Optimisation à travers les Rich Snippets
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bilos - WRInaute impliqué

Optimisation à travers les Rich Snippets
Je remercie Olivier pour la clarté de l'article à propos de l'optimisation à travers les microformats et de RDFa 
En fait, je reviens à ce sujet qu'on en a parlé depuis longtemps afin d'améliorer les méthodes d'analyse sémantique utilisées par les moteurs de recherche ! Mais, qu'on néglige parce qu'on n'a pas encore vu des résultats distingués à cause de cette structure
Intéressé également par Yahoo! Search Monkey et Search Boss, je vous annonce également que Yahoo! encourage aussi à ce genre d'optimisations.
Voici le wiki officiel du projet : http://microformats.org/wiki/hcard-authoring
Salut les Modos : Je ne me trompe pas de forums
Ce post concerne essentiellement les administrateurs d'annuaires, portails ou guides qui éditent un contenu qui exploitent les différents outils de Google (Images, Maps, Videos...)
En fait, je vais partager un exemple concret qui explique que Google commence mal à essayer ce genre d'analyses
Veuillez visiter Le Marqueur suivant (ce n'est pas de la pub vous allez le découvrir dans la suite ! )
http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=hasdrubal+ ... 0&oi=&sa=X
Google a fait la collecte des infos appropriées à cet hôtel à travers les différents outils qu'il présente sur la même page !
Enfin c'est grave :
L'hôtel est à Djerba (adresse Hammam Sousse)
4116, Tunisia (Code postal de Midoun à Djerba)
Et enfin mon site web (parce qu'il figure dans mon annuaire )
Je crois que cet exemple vous pousse à soigner vos Gmaps API
Et tôt ou tard cette technique vous sera utile
En fait, je reviens à ce sujet qu'on en a parlé depuis longtemps afin d'améliorer les méthodes d'analyse sémantique utilisées par les moteurs de recherche ! Mais, qu'on néglige parce qu'on n'a pas encore vu des résultats distingués à cause de cette structure
Intéressé également par Yahoo! Search Monkey et Search Boss, je vous annonce également que Yahoo! encourage aussi à ce genre d'optimisations.
Voici le wiki officiel du projet : http://microformats.org/wiki/hcard-authoring
Salut les Modos : Je ne me trompe pas de forums
Ce post concerne essentiellement les administrateurs d'annuaires, portails ou guides qui éditent un contenu qui exploitent les différents outils de Google (Images, Maps, Videos...)
En fait, je vais partager un exemple concret qui explique que Google commence mal à essayer ce genre d'analyses
Veuillez visiter Le Marqueur suivant (ce n'est pas de la pub vous allez le découvrir dans la suite ! )
http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=hasdrubal+ ... 0&oi=&sa=X
Google a fait la collecte des infos appropriées à cet hôtel à travers les différents outils qu'il présente sur la même page !
Enfin c'est grave :
L'hôtel est à Djerba (adresse Hammam Sousse)
4116, Tunisia (Code postal de Midoun à Djerba)
Et enfin mon site web (parce qu'il figure dans mon annuaire )
Je crois que cet exemple vous pousse à soigner vos Gmaps API
Et tôt ou tard cette technique vous sera utile
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Optimisation à travers les Rich Snippets
merci pour le post
en tout cas j'ai inclus ces microformats dans l'annuaire WRI, j'en reparlerai demain
en tout cas j'ai inclus ces microformats dans l'annuaire WRI, j'en reparlerai demain
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :