Optimiser ses pubs AdSense sur un forum

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour ne pas tout mélanger, et comme ce genre de discussions grossit vite, j'ouvre un nouveau sujet : comment faites-vous pour optimiser les clics sur vos pubs AdSense dans un forum ?
Il faut bien voir qu'un forum n'est pas comme une rubrique d'articles avec du contenu. Les visiteurs des forums sont des habitués (souvent) qui ignorent bcp plus les pubs que les autres.
La taille des pages d'un forum est très variable, mais souvent grande, ce qui ne favorise pas vraiment l'insertion de pubs.
Bref, avez-vous des idées et des retours d'expérience ?
Sur WRI je vais faire des variations pour voir...
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
je n'ai pas d'expérience sur le sujet. Il me semble juste qu'un forum n'est pas l'endroit idéal pour mettre de la pub. Il regroupe effectivement des habitués qui ne les regardent souvent même pas et qui ne les cliquent qu'une fois de temps en temps pour être sympa avec le webmaster. :wink:

Quand un visiteur parcourt les différents messages d'un topic, il est très peu probable qu'il s'interrompe pour aller voir une pub.

En revanche un visiteur qui consulte le sommaire d'un forum ou le sommaire général des forums est dans une attitude de recherche, donc normalement curieux et susceptible de cliquer une pub. C'est donc dans ces pages que je mettrais des adsense. Mais le bas de page est sans doute un mauvais endroit...

Donc dans les sommaires, en haut de page.
 
WRInaute occasionnel
Comme tu le dis très justement : "Les visiteurs des forums sont des habitués (souvent) qui ignorent bcp plus les pubs que les autres. "

Je pense que passé l'effet "nouveauté", le taux de clic ne doit pas être bien important.

Un forum est excellent pour du CPM, mais pas forcement approprié pour le CPC.... Je vois les pubs, mais je ne clique pas dessus quand je reponds à un post ... ce qui est assez logique.
 
WRInaute passionné