Optimiser son référencement avec HTML5

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Optimiser son référencement avec HTML5

Message le Mar Nov 15, 2011 9:10

HTML5 peut-il booster le référencement ? C'est à ce genre de question que tente de répondre Kerry Dean :
- ce qu'apporte HTML5
- prise en compte de HTML5 par Google
- comment profiter d'HTML5 pour améliorer son référencement
- l'apport des nouvelles balises HTML5

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Optimiser son référencement avec HTML5

Message le Mar Nov 15, 2011 10:00

Merci pour l'article intéressant.

leblogosteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 15, 2011 10:42

L'article est en effet intéressant. Cependant, il ne joue pas en faveur des SEOs.

Effectivement, bien que le HTML5 apporte de nombreux plus, l'auteur indique qu'il n'est pas encore intéressant de migrer son site web en HTML5 d'un point de vue SEO. Il va nous falloir donc atteindre encore un peu.

Perso, j'espère que les sites web migrant vers le HTML5 se verront avantagés bientôt, il faut pousser les webmasters à suivre les technos :D.

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 15, 2011 11:15

Il y a un peu plus d'un an, j'avais regardé le langage utilisé et le respect des normes w3c des 5 premiers sites sur un peu plus de 200 requêtes correspondant à mon site. Au final, le teste a porté sur un peu plus de 350 sites et 1000 pages.
Le résultat n'a rien donné, l'ensemble des pages ont été codées dans différents langages et chacune comporte beaucoup d'erreurs selon les normes w3c.

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 15, 2011 12:32

leblogosteo a écrit:l'auteur indique qu'il n'est pas encore intéressant de migrer son site web en HTML5 d'un point de vue SEO.

SEO ou pas, un simple changement de doctype et on a, pour 99% d'entre nous un site HTML 5. :mrgreen:
... et valide en plus. :lol:

Fil à rapprocher de celui-ci : http://forum.webrankinfo.com/attribut-hidden-qui-teste-des-retours-t148608.html

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 15, 2011 18:54

Ehplod a écrit:... et valide en plus. :lol:
étant donné qu'il doit y avoir facilement minimum 2/3 des sites web qui ne sont pas valides W3C j'ai, comment dire, de sérieux doutes sur ton chiffre :wink:

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 16, 2011 6:13

Ce que je veux dire, c'est que si ton site est valide, tu changes le doctype et t'a un beau site valide HTML5 (dans 99% des cas).

C'est vrai que j'oubliais que 90% des webmaster codent avec les pieds... :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :