Optimiser adsense : CTR au raz des paquerettes

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

shuaiqing
WRInaute discret
WRInaute discret

Optimiser adsense : CTR au raz des paquerettes

Message le Jeu Jan 13, 2011 14:13

Salutations à tous les Wrinautes, un gros poutou à Madri pour tous les conseils que j'avais pu avoir il y a de cela quelques années maintenant.

Mon site marche (yipee), les visiteurs affluent (hourra), j'ai enfin un site qui s'est fait une petite place dans ma thématique. J'ai mis des adsenses (s'eut été bête de ne pas le faire), et ça m'a rapporté quelques kopecs qui me permettent de déléguer mon référencement à une boîte qui est dans ce domaine après avoir gardé WRI comme site de chevet pendant un sacré moment.

Mais ces adsense, je me rend compte que je ne les avais jamais optimisées sauf ces derniers mois. Et malgré mes tentatives d'optimisation (charte graphique, positionnements dans la zone de lecture etc.), j'ai toujours un CTR tout rikiki. Et après avoir fouillé le forum, et googelé pas mal, je ne m'en sors toujours pas, et je pense que j'aurais besoin de conseils des WRInautes.

Voici mon site : http://www.chine-chinois.com

Je suis tout ouïe

Nota : mon but est de garder les adsense comme complément de contenu. Elles doivent être présentes et cliquables, sans toutefois être désagréables et me faire fuir les visiteurs. Si vous avez un bon compromis, ce serait parfait.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Optimiser adsense : CTR au raz des paquerettes

Message le Ven Jan 14, 2011 18:10

Pk chercher à faire grimper le CTR ?

Enfin bref, sur les articles la 468 sous le titre c'est interdit. La 728 est très bien placée. Je trouve la thématique en haut trop intégré, et le pavé de droite pas assez. Un pavé ca se colle dans le contenu, c'est à dire dans l'article, pour que ca soit réellement rentable. Donc pavé dans le contenu et le 468 je le mettrais en fin d'article plutot qu'en début.

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 14, 2011 23:38

+1
En plus, je trouve les annonces trop intégrées en thématique blanc/rouge, qui sont des titres non cliquables... Alors que les liens cliquables sont en noir. Ca ne donne pas envie de cliquer.

mops
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 14, 2011 23:48

finstreet a écrit:Pk chercher à faire grimper le CTR ?
La 728 est très bien placée.

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour contribuer au forum, que j'ai découvert il y a peu, sur ce sujet précis. Hello à tous, donc.

Et ma remarque : je note un petit problème avec la 728 : les menus déroulants (à partir de Business, Chinois, Dossiers, etc.) posent un problème, car ils risquent de générer des clics accidentels sur la 728 qui est juste en dessous. Et ça, il me semble que c'est interdit.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 15, 2011 1:05

c'est effectivement interdit, et ca augmente artificiellement le CTR. Idem sur le lien publicité cliquable, trop proche de la pub.

shuaiqing
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 16, 2011 10:20

Bonjour à tous,

Un grand merci pour ces premiers éléments de réponse, je vais m'intéresser à tout cela, et vous donnerai un premier feedback :)

--
Shuaiqing

shuaiqing
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 18, 2011 15:13

finstreet a écrit:Pk chercher à faire grimper le CTR ?

Enfin bref, sur les articles la 468 sous le titre c'est interdit. La 728 est très bien placée. Je trouve la thématique en haut trop intégré, et le pavé de droite pas assez. Un pavé ca se colle dans le contenu, c'est à dire dans l'article, pour que ca soit réellement rentable. Donc pavé dans le contenu et le 468 je le mettrais en fin d'article plutot qu'en début.

Et voila, les images "publicité" trop proches des annonces ont été retirées, et pour la 728 à première vue le fait qu'il n'y ai plus cette image permet une légère amélioration du CTR

Le pavé n'est plus dans le menu mais dans l'article en float left, ça marche du tonnerre même si le CPC est moyen, je pense que sur le long terme ce sera payant.

J'ai mis la 468 en fin d'article, pas de retour pour le moment.

Bien sûr je ne remarque tout cela que sur quelques jours, il faudra voir ce que ça donne sur 15, voire 30 jours, mais on à l'air plutôt bien partis.

Merci à vous trois !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :