Optimiser mon référencement / indexation

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Advisto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 21, 2009 9:39

Jor1s a écrit:Merci à vous pour votre aide, car dans un post précédent vous m'avez donné pas mal d'astuces, tels que les ALT sur chaque images, ceci ma fait gagné beaucoup de place dans google.

Est-il possible d'avoir un peu plus d'informations concernant le gain par rapport aux précédentes visites ? Un feedback qui pourra intéresser d'autres membres du forum qui lisent les conseils, merci.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2009 9:58

Précision sur le premier post d'UsagiYojimbo : Si tu adoptes de la réécriture d'URL, n'oublie pas de mettre en place des redirections permanentes des anciennes adresses vers les nouvelles adresses sinon bonjour la dégringolade.

Jor1s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 21, 2009 14:25

Est-il possible d'avoir un peu plus d'informations concernant le gain par rapport aux précédentes visites ? Un feedback qui pourra intéresser d'autres membres du forum qui lisent les conseils, merci.

Voici l'ancien post ou tout est expliqué: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_94328.htm

C'est ce post qui ma permis de gagner des mots clés dans google.

Précision sur le premier post d'UsagiYojimbo : Si tu adoptes de la réécriture d'URL, n'oublie pas de mettre en place des redirections permanentes des anciennes adresses vers les nouvelles adresses sinon bonjour la dégringolade.

Je ne suis pas codeur donc je vais faire passé le mon a mon webmaster, ces redirections permanentes, tu peux m'en dire plus ? merci

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2009 14:31

c'est juste que la réécriture d'URL implique que toutes tes pages vont changer d'adresse. Si aucune redirection n'est appliquée, les moteurs de recherche vont continuer à appeler les anciennes adresses et vont également appeler les nouvelles adresses, créant des doublons qui ne seront pas du meilleur effet pour ton référencement.

D'ou mon avis : La réécriture d'URL peut devenir très dangereuse lorsqu'appliquée sur un site déjà indexé sur les moteurs, pour un gain minime en référencement. Faut faire attention à pas se tromper.

Jor1s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 21, 2009 14:52

nickargall a écrit:c'est juste que la réécriture d'URL implique que toutes tes pages vont changer d'adresse. Si aucune redirection n'est appliquée, les moteurs de recherche vont continuer à appeler les anciennes adresses et vont également appeler les nouvelles adresses, créant des doublons qui ne seront pas du meilleur effet pour ton référencement.

D'ou mon avis : La réécriture d'URL peut devenir très dangereuse lorsqu'appliquée sur un site déjà indexé sur les moteurs, pour un gain minime en référencement. Faut faire attention à pas se tromper.

Ok merci pour ton avertissement, je n'ai pas envi de perdre le référencement que j'ai durement gagné :)

Donc si le gain de réécriture d'url est minime, je ne vais peu etre pas le faire.

Sinon un site map est très utile ?

7/ Il vaut mieux mettre le code de tracking en bas de page

Qu'est ce code tracking? ( je préfére me rensigner pour savoir ce que je demande à mon codeur :) )

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2009 14:55

Il s'agit du code de Google Analytics, qui te permet d'avoir accès aux statistiques de visites de ton site.

Jor1s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 21, 2009 17:31

UsagiYojimbo a écrit:Il s'agit du code de Google Analytics, qui te permet d'avoir accès aux statistiques de visites de ton site.

Merci bien,

Donc nous remplissons actuellement les descriptions produits, l'étape suivante sera de raccourcir le titre et de mettre la partie " changeante " du titre au début.

Nous allons ensuite changer les méta en fonction des pages et puis essayer de faire un site map

Auriez vous d'autre propositions supplémentaires ?

Cordialement

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Jan 21, 2009 21:09

Jor1s a écrit:Auriez vous d'autre propositions supplémentaires ?

Est-ce normal les 12 images pour faire le mot : pack-soldes ?

Vous pouvez continuer à participer sur le forum et partager vos connaissances à votre tour, vu que les résultats sont bénéfiques. :)

Jor1s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 22, 2009 2:07

Madrileño a écrit:
Jor1s a écrit:Auriez vous d'autre propositions supplémentaires ?

Est-ce normal les 12 images pour faire le mot : pack-soldes ?

Vous pouvez continuer à participer sur le forum et partager vos connaissances à votre tour, vu que les résultats sont bénéfiques. :)

Oui, mon designer à fait en sorte que chaque lettre = une image pour que je puisse rajouter des catégorie si nécessaire.

Jor1s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 23, 2009 2:33

PAs d'autre choses à faire ? je pose cette question car nous allons s'y accoler demain apreme :)

Et mon webmaster je le choppe pas souvent alors autant que je lui fasse tout faire d'une traite.

Jor1s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 23, 2009 18:38

Bon voila, les titres du site ont été changés, le détails produits aussi.

Le méta inutile enlevé, détails des produits complétés ( en grandes parties ).

Malheureusement, nous ne pouvons pas faire des méta dynamique étant donné du codage du site.

Pouvez vous me dire si les changements des titres sont ok ? (la longueur pour certains titres restent a changer mais je réfléchis )

Que pouvons nous faire d'autres ?

Cordialement

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 23, 2009 18:55

Oh tiens, un mec de chez bodyrise, tu tombes bien :)
Pourquoi référencer ton site avec toujours les mêmes descriptions ? Remarque ya un mieux, il y a quelques temps c'était avec une liste de mots clés si mes souvenirs sont bons.

Jor1s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 23, 2009 20:07

L.Jee a écrit:Oh tiens, un mec de chez bodyrise, tu tombes bien :)
Pourquoi référencer ton site avec toujours les mêmes descriptions ? Remarque ya un mieux, il y a quelques temps c'était avec une liste de mots clés si mes souvenirs sont bons.

Tu peux m'expliquer un petit peu plus ? tu veux dire sur les différents annuaires ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 23, 2009 20:50

Bah déjà sur mes annuaires thématiques, déjà pas dans la thématique ... en plus liste de mots clés ou description copiée collée sur des milliers d'annuaires ...

Jor1s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 23, 2009 22:35

L.Jee a écrit:Bah déjà sur mes annuaires thématiques, déjà pas dans la thématique ... en plus liste de mots clés ou description copiée collée sur des milliers d'annuaires ...

Tu as quoi comme annuaires ? je me suis pas inscrit sur autant d'annuaire, maxi 200 :o

Optimiser mon référencement / indexation Optimiser mon référencement / indexation

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.