optimiser un moteur de recherche interne
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
optimiser un moteur de recherche interne
Bonjour,
Je viens de mettre un moteur de recherche interne à mon site mais sur ma version en Dev.
Comment je pourrais faire pour l'optimiser afin que les robotsd puissent faire un petit tour sympa dedans ?
Et comment font les moteurs une fois dans le formulaire car ils ne peuvent pas écrire de mots alors comment peuvent-ils indéxés certains éléments ?
merci de votre aide
Je viens de mettre un moteur de recherche interne à mon site mais sur ma version en Dev.
Comment je pourrais faire pour l'optimiser afin que les robotsd puissent faire un petit tour sympa dedans ?
Et comment font les moteurs une fois dans le formulaire car ils ne peuvent pas écrire de mots alors comment peuvent-ils indéxés certains éléments ?
merci de votre aide
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: optimiser un moteur de recherche interne
forcreate a écrit:Bonjour,
merci de votre aide
Faire indexer les résultats d'un moteur de recherche à Google ou consort est tout sauf une bonne idée. Ce n'est pas du contenu pertinent, et ça s'apparente un poil à du spam.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

forcreate a écrit:si le contenu est différent sur chaque requête c'est aussi du spam ?
J'estime personnellement que oui. Un moteur de recherche interne à un site internet est une fonctionnalité ergonomique offerte aux utilisateurs, pas aux bots des moteurs de recherche. Ca peut certes permettre de générer sans trop se fatiguer des pages de contenus, mais elles n'ont quasi pas de valeur à mes yeux.
- bozoleclown
- WRInaute passionné

optimisation : mettre les pages de résultats de recherche en NoIndex
Re: optimiser un moteur de recherche interne
UsagiYojimbo a écrit:Faire indexer les résultats d'un moteur de recherche à Google ou consort est tout sauf une bonne idée. Ce n'est pas du contenu pertinent, et ça s'apparente un poil à du spam.
Un gros poil même...
J'ai perdu un PR5 avec ce genre de c*nneries
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Design de WRI version 3
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Conseils en référencement pour les débutants
- Recherche dans l'actualité WebRankInfo
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Google Custom Search Engine (CSE) : le moteur personnalisable de Google
- moteur de recherche interne ?
- moteur de recherche interne
- Un moteur de recherche interne sécure...
- Moteur de recherche interne (résolu)
- Moteur de recherche interne au site
- Problème moteur de recherche interne
- Moteur de recherche interne mysql
- Script moteur de recherche interne
- Un moteur de recherche interne Exalead ?
- Moteur de recherche interne Google
- Moteur de recherche interne AdSense
- 01net. - moteur de recherche interne
- Recherche bon moteur interne
- pertinence d'un moteur de recherche interne
- Amélioration d'un moteur de recherche interne
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine, Google SearchMash, Google mail
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).