Optimiser les liens (référencement) : les bases à connaître
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
"Eventuellement :
index-monsujet.html"
Je fais du referencement sur des sites de contenu en Typo3.
Bizarrement, il y a pas grand chose pour le SEO sous Typo3.
Lorsque mon administrateur réécris les URLs on a un truc du genre :
3w.domain.x/fr/machin/bidule/index.html
et donc toutes les pages se noment :
index.html
Pensez-vous qu'il y a un impact ?
index-monsujet.html"
Je fais du referencement sur des sites de contenu en Typo3.
Bizarrement, il y a pas grand chose pour le SEO sous Typo3.
Lorsque mon administrateur réécris les URLs on a un truc du genre :
3w.domain.x/fr/machin/bidule/index.html
et donc toutes les pages se noment :
index.html
Pensez-vous qu'il y a un impact ?
ça risque de passer inapperçu sur la 2ème page,
mais du coup je vais un peu en profiter car le sujet du post me semble riche.
Je trouve que l'on se soucie beaucoup des liens entrants et peu des autres liens. je pense notamment au liens internes. Est-ce que vous avez tester des opti pour les liens internes ?
Je pense que je vais tester de javascripter quelques un histoire de favoriser les pages les plus importantes et à plus fort potentiel de positionnement (i.e : choisir les pages qui recevront du PR).
Quelqu'un utilise des stratégies avancées pour la gestion des liens internes?
J'imagine que oui.
mais du coup je vais un peu en profiter car le sujet du post me semble riche.
Je trouve que l'on se soucie beaucoup des liens entrants et peu des autres liens. je pense notamment au liens internes. Est-ce que vous avez tester des opti pour les liens internes ?
Je pense que je vais tester de javascripter quelques un histoire de favoriser les pages les plus importantes et à plus fort potentiel de positionnement (i.e : choisir les pages qui recevront du PR).
Quelqu'un utilise des stratégies avancées pour la gestion des liens internes?
J'imagine que oui.
Des backlinks venant des moteurs eux même : ça se tente
yuston a écrit:SuperPJ a écrit:1/ J'ai lu je ne sais plus où, que faire un lien vers les principaux moteurs de recherche (MSN, Google, Yahoo, Voila) pouvait favoriser notre positionnement sur ces moteurs. Info ? Intox ?
Je pense que c'est une Intox... enfin rien n'est vérifiée mais ca me parait absurde quand même....
...
Franchement je ne suis pas sur que ce soit du vent.
J'ai déjà vu des sites faire ça avec plus ou moins de brio.
Notamment, un blog se positionnait super bien sur pas mal de requêtes marketing. C'était même un peu déplacé.
En fait le blog ne faisait que reprendre des actu d'autres blog, copiée telles quelle avecun lire la suite, et il se positionnait devant les auteurs !
en bas de chaque billet, il avait des liens MSN, GOoGle, Yahoo.
Ces liens étaient générés dynamiquement avec le titre du post qui etait tapé dans les moteurs.
Du coup pour ces requêtes il arrivait premier, et je pense que ça impactait le positionnement sur des mots clés présents dans ses postes.
Je vais essayer de retrouver le blog.
Dès que j'ai un peu de temps je fais un test.
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Incidence du PHP sur le référencement
- Le PHP et le référencement
- Article sur les fluctuations des résultats de Google
- Ranking Metrics lance son blog
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Trouvez les bons mots-clés
- Comment Google indexe et classe les documents
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).