle de conserver les logs d'accès à mon site internet.
voilou !![]()
PS: ce qui n'ont pas confiance peuvent appeler la CNIL (service juridique) : 01.53.73.22.22
Raaaaaaahhhhh !!!
Il n'est pas question de tes obligations en tant qu'éditeur, mais de tes obligations en tant qu'hébergeur. Avec un dédié, l'hébergeur, c'est toi (cf. les CGV de ton contrat de loc dedié).
65 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [article] Optimiser son serveur dedié part II
- optimiser son serveur dédié
- Serveur dédié ou Serveur Cloud Dynamique chez 1and1
- Serveur dédié ou serveur privé pour mon cas ?
- serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- [Article] [beta]Sauvegarder un dédié part II
- [Article] Exemple de script de sauvegarde pour un dédié
- Serveur privé VS serveur dédié
- [article] Sécuriser son serveur LAMP
- Référencement vidéo sur Exalead - 11-01-2008
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement - 17-10-2005
- Tutoriel mod_pagespeed en français - 04-11-2010
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Lancement de Spider Simulator - 13-06-2004
- Article sur le fichier .htaccess - 11-01-2003
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting - 16-01-2003
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.