Optimiser le nom de domaine
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
73.51 a écrit:Maintenant je pensais que mettre des mots importants dans le nom de domaine était très bien.
oui mais pas pour tous les sujets
73.51 a écrit:J'ai un forum de jaquette, covers... et mon nom de domaine n'ai rien à voir. C'est Dark-Hotel. J'aurais cru que le meilleur des noms aurait été jaquette.fr, mais en vous lisant je me dis que non.
ah non... en me lisant "forum-discussion-generale*com" est une mauvaise idée
maintenant si la cible est identifiée (ici jaq*uette + d*vd) alors oui l'utilisation de ndd tel que -www.jaque*tte-d*vd.com est plus que pertinent
73.51 a écrit:Donc effectivement vous me mettez un doute là mais c'est très bien c'est comme ça que je vais avancer et comprendre.
Sur un forum de discussion général, vous proposeriez quoi par exemple de concret.
un nom de marque... dark-hotel pourquoi pas ... mais y a connotation avec dark... habb*o-hotel.com c'est pas avat*ar-pour-ado.com
73.51 a écrit:Juste une autre question, comment pouvez vous avancer que personne ne recherche un forum de discu générale ?
attention je dis pas que les gens veulent pas d'un forum de discussion général je dis qu'ils ne tapent pas ces mots clef pour les trouver... sûrement car ces termes ne ciblent pas. Tous les sites on un forum de discussion général... un coin café. Mais on s'y retrouve entre gens de bonne compagnie (même affinité)
j'utilise quelques outils d'analyse de requete
-http://www.google.fr/trends
-https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal
et une analyse rapide des résultats sur cette requête dans les moteurs... on n'arrive pas aux sites voulus avec ces mots clefs...
volume de requête pour le mois d'avril sur "discussion générale" = null, 0, vide
et en générale sur l'année : faible...
la demande est minime selon Google...
les résultats non pertinents par rapport aux desiderata
alors qu'avec mes deux mots clef j'ai un volume moyen avec forte concurrence anonceurs sur un theme pas vraiment populaire... des sites pertinents (mes concurrents)
et avec jaq*uette d*vd j'ai de nouveau un volume moyen et une concurrence forte et des sites pertinents à bon traffic (voir -www.alexa.com)
donc jaq*uette-d*vd.tld est interressant
-

aurelien59 - WRInaute passionné

jaquettesdvd.fr est libre 
aurelien59 a écrit:Entre truc-machin.fr et trucmachin.fr il vaux mieux prendre trucmachin.fr non ? GG se fout du trait d'union, c'est plus facile a retenir et plus pratique à faire des sous domaines comme categorie.trucmachin.fr
(c'est mon avis)
moi je prends les deux... les gens sont pas foutus de retenir l'emplacement des tirets.
-

moi je prends les deux... les gens sont pas foutus de retenir l'emplacement des tirets.
Oui mais sa reviens cher entre avec et sans tiret et puis si le ndd est libre avec une autre extension...
jfcontart a écrit:aurelien59 a écrit:jaquettesdvd.fr est libre
oui mais plus de tiret et puis ja*quettes au pluriel collé à dvd au singulier... va falloir vouloir le retenir
Pas besoin de tirets.
alldom chez o*vh ... ben faut ce qui faut
et puis les gens...
l'année dernière j'ai une directrice de bibliothèque universitaire qui m'a sorti :
"je comprends pas quand je tape votre nom de domaine sur internet je tombe sur un site!" texto, ainsi va la monde
donc faire pour les gens comme si ils avaient un QI d'huitre
okay je
et puis les gens...
l'année dernière j'ai une directrice de bibliothèque universitaire qui m'a sorti :
"je comprends pas quand je tape votre nom de domaine sur internet je tombe sur un site!" texto, ainsi va la monde
donc faire pour les gens comme si ils avaient un QI d'huitre
okay je
wccrm a écrit:Je pense que truc-machin est le mieux.
Ben non. Il faut prendre les deux: kwkw.tld et kw-kw.tld
Pourquoi?
1. pour pas se faire squatter
2. pour récupérer les visiteurs qui se seraient planté
3. pour communiquer simplement (rendez-vous sur "trucmachin.com" est bien plus captivant que "rendez-vous sur truc_tiret_machin_point_com").
Après, que vous référenciez celui avec tiret, ou l'autre, ça ne change pratiquement rien: l'impact est faible et la différence est rapidement résorbée dès lors qu'on parle d'un référencement sérieux (en termes de qualité et de quantité).
HawkEye a écrit:wccrm a écrit:Je pense que truc-machin est le mieux.
Ben non. Il faut prendre les deux: kwkw.tld et kw-kw.tld
Pourquoi?
1. pour pas se faire squatter
2. pour récupérer les visiteurs qui se seraient planté
3. pour communiquer simplement (rendez-vous sur "trucmachin.com" est bien plus captivant que "rendez-vous sur truc_tiret_machin_point_com").
Après, que vous référenciez celui avec tiret, ou l'autre, ça ne change pratiquement rien: l'impact est faible et la différence est rapidement résorbée dès lors qu'on parle d'un référencement sérieux (en termes de qualité et de quantité).
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Et vous (vous tous...lol) qu'est ce que vous taperiez pour arrivez sur un forum de discu générale ?
++
-

frangolacci - WRInaute impliqué

73.51 a écrit:Et vous (vous tous...lol) qu'est ce que vous taperiez pour arrivez sur un forum de discu générale ?
je taperais "forum"
-

"Forum de discussion"
Je ne crois pas au "besoin" de trouver un "forum de discussion générae" d´un point de vue marketing.
Chacun cherche quelque chose de précis : draguer, discuter d´un sujet précis, chatter, faire des connaissances, trouver un partenaire de sport (!!!), parler politique, chercher des infos sur des produits, etc.
Maintenant, c´est un avis personnel.
Chacun cherche quelque chose de précis : draguer, discuter d´un sujet précis, chatter, faire des connaissances, trouver un partenaire de sport (!!!), parler politique, chercher des infos sur des produits, etc.
Maintenant, c´est un avis personnel.
extension
Pour revenir sur l'extension, son importance est colossale.
Il suffit de faire des requêtes via l'api pour comprendre.
Un .fr par exemple ne sortira quasiment jamais aux etats-unis
Donc, com discuté très souvent, l'ordre d'importance semble être :
.gov (inacesible)
.edu (inacessible)
.com
.net .org
.pays
Donc pour sortir en francophone, un .fr convient
mais le .com reste tout de même le plus universel (c'est peut etre
parce que c'est l'extension la plus utiliséee) qui fait qu'elle apparait le plus souvent.
Mais un .fr semble vraiment très difficile à faire sortir aux us...
Il suffit de faire des requêtes via l'api pour comprendre.
Un .fr par exemple ne sortira quasiment jamais aux etats-unis
Donc, com discuté très souvent, l'ordre d'importance semble être :
.gov (inacesible)
.edu (inacessible)
.com
.net .org
.pays
Donc pour sortir en francophone, un .fr convient
mais le .com reste tout de même le plus universel (c'est peut etre
parce que c'est l'extension la plus utiliséee) qui fait qu'elle apparait le plus souvent.
Mais un .fr semble vraiment très difficile à faire sortir aux us...
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Utilisation des données WHOIS par Google
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.