Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Jeu Juil 26, 2007 23:32

J'ai un soucis avec ma homepage, en effet, elle est constituée d'images principalement. Je voudrais savoir q'il existe un moyen et surtout comment faire pour optimiser le référencement de ma home page ?
5 Réponses

Message le Jeu Juil 26, 2007 23:54

Bonjour,

si c'est la home de ton www, je vois que tu a déja utilisé les balises alt, donc pour aller plus loin cela passe par du css. Tu met les images en background positionnées et tu écrit le texte dessus au lieu qu'il soit dans l'image.

D'autre part tu peut un peu rallonger le texte d'accueil et lui rajouter des balises h1
Modifié en dernier par polweb le Ven Juil 27, 2007 12:00, modifié 1 fois.

Message le Ven Juil 27, 2007 0:06

carrel a écrit:Bonjour,

si c'est la home de ton www, je voie que tu a déja utilisé les balises alt, donc pour aller plus loin cela passe par du css. Tu met les images en background positionnées et tu écrit le texte dessus au lieu qu'il soit dans l'image.

D'autre part tu peut un peu rallonger le texte d'accueil et lui rajouter des balises h1

Absolument,
on ne peut te donner meilleurs conseils.

Message le Ven Juil 27, 2007 0:09

carrel a écrit:Bonjour,

si c'est la home de ton www, je voie que tu a déja utilisé les balises alt, donc pour aller plus loin cela passe par du css. Tu met les images en background positionnées et tu écrit le texte dessus au lieu qu'il soit dans l'image.

Oui mais si je mets les images en background je ne pourrais plus optimiser les balises ALT!

Message le Ven Juil 27, 2007 0:33

m2ok a écrit:Oui mais si je mets les images en background je ne pourrais plus optimiser les balises ALT!

Oui, enfin les moteurs préfèrent du bon texte pur et dur qu'un misérable attribut Alt (A mon Avis), qui certes, rendra service en terme d'accessibilité (Navigation Lynx par exemple) pour un bouton gif envoyer, un bouton de menu et autre, mais sera, dans ton cas, moins efficace en terme de référencement. Avec du bon texte, tu plais aux moteurs et ça reste accessible. Et en suivant les conseils de Carrel, tu peux obtenir le même résultat graphiquement.

Edit : Quoique là, après verif, c'est déjà bien fait je trouve; voilà ce que voit Google (il a de quoi se nourrir :lol:) :

Image

Message le Ven Juil 27, 2007 15:26

Merci pour toutes vos réponses je vais suivre la plupart de vos conseils à la lettre.