optimiser son serveur dédié
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bjp
- WRInaute impliqué

optimiser son serveur dédié
Bonjour
J'ai un dédié celeron 2.6 avec 512 de ram. L'un des site a un forum phpbb qui tourne pas mal (5000 visiteurs jour). Je m'intérroge sur la manière d'optimiser le serveur au niveau d'apache :
Quelqu'un m'a conseillé ces réglages
Code:
KeepAliveTimeout 8
MinSpareServers 16
MaxSpareServers 32
StartServers 10
MaxClients 150
J'ai quelques questions :
- le fait d'avoir StartServers 10 ralentit ou alourdit le serveur, actuellement je suis réglé à 5
- idem pour mim et maxSpareServers, actuellement je suis réglé à 5 - 10
- quand au KeepAliveTimeout, je ne comprends pas l'intérêt de le mettre aussi bas. Pour le moment il est réglé à 15.
Pour KeepAlive, est-il préférable pour les performances de le mettre sur On ou Off ?
Avec mes 512 de mémoire, j'ai toujours un peu de swap used (35 000k). En faisant TOP, je remarque que pas mal de requêtes HTTPD utilisent le swap. Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas. Mon hébergeur me dit que j'ai assez de mémoire)
Quelqu'un a une expérience dans ce domaine ? Je pense que nous somme de plus en plus de webmasters novices à passer sur dédié et à se poser des questions sur l'optimisation
ps : j'ai installé mmcache.
J'ai un dédié celeron 2.6 avec 512 de ram. L'un des site a un forum phpbb qui tourne pas mal (5000 visiteurs jour). Je m'intérroge sur la manière d'optimiser le serveur au niveau d'apache :
Quelqu'un m'a conseillé ces réglages
Code:
KeepAliveTimeout 8
MinSpareServers 16
MaxSpareServers 32
StartServers 10
MaxClients 150
J'ai quelques questions :
- le fait d'avoir StartServers 10 ralentit ou alourdit le serveur, actuellement je suis réglé à 5
- idem pour mim et maxSpareServers, actuellement je suis réglé à 5 - 10
- quand au KeepAliveTimeout, je ne comprends pas l'intérêt de le mettre aussi bas. Pour le moment il est réglé à 15.
Pour KeepAlive, est-il préférable pour les performances de le mettre sur On ou Off ?
Avec mes 512 de mémoire, j'ai toujours un peu de swap used (35 000k). En faisant TOP, je remarque que pas mal de requêtes HTTPD utilisent le swap. Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas. Mon hébergeur me dit que j'ai assez de mémoire)
Quelqu'un a une expérience dans ce domaine ? Je pense que nous somme de plus en plus de webmasters novices à passer sur dédié et à se poser des questions sur l'optimisation
ps : j'ai installé mmcache.
- yanhl
- WRInaute impliqué

tu pourrais peut-être lire le thread sur l'optimisation des forums phpBB (qui est dans les forums de phpBB.com).
Normalement c'est pour les gros forums, je ne sais pas si ça te sera utile, mais je pense que oui.
http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.ph ... torder=asc
Normalement c'est pour les gros forums, je ne sais pas si ça te sera utile, mais je pense que oui.
http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.ph ... torder=asc
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [article] Optimiser son serveur dédié
- [article] Optimiser son serveur dedié part II
- Serveur dédié ou Serveur Cloud Dynamique chez 1and1
- Serveur dédié ou serveur privé pour mon cas ?
- serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- Serveur privé VS serveur dédié
- optimiser l'indexation sur un serveur Domino
- [WRI] Changement de serveur : WRI passe sur un serveur dédié
- Optimiser apache / php pour un tout petit serveur
- Référencement vidéo sur Exalead - 11-01-2008
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Tutoriel mod_pagespeed en français - 04-11-2010
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement - 17-10-2005
- Lancement de Spider Simulator - 13-06-2004
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
- Tous les outils à connaître pour analyser un site - 16-09-2004
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...) - 04-07-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.