Optimiser son référencement AVEC google
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Optimiser son référencement AVEC google
Retour d'expérience : comment optimiser son referencement en regardant les requetes lancées sur son site
Sur une requete : fichiers gifs, Google donne 15.600 resultats et ce sont ces termes que j'utilise, je ressort ainsi 1er.
Or sur la requete gifs animés, google donne 85.300 resultats et je suis bien loin de la première page
Fichiers gifs ou gifs animés (pléonasme ?), c'est sémantiquement identique, mais c'est le second terme qui est plus recherché (à confirmer avec d'autres outils)
Conclusion :
Lorsque vous vous situez au delà de la troisième page, il est interessant de regarder ce que google mets en gras sur vos pages dans sa page resulat.
Et ce comparer ensuite ces termes en gras avec les resulats de la première page de resultats google. On peut s'apercevoir que ce ne sont pas les mêmes termes, ou les termes en gras ne sont pas situès aux mêmex endroits (titre de la page, liens, texte ...).
La méthode est empirique, mais interressante
Sur une requete : fichiers gifs, Google donne 15.600 resultats et ce sont ces termes que j'utilise, je ressort ainsi 1er.
Or sur la requete gifs animés, google donne 85.300 resultats et je suis bien loin de la première page
Fichiers gifs ou gifs animés (pléonasme ?), c'est sémantiquement identique, mais c'est le second terme qui est plus recherché (à confirmer avec d'autres outils)
Conclusion :
Lorsque vous vous situez au delà de la troisième page, il est interessant de regarder ce que google mets en gras sur vos pages dans sa page resulat.
Et ce comparer ensuite ces termes en gras avec les resulats de la première page de resultats google. On peut s'apercevoir que ce ne sont pas les mêmes termes, ou les termes en gras ne sont pas situès aux mêmex endroits (titre de la page, liens, texte ...).
La méthode est empirique, mais interressante
-

WebRankInfo - Administrateur du site

essaie aussi de te mettre dans la peau des internautes, voire de demander leur avis à des amis
dans ton exemple, fichiers gifs ne veut pas dire animés, donc ce n'est pas pareil !
dans ton exemple, fichiers gifs ne veut pas dire animés, donc ce n'est pas pareil !
Pour moi:
j'utiliserais : "Fichier Gifs" pour rechercher des infos sur le technique des fichier gif (technique de compression, histoire, ...)
"Gifs animés" pour rechercher des images animés (pour un site par ex)
D'après moi, ce sont 2 termes vraiment différents!
a+nico
j'utiliserais : "Fichier Gifs" pour rechercher des infos sur le technique des fichier gif (technique de compression, histoire, ...)
"Gifs animés" pour rechercher des images animés (pour un site par ex)
D'après moi, ce sont 2 termes vraiment différents!
a+nico
Mon propos n'est pas dans la définition d'un fichier gif
(on est pas sur le bon forum)
mais plutot dans une manière pour optimiser sa position à partir de requetes.
Celà marche avec d'autres termes, la prochaine fois j'essaierai d'illustrer mon propos avec des termes génériques.
mais plutot dans une manière pour optimiser sa position à partir de requetes.
Celà marche avec d'autres termes, la prochaine fois j'essaierai d'illustrer mon propos avec des termes génériques.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Ranking Metrics lance son blog
- Les frames et le référencement
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005
- Lancement du cursus WebMarketing de Ranking Metrics
- La presse parle de WebRankInfo...
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Comment optimiser le référencement avec PWB
- Optimiser le référencement dans google
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Optimiser son référencement
- Optimiser mon référencement / indexation
- Optimiser le netlinking de phpbb avec du nofollow
- Comment optimiser mon référencement ?
- Comment Optimiser mon referencement
- Optimiser le referencement d'un un réseau de site
- optimiser un site multilingue pour le référencement
- Site en flash... comment optimiser le référencement?
- Nom de Domaine - ndd / optimiser le référencement
- Optimiser le référencement d'une page en particulier
- Optimiser le nom de la page pour le referencement
- Pistes pour optimiser le référencement de Joomla
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.