Optimiser ses annonces Adsense pour améliorer ses revenus
55 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
C'est pour quand le mariage là, les gars ?
Bon,
Histoire d'ajouter mon petit caillou à ce monument, je tenais à préciser que sur la plupart des sites que j'édite; le fait de réduire la quantité d'annonces me permet... d'augmenter mes revenus... (et là, la marmotte elle met le chocolat daaans le papier d'alu...)
J'ai aussi fait appel à mon entourage, composé d'un panel représentatif de:
- quelques internautes de base (mais... vraiment de base hein)
- quelques personnes plus agées à qui il a fallu du temps pour intégrer le concept de "souris"
- quelques personnes de ma génération (~30), plutôt "utilisateurs avertis"
- et quelques personnes "bien dans le milieu"
Résultat de mini-enquête sur un (futur) design, épuré, comprenant un seul bloc d'adsense (skyscraper 160 - annonces textuelles) totalement intégré (pas de cadres, 100% couleurs du site, couleurs douces (rien de flashy)):
- Joliii !
- Excelleeent !
- Tiens, bien placé les pubs !
- Dingue, mon regard va direct sur les publicités...
- Fallait pas les mettre ailleurs
- etc... (et je passe les meilleures).
En ce qui me concerne, je dirais donc, laissez vos AdSense "go with the flow"; arrêtons de les flanquer à la tronche des visiteurs dans des couleurs criardes.
Na-tu-rel et pi c'est tout.
Mettez-les en confiance (fééé mouaaa confiaaaance
)...
Bon,
Histoire d'ajouter mon petit caillou à ce monument, je tenais à préciser que sur la plupart des sites que j'édite; le fait de réduire la quantité d'annonces me permet... d'augmenter mes revenus... (et là, la marmotte elle met le chocolat daaans le papier d'alu...)
J'ai aussi fait appel à mon entourage, composé d'un panel représentatif de:
- quelques internautes de base (mais... vraiment de base hein)
- quelques personnes plus agées à qui il a fallu du temps pour intégrer le concept de "souris"
- quelques personnes de ma génération (~30), plutôt "utilisateurs avertis"
- et quelques personnes "bien dans le milieu"
Résultat de mini-enquête sur un (futur) design, épuré, comprenant un seul bloc d'adsense (skyscraper 160 - annonces textuelles) totalement intégré (pas de cadres, 100% couleurs du site, couleurs douces (rien de flashy)):
- Joliii !
- Excelleeent !
- Tiens, bien placé les pubs !
- Dingue, mon regard va direct sur les publicités...
- Fallait pas les mettre ailleurs
- etc... (et je passe les meilleures).
En ce qui me concerne, je dirais donc, laissez vos AdSense "go with the flow"; arrêtons de les flanquer à la tronche des visiteurs dans des couleurs criardes.
Na-tu-rel et pi c'est tout.
Mettez-les en confiance (fééé mouaaa confiaaaance
Vingt diou ! occupé à tellement de choses, j'étais passé au traver de ce topic ! Et c'ets vrai que quand on le decouvre et lit d'une traite, c'est un monument du crépage de chignon
En plus lu juste au reveil (ouep tombe du lit a 7 plombes ! rare) avec un oeil encore mi-clos ... brrrr ca reveille
En plus lu juste au reveil (ouep tombe du lit a 7 plombes ! rare) avec un oeil encore mi-clos ... brrrr ca reveille
Il est très facile de vérifier que l'ordre des blocs adsense dans le HTML suit exactement le gain moyen par clic, il suffit de creer des criteres dans adsense et de lire les chiffres.
Trois blocs ou un? Moi je choisi trois, toujours. Certains webmasters disent il vaut mieux 1, je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais eu de problème de fuite de visiteurs à cause de 3 bandeaux adsense car le contenu recherché est présent sur la page mais il faut dire aussi qu'ils sont très softs (couleurs adaptées à la page) et ce n'est pas souvent des gros graphismes qui clignotent mais du texte, on lit ou on ne lit pas.
Le bloc AdLink c'est bien aussi, ca peut ressembler à un menu et comme dirait JC Dusse: "On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher."
Trois blocs ou un? Moi je choisi trois, toujours. Certains webmasters disent il vaut mieux 1, je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais eu de problème de fuite de visiteurs à cause de 3 bandeaux adsense car le contenu recherché est présent sur la page mais il faut dire aussi qu'ils sont très softs (couleurs adaptées à la page) et ce n'est pas souvent des gros graphismes qui clignotent mais du texte, on lit ou on ne lit pas.
Le bloc AdLink c'est bien aussi, ca peut ressembler à un menu et comme dirait JC Dusse: "On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher."
finstreet une pub comme sur les articles de greceantique.net (gros carre au dessus de l'article) juge tu cela trop agressif ou pas?
defso
tu veux dire quoi par annonce thematique, tu veux dire quoi par la? les annonces avec des liens pointants vers plusieurs sites, au lieu des bannieres classiques?
Olargues
WRInaute passionné
Posté le : Mar Mar 07, 2006 20:07 Sujet du message: Optimiser ses annonces Adsense pour améliorer ses revenus
--------------------------------------------------------------------------------
Non ! C est l inverse. Essayes pour voir.
Deux pages équivalentes:
Une avec un bloc
Une avec trois
Fais tourner pendant au moins un mois.
Tu seras surpris du résultat.
Avec la page avec 3 blocs, tu as 3 fois plus de chances...que le visiteur se casse et ne revienne plus jamais chez toi
Honnêtement, 3 blocs sur une page, c'est un aveu que le site ne fonctionne pas. Le webmaster essaye de pousser, pousser pour en sortir le maximum et en fait il empire les choses.
Il faut arrêter de prendre les visiteurs pour des couillons. Prends les pour ce qu ils sont: des gens aussi intelligents que toi. Offres leurs de la qualité et ils te le rendront au centuple.
tu considere mes sites comme en echec?
alliax tu veux dire quoi par Le bloc AdLink?
Cordialement
defso
tu veux dire quoi par annonce thematique, tu veux dire quoi par la? les annonces avec des liens pointants vers plusieurs sites, au lieu des bannieres classiques?
Olargues
WRInaute passionné
Posté le : Mar Mar 07, 2006 20:07 Sujet du message: Optimiser ses annonces Adsense pour améliorer ses revenus
--------------------------------------------------------------------------------
Non ! C est l inverse. Essayes pour voir.
Deux pages équivalentes:
Une avec un bloc
Une avec trois
Fais tourner pendant au moins un mois.
Tu seras surpris du résultat.
Avec la page avec 3 blocs, tu as 3 fois plus de chances...que le visiteur se casse et ne revienne plus jamais chez toi
Honnêtement, 3 blocs sur une page, c'est un aveu que le site ne fonctionne pas. Le webmaster essaye de pousser, pousser pour en sortir le maximum et en fait il empire les choses.
Il faut arrêter de prendre les visiteurs pour des couillons. Prends les pour ce qu ils sont: des gens aussi intelligents que toi. Offres leurs de la qualité et ils te le rendront au centuple.
tu considere mes sites comme en echec?
alliax tu veux dire quoi par Le bloc AdLink?
Cordialement
Lol, c est marrant de relire ça, ça faisait un moment.
Qu'est ce que ça veut dire un échec ?
Tout dépend quel est l'objectif que tu te fixes.
Tiens par exemple, j'ai sorti le mois dernier un site sur l'interprétation des rêves. Les internautes racontent leurs rêves. Le site ne rapporte pas un kopek. A part la voyance, le tarot et les psys, que veux tu vendre avec du rêve...à part le rêve ! Mon objectif c est plutot le nombre de rêves qui arrivent chaque jour dans la boite à validation. C'est à dire un objectif de 10 rêves par jour.
Voila, chaque webmaster a son ou ses objectifs pour chacun de ses sites. A lui d'analyser si c'est une réussite ou un échec.
ps : mais je continue d'affirmer que placer le maximum de blocs annonces est un aveu d'impuissance et donc d'échec par rapport à l'objectif commercial que c'est fixé le webmaster.
Qu'est ce que ça veut dire un échec ?
Tout dépend quel est l'objectif que tu te fixes.
Tiens par exemple, j'ai sorti le mois dernier un site sur l'interprétation des rêves. Les internautes racontent leurs rêves. Le site ne rapporte pas un kopek. A part la voyance, le tarot et les psys, que veux tu vendre avec du rêve...à part le rêve ! Mon objectif c est plutot le nombre de rêves qui arrivent chaque jour dans la boite à validation. C'est à dire un objectif de 10 rêves par jour.
Voila, chaque webmaster a son ou ses objectifs pour chacun de ses sites. A lui d'analyser si c'est une réussite ou un échec.
ps : mais je continue d'affirmer que placer le maximum de blocs annonces est un aveu d'impuissance et donc d'échec par rapport à l'objectif commercial que c'est fixé le webmaster.
Mes objectifs son simples:
-Doubler le nombre d'articles sur GreceAntique et LegypteAntique pour améliorer l'information.
-Avoir 200 visiteurs/jour par site minimum (objectif atteint pour 1 site, et en voie de l'etre pour un autre)
-Gagner 100$/mois avec Adsense (je suis étudiant, ca m'aiderait).
Olargues: ma pub est chiante (en plus du fais que je sois chiant) ou pas? Car je compte en virer plein et tout réétudier...
-Doubler le nombre d'articles sur GreceAntique et LegypteAntique pour améliorer l'information.
-Avoir 200 visiteurs/jour par site minimum (objectif atteint pour 1 site, et en voie de l'etre pour un autre)
-Gagner 100$/mois avec Adsense (je suis étudiant, ca m'aiderait).
Olargues: ma pub est chiante (en plus du fais que je sois chiant) ou pas? Car je compte en virer plein et tout réétudier...
55 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Annonces illustrées Google Adsense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google : 3ème trimestre 2007
- Des stats AdSense détaillées !
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals, Google Automat