Optimiser les ancres, titres et balise h1

WRInaute discret
slt

j'aimerais connaitre votre avis sur la forme des liens a utiliser

dans le cadre d'un lien vers une page qui a pour ancre

"les meilleurs velos"

l'url vers laquelle ca renvoie doit elle plutot se nommer :

les-meilleurs-velos.html

ou

les-meilleures-byciclettes.html

?

------------------------------------------------------

j'en profite pour vous poser une autre question

imaginons, en reprenant mon exemple :

L'ancre "les meilleurs velos" renvoie vers les-meilleurs-velos.html

dois je mettre en titre de page "Les meilleurs velos" ou un autre titre ?

OU

"les meilleurs velos" renvoie vers les-meilleures-bicyclettes.html

dois je mettre en titre de la page (balise title) l'ancre soit "Les meilleurs velos" ou bien le nom du fichier "Les meilleures bicyclettes" ou encore autre chose ?

--------------------------------------------------------------

Pour aller plus loin concernant la balise h1 de la page linké

est il plutot conseille d'utiliser

l'ancre , le titre de la page , le nom du fichier de la page ou autre chose dans la balise h1 ?

D'avance merci pour vos reponses nourries.
 
WRInaute discret
Oo

la n'est pas vraiment la question ^^ dans mon exemple si je passe de velos a bicyclettes c'est essentiellement pour montrer que je met un autre mot dans le meme sujet/domaine donc oui ca aurait pu etre velo au singulier meme si ca convient moins bien car une ancre qui se nomment "les meilleurs velos" n'a pas lieu de renvoyer vers "le meilleur velo"

comme j'aurais pu mettre "tarte" et "gateau"

;)
 
WRInaute accro
Il est pas sur de lui et sa question peut-être intéressante. Tu parles de jouer avec deux mots différents, pourquoi ? As tu dans l'esprit de vouloir positionner sur les deux mots en fait ? Ta question n'est guère précise par contre ;)
 
WRInaute discret
Non je ne suis pas sur de moi sinon je ne posterais pas ^^

Changer de mots,
-pour savoir si c conseillé dans les guidelines seo
-Si cela permet de se positionner sur plusieurs mots
-ou si vaut mieux n'utiliser qu'un mot pour maximiser son poids

la dessus j'ai peine a reformuler mes questions (surtout que je me leve)
il me semble pourtant qu'elles sont clairs .. :-/
 
WRInaute passionné
je te conseille de varier les ancres des liens vers la page et les mots dans les titres et autre. Ca permet d'éviter la sur-optimisation et ca élargie les possibilités de positionnement. Tu peux jouer sur les synonymes et les masculins/pluriels.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois aucun rapport avec un test de référencement, merci de ne pas poster dans le forum de tests si vous n'avez pas fait de test...
 
WRInaute discret
y a tellement de cat (trop) sur ce forum qui faut deja passer un temps fou a savoir ou on doit poster c lourd AMHA ^^

j'ai poste la car je me suis dit que certains avaient deja fait des tests et donc qu'il en existait ...

C'est pas pour autant que j'ai eu beaucoup de reponses a part Forty

voyons si je reformule ;)


choix d'une ancre, le lien doit il reprendre cette ancre.html comme nom de fichier ou vaut mieux qu'il utilise des mots de la meme famille/theme,

le titre de la page vers ou ca envoie doit elle porter en title : l'ancre du lien ou le nom du fichier ou bien autre chose encore tjs dans le meme theme ...

la balise h1 de cette page doit elle inclure, l'ancre du lien, le nom du fichier, la balise title de la page ou encore autre chose ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de remonter ce post qui semble être resté en suspens et qui est similaire à un sujet auquel je n'ai toujours pas trouvé de réponses...désolé si ce n'est pas la bonne catégorie !
 
Discussions similaires
Haut