Optimiser mon taux de clics sur mon site ?
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- djfou11
- Nouveau WRInaute

Bonjour à tous les membres de WRI,
Voilà , j'ai un site web qui accueil en moyenne 200 visiteurs par jours mais malgré ce jolie petit nombre (je n'espérait pas autant) je n'arrive pas à avoir beaucoup de clics sur mes annonce Adsense.
Je vous donne l'adresse de mon site car je ne suis pas sur qu'il soit dans mon profil (désolé d'avance pour les modérateurs): http://www.pianissimo.c.la
Chaque page contient des pubs adsense alors si vous pouvez me donner des astuces pour les optimiser ce serait très gentil de votre part d'indiquer le nom de la page dont vous parlé.
En vous remerciant,
Pierre
Voilà , j'ai un site web qui accueil en moyenne 200 visiteurs par jours mais malgré ce jolie petit nombre (je n'espérait pas autant) je n'arrive pas à avoir beaucoup de clics sur mes annonce Adsense.
Je vous donne l'adresse de mon site car je ne suis pas sur qu'il soit dans mon profil (désolé d'avance pour les modérateurs): http://www.pianissimo.c.la
Chaque page contient des pubs adsense alors si vous pouvez me donner des astuces pour les optimiser ce serait très gentil de votre part d'indiquer le nom de la page dont vous parlé.
En vous remerciant,
Pierre
-

Darkcity - WRInaute passionné

Euh... ton design est un peu hâtif, les pubs sont trop intrusives (conserve uniquement adsense) et ca a l'air d'être un beau bric-à -brac.
Tant que tu n'auras pas changé les fondations, refaire la façade est inutile.
Généralement, je recommande les rectangles 300x250 sans bordures, intégrés à proximité étroite du contenu, avec fond identique au reste de la page et liens de même couleur que dans la page.
Bonne continuation
Tant que tu n'auras pas changé les fondations, refaire la façade est inutile.
Généralement, je recommande les rectangles 300x250 sans bordures, intégrés à proximité étroite du contenu, avec fond identique au reste de la page et liens de même couleur que dans la page.
Bonne continuation
- djfou11
- Nouveau WRInaute

Réponse
Merci de ta réponse, je le prend très bien.
Je ne mise pas trop sur le design vu mon niveau en html, je me vois mal commencer le css
Et pour le "bric à brac", auriez vous des idées ? mes partitions sont classées par ordre alphabétique alors je ne pense pas que vous parliez de ça...
Petites précisions peut être? possible?
Je ne mise pas trop sur le design vu mon niveau en html, je me vois mal commencer le css
Et pour le "bric à brac", auriez vous des idées ? mes partitions sont classées par ordre alphabétique alors je ne pense pas que vous parliez de ça...
Petites précisions peut être? possible?
Dernière édition par djfou11 le Sam Mar 22, 2008 20:59, édité 1 fois.
-

Ca fait du xx% de CTR, c'est bien et même très encourageant.
Pour le (x)HTML/CSS, je te recommande beaucoup ce lien (la référence pour apprendre très vite et bien) : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-ap ... e-web.html - perso j'ai commencé avec ce site.
Pour le "bric à brac", je veux dire que cette page fait très amateur (les petits compteurs, l'horloge, les différentes régies pub, les popups, l'agencement général du design)...
En tout cas ton site a un fort potentiel... mais à creuser encore.
Pour le (x)HTML/CSS, je te recommande beaucoup ce lien (la référence pour apprendre très vite et bien) : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-ap ... e-web.html - perso j'ai commencé avec ce site.
Pour le "bric à brac", je veux dire que cette page fait très amateur (les petits compteurs, l'horloge, les différentes régies pub, les popups, l'agencement général du design)...
En tout cas ton site a un fort potentiel... mais à creuser encore.
Dernière édition par Darkcity le Sam Mar 22, 2008 21:08, édité 1 fois.
- djfou11
- Nouveau WRInaute

Réponse
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'aider. C'est très gentil de votre part. Ce que vous me conseiller c'est donc de supprimer le compteur, les pubs non Adsense et de refaire ensuite mon design.
Que de travail à faire
mais si c'est le prix à payer pour plaire aux visiteurs et bien je pense que je vais me lancer. N'y aurait-il pas des gens qui seraient à même de me proposer leurs conseils au niveau du design sur mon Msn ?
voici mon adresse: rodney_mullen21@msn.com
J'ai beau faire partie de la classe artiste, je n'ai pas la fibre du designer... Honte à moi
Que de travail à faire
voici mon adresse: rodney_mullen21@msn.com
J'ai beau faire partie de la classe artiste, je n'ai pas la fibre du designer... Honte à moi
- djfou11
- Nouveau WRInaute

Mince, mais je ne l'ai pas donné mon CTR... si?
j'ai juste donné mon nombre d'affichage et mon nombre de clics,
Bon après on peut calculer mon CTR mais je ne l'ai pas donné directement.
en éspérant que ça passe...
-

finstreet a écrit:euh faut pas donner son CTR
C'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais je ne pense pas que ça occasionne des problèmes. Par "informations relatives au programme", on peut y mettre beaucoup de choses.
Et puis vu le nombre de sujets où des CPC ou CTR sont donnés clairement, y'aurait déjà eu une belle vague de bans.
djfou11, tu verras que le html/css demeurent assez simples. Tu comprendras beaucoup mieux la structure de ton site, tu pourras l'optimiser au niveau structure et référencement, etc.
Tu peux faire un design très basique ou demander l'aide d'un designer. En attendant, Adsense étant la meilleure régie actuelle, je te conseille de virer toutes les autres régies qui annoncent plus ou moins intrusivement sur ton site et concentrer sur Adsense. Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas.
-

bee_human - WRInaute accro

Re: Optimiser mon taux de clics sur mon site ?
djfou11 a écrit:Mince, mais je ne l'ai pas donné mon CTR... si?
Reprends ton message, et retires les informations qui permettent de calculer ton CTR. C'est interdit...
-

zeb - WRInaute accro

Re: Optimiser mon taux de clics sur mon site ?
djfou11 a écrit:en moyenne 200 visiteurs par jours
Vire la pub tu va même pas faire 100$ dans l'année et tu te prendra moins la tête pour rien.
Il y a des trucs qui rapportent plus que ça tu devrais y penser.
- L.Jee
- WRInaute accro

Pas sur non plus par exemple sur la page partition moderne que tes adsenses direct en dessous de ton titre avec encore quelques bandeaux de pubs en dessous soit très bien perçu. C'est hors sujet par rapport à ta demande mais ça peut être utile que je te le dise.
- snooper
- WRInaute passionné

Salut djfou11
Chez moi je suis en 1024*768 et je trouve ça détestable de devoir faire scroller ta page horizontalement. Je n'imagine même pas ceux encore en 800*600.
Je confirme Darkcity, trop bric à brac. Je pense également que les couleurs sont trop sombres et tes adsense pas assez visibles. Fais un site plus clair, avec une grosse pub, genre 336*280, ou alors une demi banniere tres bien integree
zeb
Il ne faut rien exagérer. Avec 200vu/jour, s'il fait 600pap/jour et un eCPm de 2-3$, il peut en tirer à 400-600$ par an...
Bon courage pour ton site
Chez moi je suis en 1024*768 et je trouve ça détestable de devoir faire scroller ta page horizontalement. Je n'imagine même pas ceux encore en 800*600.
Je confirme Darkcity, trop bric à brac. Je pense également que les couleurs sont trop sombres et tes adsense pas assez visibles. Fais un site plus clair, avec une grosse pub, genre 336*280, ou alors une demi banniere tres bien integree
zeb
Il ne faut rien exagérer. Avec 200vu/jour, s'il fait 600pap/jour et un eCPm de 2-3$, il peut en tirer à 400-600$ par an...
Bon courage pour ton site
- djfou11
- Nouveau WRInaute

re
Merci à tous de prendre une nouvelle fois la peine de répondre.
Pour le scroll de la page des partitions modernes j'avais fait une liste alphabétique avec des liens sur des balises d'ancres mais ca ne marchait pas
alors j'ai abandonner l'idée. Je suis sous dreamweaver.
Pour des couleurs plus clairs? oui pourquoi pas ... mais ce qu'il me faut surtout c'est quelqu'un qui connait bien le langage CSS et qui à du gout. J'aimerais resté dans ces tons anciens...
Quelqu'un saurait-il m'aider pour créer des balises d'ancres?
Pour le scroll de la page des partitions modernes j'avais fait une liste alphabétique avec des liens sur des balises d'ancres mais ca ne marchait pas
Pour des couleurs plus clairs? oui pourquoi pas ... mais ce qu'il me faut surtout c'est quelqu'un qui connait bien le langage CSS et qui à du gout. J'aimerais resté dans ces tons anciens...
Quelqu'un saurait-il m'aider pour créer des balises d'ancres?
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.