Optimiser son code html pour lynx

WRInaute impliqué
Si tu trouves que c'est "le bordel" quand tu les regardes avec delorie, qu'est ce que tu vas dire quand tu le verras sous un vrai Lynx...

C'est... comment dire... pas banal.
Cela un petit côté jeu de pistes en 5 dimensions, y en a partout.
Je ne dis pas ça pour critiquer hein... :)

Remi
 
Nouveau WRInaute
franchement, vous en connaissez beaucoup des gens qui surfent avec lynx ?
je ne l'ai utilisé que quelques fois depuis ma fac pour relever mes mails (c hyper rapide, pas d'image, pas de pop up) mais c'est quand meme reserver a des gens qui ont envie de retenir par coeur qu'il faut taper Ctrl-G pour changer de site, etc...

Bref, a mon avis si les stats de votre site vous disent qu'un utilisateur sur 100 utilise lynx c'est deja un miracle !!

A moins que je me trompe completement, mais je connais personne a part moi dans mon entourage qui ait deja utilisé lynx autrement que "pour voir" ;o)

Fladnag
 
WRInaute discret
Fladnag,

Bienvenue sur Webrankinfo

Ce forum est fait pour le referencement et tu te doute bien que nous ne surfons pas avec lynx !!
Lynx n'est pas fait pour surfer d'ailleurs, il te permet de voir la meme chose que les moteurs de recherche (liens brisé ect ou FRAME qui donne une page page blanche et qui ne sera pas lu par les moteurs)
Tu ferais bien de retourner voir un peu comment ta page se presente pour les moteurs !
alors va voir http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... ies.com%2F
Tu veras que ta page est un page blanche ce qui donne un zero bien pointé pour le referencement ! Pour changer ça va voir dans le forum au sujet des frames pour solutionner ton probleme, fais des changements sur ta page et ensuite retourne sur lynx pour voir si tu as trouvé la solution

Cordialement
 
WRInaute impliqué
Il me semble totalement vain de vouloir optimiser l'apparence de ses pages pour Lynx. L'important c'est de vérifier quel contenu apparait une fois visualisé avec Lynx, et dans quel ordre.

Il faut garder à l'esprit que Lynx ne donne pas d'indication exacte sur ce que voient réellement les différents robots des moteurs de recherche : chacun d'entre eux à ses spécificités, il y'a donc de petites différences.

Lynx a le mérite d'exister, et de donner des indications sur le caractère indexable ou non du contenu de vos pages. Le fait que ce contenu apparaisse dans Lynx est une condition nécessaire, mais pas forcément suffisante.

Lynx est un navigateur très très fruste. C'est ce qui en fait son intérêt pour vérifier que les pages sont bien indexables. Par contre, c'est un très mauvais browser dès qu'il s'agit de l'affichage d'une page HTML. Donc, à ta place, je ne me ferai pas de souci pour ton problème d'alignement à gauche, c'est probablement un artefact dû à Lynx.

En tout cas, cela n'a aucune influence sur le référencement. Mais alors aucune...
 
WRInaute discret
Merci cariboo,
Enfin une reponse pour mon post
Ce qui m'interresse effectivement c'est que les moteurs lisent ma page et si c'est un peu le bordel pour l'affichage je m'en fou complement du moment que les moteurs lisent bien ce qu'il y a dans la page.
Je voulais etre sur que ça n'a aucune influence pour le referencement et tu m'as confirmé ce que je voulais savoir
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
thierryfrancois :

je ne savais pas que lynx était autre chose qu'un navigateur. Cependant, ma page et mon site sont tout a fait bien référencé sur les moteurs de recherches (fait n'importe quelle recherche avec site:www.cercledefaeries.com sur google tu va voir ;o)

Actuellement, en effet, le site a été modifié pour se charger dans une frame... de maniere tout a fait temporaire, car on doit changer d'hebergeur, et cela permet de "tester" facilement la capacité du nouvel hebergeur a supporter le trafic quotidien du site sans avoir a changer l'url.

Le site ne comporte sinon aucune frame en temps normal a part pour l'espace membre. (dont le referencement n'est pas important)

Fladnag
 
WRInaute discret
Bon ben comme tu veux, désolé de t'avoir averti que ta page actuel est blanche pour les moteurs !
Espérons que Google ne soit pas trop contrarié par cette page blanche !
Mais si tu te trouve bien référencé tu es ici en distraction et promenade ?
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
j'avais surtout des question relatives aux visiteurs de mon site (dont certains ne remplissent pas le User Agent) et je voulais savoir si ca pouvais etre des robots... (pour ameliorer les stats du site qui differencient robtos et humains) mais personne m'a répondu (message 'User Agent vide' un peu plus bas)

Pour le referencement de mon site... je me fait pas trop de bile ;o) A la base on était 2 a le faire, maintenant y a plus que moi, c'est un site sans vocation commerciale et on a deja 93 membres et le forum a plus de 7000 messages.
Bref, ca me convient ;o) on a autour de 1000 pages vues par jour. J'en demande pas plus ;o)

Fladnag
 
Discussions similaires
Haut