optimiser son serveur dédié

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

bjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

optimiser son serveur dédié

Message le Dim Oct 03, 2004 13:29

Bonjour
J'ai un dédié celeron 2.6 avec 512 de ram. L'un des site a un forum phpbb qui tourne pas mal (5000 visiteurs jour). Je m'intérroge sur la manière d'optimiser le serveur au niveau d'apache :

Quelqu'un m'a conseillé ces réglages

Code:
KeepAliveTimeout 8
MinSpareServers 16
MaxSpareServers 32
StartServers 10
MaxClients 150

J'ai quelques questions :
- le fait d'avoir StartServers 10 ralentit ou alourdit le serveur, actuellement je suis réglé à 5
- idem pour mim et maxSpareServers, actuellement je suis réglé à 5 - 10
- quand au KeepAliveTimeout, je ne comprends pas l'intérêt de le mettre aussi bas. Pour le moment il est réglé à 15.

Pour KeepAlive, est-il préférable pour les performances de le mettre sur On ou Off ?

Avec mes 512 de mémoire, j'ai toujours un peu de swap used (35 000k). En faisant TOP, je remarque que pas mal de requêtes HTTPD utilisent le swap. Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas. Mon hébergeur me dit que j'ai assez de mémoire)

Quelqu'un a une expérience dans ce domaine ? Je pense que nous somme de plus en plus de webmasters novices à passer sur dédié et à se poser des questions sur l'optimisation

ps : j'ai installé mmcache.

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 03, 2004 21:22

tu pourrais peut-être lire le thread sur l'optimisation des forums phpBB (qui est dans les forums de phpBB.com).
Normalement c'est pour les gros forums, je ne sais pas si ça te sera utile, mais je pense que oui.

http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.ph ... torder=asc

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator