Optimisation d'une page pleine d'images.

Nouveau WRInaute
J'ai un soucis avec ma homepage, en effet, elle est constituée d'images principalement. Je voudrais savoir q'il existe un moyen et surtout comment faire pour optimiser le référencement de ma home page ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

si c'est la home de ton www, je vois que tu a déja utilisé les balises alt, donc pour aller plus loin cela passe par du css. Tu met les images en background positionnées et tu écrit le texte dessus au lieu qu'il soit dans l'image.

D'autre part tu peut un peu rallonger le texte d'accueil et lui rajouter des balises h1
 
WRInaute accro
carrel a dit:
Bonjour,

si c'est la home de ton www, je voie que tu a déja utilisé les balises alt, donc pour aller plus loin cela passe par du css. Tu met les images en background positionnées et tu écrit le texte dessus au lieu qu'il soit dans l'image.

D'autre part tu peut un peu rallonger le texte d'accueil et lui rajouter des balises h1

Absolument,
on ne peut te donner meilleurs conseils.
 
Nouveau WRInaute
carrel a dit:
Bonjour,

si c'est la home de ton www, je voie que tu a déja utilisé les balises alt, donc pour aller plus loin cela passe par du css. Tu met les images en background positionnées et tu écrit le texte dessus au lieu qu'il soit dans l'image.

D'autre part tu peut un peu rallonger le texte d'accueil et lui rajouter des balises h1

Oui mais si je mets les images en background je ne pourrais plus optimiser les balises ALT!
 
WRInaute occasionnel
m2ok a dit:
Oui mais si je mets les images en background je ne pourrais plus optimiser les balises ALT!

Oui, enfin les moteurs préfèrent du bon texte pur et dur qu'un misérable attribut Alt (A mon Avis), qui certes, rendra service en terme d'accessibilité (Navigation Lynx par exemple) pour un bouton gif envoyer, un bouton de menu et autre, mais sera, dans ton cas, moins efficace en terme de référencement. Avec du bon texte, tu plais aux moteurs et ça reste accessible. Et en suivant les conseils de Carrel, tu peux obtenir le même résultat graphiquement.

Edit : Quoique là, après verif, c'est déjà bien fait je trouve; voilà ce que voit Google (il a de quoi se nourrir :lol:) :

 
Discussions similaires
Haut