Optimiser le positionnement d'un site Français à l'étranger
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ppsmania
- Nouveau WRInaute

Re: Optimiser le positionnement d'un site Français à l'étranger
Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ce post et il m'intéresse fortement car je suis dans le même cas. Je suis référencé sur les résultats français car j'ai pris un .fr mais il est mal référencé (mot clé pps, diaporama) sur google.be et google.ca. Si on considère un site similaire au mien (taper mon pseudo dans google -> ppsmania) et qui truste les première place de google pour tous les mots clés relatifs aux pps et diaporamas -> diaporama à la con
Ce site est second sur google.ca et reste premier sur google.be. Je ne vous parle même pas de google.fr ou il truste toutes les premières places pour les mots clés importants liés aux diaporamas ou pps.
Du coup, comme ppsmania et diaporama à la con ne sont pas des sites avec un contenu texte très élaboré, on peut se demander ce qui permet à google de classer l'un ou l'autre en fonction du contenu. Je penche un peu plus pour le netlinking avec une notion de trustrank et pour diaporama à la con la notion d'ancienneté ! Je me pose également la question côté géolocalisation. Existe t'il des outils permettant de géolocaliser une liste de liens. Cela permettrait d'étudier la géolocalisation des backlink de nos sites concurrent.
Voila, c'était juste pour trouver des réponse et faire avancer les questions amenées par ce post
Bonne soirée
Je viens de tomber sur ce post et il m'intéresse fortement car je suis dans le même cas. Je suis référencé sur les résultats français car j'ai pris un .fr mais il est mal référencé (mot clé pps, diaporama) sur google.be et google.ca. Si on considère un site similaire au mien (taper mon pseudo dans google -> ppsmania) et qui truste les première place de google pour tous les mots clés relatifs aux pps et diaporamas -> diaporama à la con
Du coup, comme ppsmania et diaporama à la con ne sont pas des sites avec un contenu texte très élaboré, on peut se demander ce qui permet à google de classer l'un ou l'autre en fonction du contenu. Je penche un peu plus pour le netlinking avec une notion de trustrank et pour diaporama à la con la notion d'ancienneté ! Je me pose également la question côté géolocalisation. Existe t'il des outils permettant de géolocaliser une liste de liens. Cela permettrait d'étudier la géolocalisation des backlink de nos sites concurrent.
Voila, c'était juste pour trouver des réponse et faire avancer les questions amenées par ce post
Bonne soirée
-

Madrileño - Madrileño

Bienvenue au forum.
Vous pouvez aussi vous présenter ici :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t17387.html .
Et demander des conseils pour votre site ou répondre aux autres ici :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
Vous pouvez aussi vous présenter ici :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t17387.html .
Et demander des conseils pour votre site ou répondre aux autres ici :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
- ppsmania
- Nouveau WRInaute

Bonjour et merci pour ta réponse Madrileño 
J'étais inscrit avant sur webrankinfo avec le pseudo theberliner. Faudrait peut être que je vois pour le réactiver
Quant à présenter mon site, pourquoi pas bien que j'en connaisse les défauts
Bonne journée
J'étais inscrit avant sur webrankinfo avec le pseudo theberliner. Faudrait peut être que je vois pour le réactiver
Quant à présenter mon site, pourquoi pas bien que j'en connaisse les défauts
Bonne journée
- ppsmania
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Je viens relancer ce post avec une question sur la géolocalisation. Après avoir lu ce post: http://forum.webrankinfo.com/petite-etude-sur-geolocalisation-t80280.html je me suis demandé s'il existe un outil permettant de géolocaliser une liste de backlink. Je parle bien entendu d'une liste de backlink (yahoo explorer) d'un site concurrent ou similaire
Merci de votre aide
Je viens relancer ce post avec une question sur la géolocalisation. Après avoir lu ce post: http://forum.webrankinfo.com/petite-etude-sur-geolocalisation-t80280.html je me suis demandé s'il existe un outil permettant de géolocaliser une liste de backlink. Je parle bien entendu d'une liste de backlink (yahoo explorer) d'un site concurrent ou similaire
Merci de votre aide
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Hebergeur Etranger ou Français ?
- Domaine français, hébergement étranger, google ?
- Societe a l etranger, utiliser un module de carte francais
- 2 ndd francais/anglais, comment optimiser?
- Optimiser le positionnement de mon site
- positionnement des bannières pub pour optimiser les revenues
- .com ou .fr ou .eu pour un meilleur positionnement / visiteurs français ?
- Positionnement différent si recherche mondial ou français
- Doit-on choisir un hébergeur français pour un site français? (et pourquoi?)
- Efficacité lien anglophone vers site français (avec anchor text français).
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo - 09-03-2003
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking - 30-01-2006
- Yahoo Dance Décembre 2006 - 13-12-2006
- Google stimule la créativité avec la Google API - 04-11-2002
- Référencement de sites multilingues - 22-04-2004
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR - 11-04-2008
- Référencer un site multilingue - 24-04-2004
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).