Optimiser la balise title de blogger beta

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sai4n
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 30, 2007 13:51

Bonjour tout le monde,

voila depuis que je suis passé sur blogger beta la balise title de mon blog ressemble à :
<title>mon blog: titre du billet</title>
Bref c'est pas terrible du tout pour google.

Je voudrais qu'elle ressemble plutôt à <title>titre du billet - mon blog</title> sur le blogger classique j'avais fait ca de maniere assez simple mais sur le nouveau je n'arrive pas à récuperer le titre du billet, j'ai changer le nom de mon blog en un caractere invisible mais il reste les ":".

J'ai vu que certains blog arrive à faire ça sur le nouveau blogger (l'ancien beta :s) donc si une ame charitable passe ici...

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche ! :lol:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Optimiser la balise title de blogger beta

Message le Dim Sep 30, 2007 15:15

Sai4n a écrit:<title>mon blog: titre du billet</title>
Bref c'est pas terrible du tout pour google.

Pas optimisé, nuance.

Il y a un endroit où on peut modifier le code HTML du template si je ne m'abuse.

Sai4n
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 30, 2007 15:22

Je suis au courant, d'ailleurs si on ne pouvait pas éditer le code html je ne poserai même pas la question...

Si tu utilisais blogger tu saurais qu'il y a des balises spécifiques a blogger pour récuperer les titres des billets et que dans la plupart des cas il faut un hack pour contourner ce genre de problème.
Dernière édition par Sai4n le Dim Sep 30, 2007 15:26, édité 1 fois.

choual
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 30, 2007 15:24

J'ai le même problème, il y aurait-il une personne qui s'y connaît vraiment ?

Merci !

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 30, 2007 15:34

Sai4n a écrit:il faut un hack pour contourner ce genre de problème.

Ca n'est pas un problème.

Sai4n
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 30, 2007 15:45

Ecoute je sais que tu veux faire grimper ton compteur de messages mais j'ai posé la question pour être aider alors soit sympa va faire ça sur d'autres sujets.
Merci

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 30, 2007 16:01

Bah je t'aide là...
Je te dis simplement que ça n'est pas un problème majeur.
J'irais même plus loin en disant qu'il te serait plus efficace d'utiliser ton propre hébergement avec un blog où tu peux modifier le code.
Et contrairement à toi je n'ai pas l'impression d'être agressif/désagréable.

choual
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 30, 2007 19:46

En clair tu penses qu'il n'y a que des débutants sur Blogger et que cette plateforme est dénouée d'intérêt hors c'est là que tu te trompes, quand tu es tous les jours au dessus de la barre des 15.000 visites par jour c'est pas un wordpress qui tiendrait la route, chez Blogger tu as la BP illimitée fournie par Google, le blog 3couleurs l'a bien compris, c'est un modèle du genre !

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 30, 2007 19:47

Je n'ai pas dis ça mais qu'héberger sois-même c'est mieux.
Demain Blogspot ferme, tu fais quoi ?

Sai4n
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 30, 2007 19:51

Je ne demande à personne si etre chez blogger c'est bien pour moi ou si je peux me passer de l'optimisation de mon <title>, je ne pose pas non plus de questions sur le referencement je connais assez bien le sujet, tu peux comprendre ça ?
je suis pas là pour raconter ma vie, j'ai été précis dans ma question et j'attends juste une réponse précise A MA QUESTION.

Donc encore une fois merci de laisser mon sujet à son but premier : m'aider à trouver la solution à l'optimisation de mon titre sur blogger.

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 30, 2007 20:14

choual a écrit:En clair tu penses qu'il n'y a que des débutants sur Blogger et que cette plateforme est dénouée d'intérêt hors c'est là que tu te trompes, quand tu es tous les jours au dessus de la barre des 15.000 visites par jour c'est pas un wordpress qui tiendrait la route, chez Blogger tu as la BP illimitée fournie par Google, le blog 3couleurs l'a bien compris, c'est un modèle du genre !

Quand tu as 15000 visites par jour, tu dois avoir la possibilité de prendre un dédié et je ne vois as pourquoi wordpress ne tiendrait pas la route.

choual
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 30, 2007 20:17

Je veux pas un dédié je veux juste optimiser ma balise <title> sur Blogger Bêta !

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 30, 2007 21:02

choual a écrit:Je veux pas un dédié je veux juste optimiser ma balise <title> sur Blogger Bêta !

Prend un hébergeur gratuit et wordpress

ManiaGames
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 30, 2007 22:21

http://gpooo.blogspot.com/2007_02_01_archive.html

Apparamment, c'est impossible :(.
J'ai un peu cherché, mais j'ai pas trouvé la variable contenant uniquement le titre de l'article.

Désolé

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 30, 2007 22:30

Bah dans le h2, y'a bien un truc ?
C'est le lien+texte ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :