Optimiser mes bannieres Adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kados
WRInaute discret
WRInaute discret

Optimiser mes bannieres Adsense

Message le Sam Mai 20, 2006 19:56

Bonjour a tous.
J'ai actuellement un sacré problème avec mon site web : Il ne me rapporte pas grand chose. En effet, j'ai remarqué que mon CTR est très bas.
Pour vous donner un ordre de grandeur, ce site : (-http://www.blaglife.com), ayant a peu près le meme nombre de visiteurs que moi (peut etre un poil plus...) a un CTR 12 fois plus élevé que moi.
Je voudrais donc savoir ce que vous me conseiller de faire pour augmenter mes revenus...

(Mon site est celui dans mon WWW)

Merci d'avance pour vos réponses, Kados

rayan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 20, 2006 20:15

Moi j'aurais changé les couleur et j'aurais mi ca

<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-5392708432547983";
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
google_ad_format = "728x90_as";
google_ad_type = "text";
google_ad_channel ="";
google_color_border = "F24040";
google_color_bg = "F24040";
google_color_link = "ffffff";
google_color_url = "F24040";
google_color_text = "000000";
//--></script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 20, 2006 20:21

rayan a écrit:Moi j'aurais changé les couleur et j'aurais mi ca

</script>

il met aussi ton code client non 8O
en fait essaye de travailler ton contenu en optimisant au mieux tes mots, comme sa tu aura des pubs plus ciblé. Fais aussi ressortir un peu ton espace pub :wink:

rayan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 20, 2006 20:30

touftouf a écrit:
rayan a écrit:Moi j'aurais changé les couleur et j'aurais mi ca

</script>

il met aussi ton code client non 8O
en fait essaye de travailler ton contenu en optimisant au mieux tes mots, comme sa tu aura des pubs plus ciblé. Fais aussi ressortir un peu ton espace pub :wink:

je ne sais pas si c'est autorisé...
si tu regarde bien son site, les annonces sont bien pertinentes rien à reprocher, et s'il arrive pas à faire un bon CTR, il doit travailler sur la présentation...une bonne annonce adsense doit fondre dans le site, avec le fond jaune ca donne plutôt l'impression qu'il y a un trou dans le site....
Ca reste toujours un avis...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 20, 2006 20:46

pense aussi que les couleurs et les annonces sont correctes. Par expérience, GG affiche kles annonces qu'il veut. Parfois rémunératrices, parfois moins mais il y a toujours une tendance par site. Tant qu'il n'y a pas d'annonceurs qui décident de publier sur ton site, ca restera bas.

rayan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 20, 2006 20:58

ybet a écrit:pense aussi que les couleurs et les annonces sont correctes. Par expérience, GG affiche kles annonces qu'il veut. Parfois rémunératrices, parfois moins mais il y a toujours une tendance par site. Tant qu'il n'y a pas d'annonceurs qui décident de publier sur ton site, ca restera bas.

Il conteste la baisse du CTR ( le nombre de clic par rapport à l'affichage total) et non pas pour le coût et la rémunération des clics... :roll:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 20, 2006 21:22

rayan a écrit:
ybet a écrit:pense aussi que les couleurs et les annonces sont correctes. Par expérience, GG affiche kles annonces qu'il veut. Parfois rémunératrices, parfois moins mais il y a toujours une tendance par site. Tant qu'il n'y a pas d'annonceurs qui décident de publier sur ton site, ca restera bas.

Il conteste la baisse du CTR ( le nombre de clic par rapport à l'affichage total) et non pas pour le coût et la rémunération des clics... :roll:

Qu'est ce que je disais. GG décide de mettre les annonces intéressantes sur les sites qu'ils veut. ..

Deux de mes sites ont finalement le même contenu une vieille version d'un cours que je donne et le "nouveau" site (déjà 3 ans). Les cahiptres sont identiques, le contenu est guère différent (c'est le même cours). L'ancien site n'est guère mis à jour, à part pour le référencement. Le CPC sur les chapitres identiques est de 5:1, le CTR est quasiment du même niveau. Le taux de click est de 1/8.

Le tout est lié, au total, pour gagner plus sur une page, il faut soit:
. plus de clicks
. CPC plus élevé.

GG choisit les annonces moindre sur les sites moindre. Pas forcément siament, uniquement au nombre de visiteur sur la page, à l'ancienneté ou à la notoriété peut-être.

Maintenant, je suis à la place de Google. Un annonceur met un budget de 100 $avec un cout par click de 1 $ soit 100 click. Le but est que l'annonceur dépense ses 100 $ ... Par contre il ne doit pas dépasser ...
Une solution est de mettre les annonces sur des sites de gros trafics au départ, quitte à les renvoyer vers les petits sites moins de visiteurs, taux de click plus faible) en fin de journée pour terminer les 100 $.

En clair, les annonceurs les plus intéressants avec un montant relativement faible au total par rapport au prix du click passent probablement d'abord par les "gros" sites. En particulier si 1 annonceur demande un site.

Mais les annonces de jeu sont peu rémunératrices.

Kados
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 21, 2006 11:42

Oui, mais le site que je vous montre au début a pourtant le meme theme que moi.. Et ses revenus sont a peu près 12 fois plus élevé, avec un nombre de visiteurs quasi identique...
La seule différence je pense, c'est que sur Flashy, il y'a environ 20% de visiteurs qui reviennent chaque jour, et que donc eux ne cliquent pas... Mais quand meme, il a un CTR 12 fois plus élevé que moi.. Cela n'explique pas tout.

Je vais essayer de mettre ton tag rayan, je ferai un test sur 1 semaine.. Ca montera peut etre.

MaximeT
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 22, 2006 13:54

Salut,

Je suis passé sur ton site, il y a actuellement 6 connectés en tout et pour tout, et un forum non actualisé depuis 5 jours.

Par conséquent tu ne peux pas forcément t'attendre à des miracles.

Kados
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 25, 2006 19:13

Je ne vous parle pas de mon nombre de visiteurs, ni du ciblage de mes annonces, qui sont, me semble-t-il excellente, mais de mon CTR.

J'ai fait que rayan m'a conseillé, et j'ai meme rajouté une banniere 468*60 en bas, et j'ai constaté qu'une toute petite hausse (*1.5).
Vous avez d'autres suggestions ?

rayan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 07, 2006 19:18

Kados a écrit:Je ne vous parle pas de mon nombre de visiteurs, ni du ciblage de mes annonces, qui sont, me semble-t-il excellente, mais de mon CTR.

J'ai fait que rayan m'a conseillé, et j'ai meme rajouté une banniere 468*60 en bas, et j'ai constaté qu'une toute petite hausse (*1.5).
Vous avez d'autres suggestions ?

Alors depuis ce temps ca a donné quelques chose ?

wwwSENSEREMENTcom
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 09, 2006 1:30

Si tu veux vraiment augmenter ton CTR c'est facile, ajoute un bloc de taille 336x280 juste au dessus de "Flashy : Jeux flash en ligne :"
pour cela il faut créer une table/tableau d'une ligne et deux colonnes, dans la colonne de droite tu met le bloc 336x280 et dans la colonne de gauche tu met 4 images de jeux alignées verticalement, de la meme facon que tu as fais pour le reste de ton contenu.

Il faut aussi mettre un adlink ou ensemble d'annonces thematiques de taille 120x90 dans ton bloc "Menu" à gauche, avec bien sur des couleurs qui les fondent dans ton site.

De plus il faudrait enlever le cadre noir autour de ton adsense 728x90 et rajouter 4 images (de jeux) au dessus.

Voilà comment augmenter ton CTR, maintenant le veux-tu vraiment?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :