Optimisation URL ou sur-optimisation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je songeais à renommer et rediriger une très ancienne URL qui n'est pas pertinente en tant qu'écriture sur le mot clé.
Mais qui est très bien bien classée sur une zone concurrentielle. Je me posais la question si cela n’allais pas nuire au référencement voire être plombé sur de la sur-optimisation sachant également que nb de backlinks sont normés avec cette URL.

Exemple:
www.monsite.com/lecture.html
deviendrait
www.monsite.com/livre.html
car j'ai un classement dans les premiers sur le mot clé "livre". Et que la pertinence du sujet est le livre sachant que peu de monde tape "lecture" pour trouver... un livre.
Votre avis m'intéresse. Merci
 
WRInaute accro
L'url c'est quasi rien dans le positionnement. Une réévaluation de page c'est rarement a ton avantage.
Quand on donne un exemple d'url on utilise "www.example.com" qui est fait pour, WRI n'a pas pour vocation de faire des BL à "monsite.com". De plus sans mentionner une vrai url ce genre de question ne peut avoir que des réponses vagues, on ne peut pas se faire une idée d'optimisation donc de parler de sur optimisation sans se faire une idée du niveau de la page.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ouai-ouai a dit:
je songeais à renommer et rediriger une très ancienne URL qui n'est pas pertinente en tant qu'écriture sur le mot clé. Mais qui est très bien bien classée sur une zone concurrentielle.
changer une URL bien positionnée juste car ses mots-clés ne te plaisent pas, ce serait une belle erreur.
le + important est la stabilité des URL, pas le choix ou la présence des mots-clés dedans
 
Discussions similaires
Haut