Optimiser le référencement de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais optimiser le référencement du site de ma boite. Pour l'instant, j'ai modifié les titres, descriptions et attributs alt des images, j'ai crée aussi une page et ça a nous fait progresser dans le classement des résultats de Google mais pas encore satisfaisants.

Le site à été créé par pagesjaunes donc je n'ai pas la possibilité de travailler directement sur les fichiers, impossible d'avoir les codes ftp alors je veux proposer à mon chef de refaire complètement le site en gardant le nom de domaine et les liens existants.

Questions : quelqu'un a t-il déjà eu à faire à pagesjaunes pour récupérer un nom de domaine? Est-ce que ce nom de domaine appartient à pagesjaunes ou à l'entreprise?

Sinon des conseils pour optimiser le référencement du site? Voici le site en question http://www.demenagements-valdenaire.fr/

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Pour récupérer le ndd c'est pas compliqué tu appelles les pages jaunes et il te le laisse rapidement. J'ai pas eu de soucis avec eux pour ça.

De plus j'ai vérifié le ndd est à toi donc vraiment pas de soucis.
 
Membre Honoré
Bonjour,
jameskougarr a dit:
Sinon des conseils pour optimiser le référencement du site? Voici le site en question demenagements-valdenaire fr/
Quelques avis :
- Si vous pouvez avoir votre propre site Internet de manière indépendante, pourquoi pas. Ce qui vous permettrait de faire de nombreuses améliorations ou changements qui ne sont pas possibles (que ce soit via cette plateforme ou une autre)

- L'image de Mappy est trop pixelisée et avec les options de navigation, il aurait été mieux d'intégrer le code de l'outil pour de l'interactivité afin de pouvoir mieux connaître le trajet et les routes par exemple, faire le choix directement depuis la carte et non depuis un autre onglet que les gens ne vont peut être pas utiliser

- Améliorer le favicon serait bien (c'est un détail, mais quand un Internaute ajoute le site Internet que vous avez dans les favoris du navigateur, il va pouvoir plus facilement cliquer votre lien s'il remarque l'icône du site Internet qui sera bien simple et clair pour savoir que c'est votre site Internet ; on sait aussi que certains moteurs secondaires et certains plugins ou extensions de navigateurs, utilisent le favicon pour un affichage dans les résultats des moteurs, dont celui de Google avec certaines extensions et plugins de navigateurs)

- Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut à droite et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet

- Vous pouvez vérifier les bases du référencement naturel pour améliorer le site Internet, le site Internet actuel présente de nombreuses bases que vous pouvez améliorer, pour cela vous pouvez découvrir le sujet récapitulatif qui est disponible ici : lien vers le sujet indiqué ; celui-ci va vous permettre de mieux comprendre comment fonctionne le référencement naturel afin d'acquérir des bases et de mieux savoir référencer votre site Internet dans le temps

Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour des conseils professionnels, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
@ABCWEB Merci pour cette réponse rapide. Est-ce tu sais s'il est possible d'avoir des identifiants ftp ? je voudrais récupérer des choses avant d'attaquer une possible refonte si mon chef est d'accord
 
WRInaute accro
jameskougarr a dit:
Merci pour cette réponse rapide. Est-ce tu sais s'il est possible d'avoir des identifiants ftp ? je voudrais récupérer des choses avant d'attaquer une possible refonte si mon chef est d'accord
.

Ca non, ça te sera impossible. Au pire, en attendant tu peux par contre aspirer le site en cours via un soft comme HTTRACKS.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
jameskougarr a dit:
De plus j'ai vérifié le ndd est à toi donc vraiment pas de soucis.

Ca non, ça te sera impossible. Au pire, en attendant tu peux par contre aspirer le site en cours via un soft comme HTTRACKS.

Je parlais pour le ndd uniquement pour recupérer le contenu je sais pas
 
Discussions similaires
Haut