Optimisation : taille des images VS nombre d'images
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Optimisation : taille des images VS nombre d'images
Salut,
Sachant que plus une image est grosse, plus elle est longue à télécharger, j'ai tendance à beaucoup découper mon interfaces en plein de petites images pour notament remplacer les grande zones unies ou répétives par des fonds.
Or pour chaque élément de la page du temps est perdu en requètes http.
Ma question est donc jusqu'à quel point est-il intéressant de découper une image pour gagner de la place.
Par exemple dans mon interface mon image en 1 morceaux fait 12 ko alors que divisé en 3 petites images, le total prend 7 ko. Qu'est-ce qui est le plus intéressant ?
Quelle proportion du temps passé au téléchargement d'un élément d'une page web est perdue dans les en-têtes http, etc.
Merci,
a+
Sachant que plus une image est grosse, plus elle est longue à télécharger, j'ai tendance à beaucoup découper mon interfaces en plein de petites images pour notament remplacer les grande zones unies ou répétives par des fonds.
Or pour chaque élément de la page du temps est perdu en requètes http.
Ma question est donc jusqu'à quel point est-il intéressant de découper une image pour gagner de la place.
Par exemple dans mon interface mon image en 1 morceaux fait 12 ko alors que divisé en 3 petites images, le total prend 7 ko. Qu'est-ce qui est le plus intéressant ?
Quelle proportion du temps passé au téléchargement d'un élément d'une page web est perdue dans les en-têtes http, etc.
Merci,
a+
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Il me semble que c'est en dessous de 1006 octets que ça n'a plus d'importance (taille minimale d'une trame).
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Le découpage des images c'est intéressant quand elles sont lourdes (+ de 50 k) pour faire patienter les visiteurs en bas débit surtout.
Attention, par rapport au nombre de "hit" dans votre hébergement 1 image c'est 1 hit, la meme image fractionnée en 16 : c'est 16 hit. Donc pour une page d'accueil c'est un paramètre à prendre en compte...
Attention, par rapport au nombre de "hit" dans votre hébergement 1 image c'est 1 hit, la meme image fractionnée en 16 : c'est 16 hit. Donc pour une page d'accueil c'est un paramètre à prendre en compte...
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Je pense surtout qu'il faut essayer, autant que possible, que l'internaute ait accès immédiatement à l'information, que l'image soit arrivée ou pas.
Et ceci consitue un des intérêts des css : tu charges d'abord ton texte, et ensuite seulement les images indiquées dans tes css.
Et ceci consitue un des intérêts des css : tu charges d'abord ton texte, et ensuite seulement les images indiquées dans tes css.
Merci pour vos réponses
J'ai regroupé les 6 images en deux mais il m'en reste encore 30 (22 dans le html et le reste dans le html) pour un total de 52ko.
Ca vous parait beaucoup ?
Voici le site en question : -www.houkah.info (le total fait 33 requètes pour 68 Ko).
Je vois pas vraiment comment réduire plus le nombre d'images.
Personne n'a une estimation quantitative du temps perdu en formulation de la requète etc. ?
a+
J'ai regroupé les 6 images en deux mais il m'en reste encore 30 (22 dans le html et le reste dans le html) pour un total de 52ko.
Ca vous parait beaucoup ?
Voici le site en question : -www.houkah.info (le total fait 33 requètes pour 68 Ko).
Je vois pas vraiment comment réduire plus le nombre d'images.
Personne n'a une estimation quantitative du temps perdu en formulation de la requète etc. ?
a+
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google indexe plus de 8 milliards de pages
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Etude des Data Centers de Google
- Ranking Metrics lance son blog
- Le checksum de la Google Toolbar
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Google Images indexe 2 187 212 422 images
- Combien vaut un lien ?
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo
- Tutoriel URL Rewriting
- taille des images / taille de l'écran
- Taille des images
- taille des images sur dotclear
- filtrage selon la taille des images
- Comment modifier la taille des images avec magpierss ?
- optimisation google images
- Optimisation du référencement des images dans Google
- Optimisation pour Google Images : mes essais...
- Textes et Images invisibles - optimisation des mots clés
- Affichage direct des images dans Google Images
- [Google Images] Images apparaîssant sur ou sous les SERP ?
- Référencement des images dans http://images.google.fr
- Images de site non référencées sur Google Images
- Indexation des images dans Google Images
- Robots, Images et diminution du nombre de hits
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler, Google Alternate Views, Google Earth pour iPhone et iPod Touch
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.