optimiser son pageRank

A
Anonymous
Guest
Comme le pageRank est affecté par le nombre de liens Out une solution est de pacer une balise Robot avec noindex et nofollow sur sa page de liens afin de concentrer son pageRank sur les liens internes du site
 
WRInaute discret
hein ??
ca doit etre une reponse a un message ca mais lekel ??

c'est pas le premier a qui ca arrive
bizarre, on dirait ke les gens n'arrive pas à faire la difference entre "repondre" et "nouveau", je les croyait assez explicite pourtant ces boutons, faudrait peut etre changer et mettre "creer un nouveau message" et "repondre a ce message"
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Anonymous a dit:
Comme le pageRank est affecté par le nombre de liens Out une solution est de pacer une balise Robot avec noindex et nofollow sur sa page de liens afin de concentrer son pageRank sur les liens internes du site

pourquoi faire une page de liens vers l'extérieur dans ce cas ? Si c'est pour un échange de liens, je ne pense pas que vous aurez beaucoup de partenaires si vous les entretenez de cette manière !
 
WRInaute discret
L'idée peut paraitre séduisante a priori si ce n'est que :

- le fait de faire une page liens localise déjà la fuite de pagerank, cette page n'occupe généralement pas une position stratégique dans l'organisation hiérarchique du site.
- ce n'est pas très "honnête" vis à vis des sites partenaires.
- ta propre pages de liens est exclue du coup du processus de circulation du pagerank à l'intèrieur de ton site.

Il me semble plus profitable de jouer à fond la politique de l'échange de liens en essayant d'obtenir des liens bien placés et bien formulés dans le site partenaire, et en rendant la pareille, chacun bénéficiant alors de la popularité de l'autre.

Exemple : je cite en page d'accueil un site partenaire, qui en fait autant pour mon site.
Résultat : il bénéficie de mon pagerank, qui me revient par son intermédiaire dans un cercle vertueux. Je l'inscris même dans dmoz pour bénéficier par ricochet de son augmentation de pagerank.
 
Discussions similaires
Haut