[Marketing] optimisation
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Marketing] optimisation
Bonjour,
j'ai sur un de mes sites sur lesquels je récupère des "leads" un taux de "couponnage" assez volatile : entre 2.8 et 4.6 %, ce qui représente une fourchette très large (le problème venant surtout du fait qu'il n'arrête pas de diminuer ...)
mes visiteurs : 45 % organic et 54% adwords et 1% overture
en fait, dernièrement je me suis très bien placé en naturel et j'ai énormément amélioré ma longue traine, ce qui, j'en suis conscient, a forcément plombé mon taux de "couponnage", puisque des visiteurs moins ciblés accèdent désormais à mon site.
je précise que le contenu et la charte graphique de mon site n'a pas changé, si ce n'est l'ajout de nouveaux articles.
mon formulaire est présent sur chaque page de mon site.
quelqu'un a t-il quelques conseils à me donner pour optimiser mon formulaire ?
par exemple :
le formulaire aura plus d'impact : en haut à droite ? en bas à gauche ? ou l'œil regarde le plus ...
ou pleins de petits détails qui pourront me faire avancer.
Merci à vous
j'ai sur un de mes sites sur lesquels je récupère des "leads" un taux de "couponnage" assez volatile : entre 2.8 et 4.6 %, ce qui représente une fourchette très large (le problème venant surtout du fait qu'il n'arrête pas de diminuer ...)
mes visiteurs : 45 % organic et 54% adwords et 1% overture
en fait, dernièrement je me suis très bien placé en naturel et j'ai énormément amélioré ma longue traine, ce qui, j'en suis conscient, a forcément plombé mon taux de "couponnage", puisque des visiteurs moins ciblés accèdent désormais à mon site.
je précise que le contenu et la charte graphique de mon site n'a pas changé, si ce n'est l'ajout de nouveaux articles.
mon formulaire est présent sur chaque page de mon site.
quelqu'un a t-il quelques conseils à me donner pour optimiser mon formulaire ?
par exemple :
le formulaire aura plus d'impact : en haut à droite ? en bas à gauche ? ou l'œil regarde le plus ...
ou pleins de petits détails qui pourront me faire avancer.
Merci à vous
-

aurelienmorillon - WRInaute discret

Bonjour Rudddy,
Où se trouve le formulaire actuellement ?
Où se trouve le formulaire actuellement ?
A mon avis, celui de gauche est moins parlant que celui de la page d'accueil.
On ne sait pas exactement pourquoi remplir ce formulaire ni comment on sera ensuite re contacté.
Alors que sur la page d'accueil, tout est plus précis, avec les phrases explicatives.
Il est même possible que celui de gauche se marie trop bien avec le design et se fait oublier par les visiteurs.
Jérémie
On ne sait pas exactement pourquoi remplir ce formulaire ni comment on sera ensuite re contacté.
Alors que sur la page d'accueil, tout est plus précis, avec les phrases explicatives.
Il est même possible que celui de gauche se marie trop bien avec le design et se fait oublier par les visiteurs.
Jérémie
-

S'il s'agit du site de retraite, peut être qu'en mettant le formulaire en bas des billets du blog, ça donnera de meilleurs résultats : Les visiteurs seront plus qualifiés et interessés après avoir lu le billet.
aurelienmorillon a écrit:S'il s'agit du site de retraite, peut être qu'en mettant le formulaire en bas des billets du blog, ça donnera de meilleurs résultats : Les visiteurs seront plus qualifiés et interessés après avoir lu le billet.
merci du conseil ...
L'apparence du formulaire n'est pas pas optimale avec Firefox 2.
- le libellé des champs au format image n'est pas parfaitement lisible (police compressée et couleur bleu sur bleu)
- le texte "Recherche rapide" clignote au-dessus du paragraphe rouge
- les champs n'affichent pas entièrement les caractères, ils sont visibles aux 3/4 de leur hauteur seulement.
- 1/5e du bouton de validation n'est pas cliquable
Je corrigerais déjà ceci en pensant que les visiteurs sont des retraités
- le libellé des champs au format image n'est pas parfaitement lisible (police compressée et couleur bleu sur bleu)
- le texte "Recherche rapide" clignote au-dessus du paragraphe rouge
- les champs n'affichent pas entièrement les caractères, ils sont visibles aux 3/4 de leur hauteur seulement.
- 1/5e du bouton de validation n'est pas cliquable
Je corrigerais déjà ceci en pensant que les visiteurs sont des retraités
-

@axiso : Non, je pense que les personnes à cibler sont les "enfants" : Ils doivent placer leurs parents dans une maison de retraite ou un institut médicalisé parce que ces derniers ne sont plus en mesure de se débrouiller sans assistance 
aurelienmorillon a écrit:@axiso : Non, je pense que les personnes à cibler sont les "enfants" : Ils doivent placer leurs parents dans une maison de retraite ou un institut médicalisé parce que ces derniers ne sont plus en mesure de se débrouiller sans assistance
je confirme à 100 %
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Marketing viral et référencement
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Ranking Metrics lance son blog
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Cindy McCaffrey quitte Google
- Search Engine Strategies - Londres
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo
- Tutoriel URL Rewriting
- Nouvelle version de notre FAQ
- Le buzz marketing
- Question de marketing
- le marketing viral !
- marketing/franchise
- Secrets du marketing
- Marketing viral
- Keywords Marketing
- marketing viral?
- Outil marketing
- Ndd affiliation marketing
- Référencement et Marketing à Lyon
- 1 er forum E-Marketing : qui y va ?
- Marketing ultra violent...
- Le marketing et les principes ...
- Le Buzz Marketing...Fiable??
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer