Optimiser son référencement AVEC google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Optimiser son référencement AVEC google

Message le Lun Fév 17, 2003 10:55

Retour d'expérience : comment optimiser son referencement en regardant les requetes lancées sur son site

Sur une requete : fichiers gifs, Google donne 15.600 resultats et ce sont ces termes que j'utilise, je ressort ainsi 1er.
Or sur la requete gifs animés, google donne 85.300 resultats et je suis bien loin de la première page

Fichiers gifs ou gifs animés (pléonasme ?), c'est sémantiquement identique, mais c'est le second terme qui est plus recherché (à confirmer avec d'autres outils)

Conclusion :
Lorsque vous vous situez au delà de la troisième page, il est interessant de regarder ce que google mets en gras sur vos pages dans sa page resulat.
Et ce comparer ensuite ces termes en gras avec les resulats de la première page de resultats google. On peut s'apercevoir que ce ne sont pas les mêmes termes, ou les termes en gras ne sont pas situès aux mêmex endroits (titre de la page, liens, texte ...).

La méthode est empirique, mais interressante

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Fév 17, 2003 12:21

essaie aussi de te mettre dans la peau des internautes, voire de demander leur avis à des amis
dans ton exemple, fichiers gifs ne veut pas dire animés, donc ce n'est pas pareil !

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 17, 2003 12:27

Pour moi:

j'utiliserais : "Fichier Gifs" pour rechercher des infos sur le technique des fichier gif (technique de compression, histoire, ...)

"Gifs animés" pour rechercher des images animés (pour un site par ex)

D'après moi, ce sont 2 termes vraiment différents!

a+nico

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 17, 2003 14:31

Mon propos n'est pas dans la définition d'un fichier gif :evil: (on est pas sur le bon forum)

mais plutot dans une manière pour optimiser sa position à partir de requetes.
Celà marche avec d'autres termes, la prochaine fois j'essaierai d'illustrer mon propos avec des termes génériques.

american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 17, 2003 21:23

j' avais remarquer ça dejas avec les requettes en 2 noms les premieres page sont souvent avec " - " en liason
je ne sais pas si c' est general mais pour mes mots clé c' est ce qui sort le mieux placé

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.