Optimisation spécifique sur un mot-clé, conseil

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voila j'ai envie de tester l'optimisation spécifique a un mot clé par exemple, je me demandais donc si j'avais des choses a améliorer dans la première page du site sur le mot clé "c0ns0l3 de j3u" ... autres questions, voila quand vous cliquez sur une news, pensez vous que je puisse mieux optimiser la news ? la jai "la balise title, le titre et la descritpion" pour voir tapez "sup3r pr1nc3ss p3ach" dans google, mon site apparait 4-5e et regardez la description et dites moi si il est possible de mieux optimiser cet affichage ?

merci
 
WRInaute accro
Ben met l'expression dans la balise title, dans les premiers mots et essaie de le faire apparaitre dans la page (accentué genre h1, strong...)

Apres il te faut des liens internes avec les mots dans l'anchor text et si possible des liens externes... bonne chance
 
WRInaute impliqué
rottman > pourquoi beaucoup de gros sites ne le font pas ? genre gamekult dans leur news la titre apparait pas dans l'adresse et pourtant ils sont super bien placés :p

squawk > bah le mot console est dans le title, console de jeu dans la desctiption et les keyword et aussi dans les premiers mots, ensuite donc des liens internes ... ok je vais essayer de rajouter ca dans le menu, pour les liens externes je vais demander a mes partenaires de le faire
 
WRInaute passionné
Zang a dit:
rottman > pourquoi beaucoup de gros sites ne le font pas ? genre gamekult dans leur news la titre apparait pas dans l'adresse et pourtant ils sont super bien placés :p

Comme tu le dis ce sont des "gros sites", ils sont bien connu ! Donc ils ont pleins de backlinks facilement... Donc pas besoin de forcer sur l'optimisation, ... comme quoi un bon site fais un bon référencement.
 
WRInaute accro
squawk > bah le mot console est dans le title, console de jeu dans la desctiption et les keyword et aussi dans les premiers mots, ensuite donc des liens internes ... ok je vais essayer de rajouter ca dans le menu, pour les liens externes je vais demander a mes partenaires de le faire

Si tu veux te positionner sur "console de jeu" alors écrit "console de jeu" à la suite, google fait une différence entre l'espace qu'il y a entre les mots. Les premiers mots de la description dans le title ont plus de poids. Pour les balises méta google ne les prend pas en compte pour le positionnement (la balise description peut etre utilisée dans les résultats).

Sinon je suis d'accord avec rottman, remplace les underscores par des tirets et c'est pas parceque les gros sites font des erreurs (même kelkoo pour le tirets!) qu'il faut faire pareil. Cela dit l'url est loin d'être le paramètre le plus important :wink:
 
WRInaute impliqué
petite question ... si je met console de jeu dans mon menu avec un lien interne vers une page .... ca va pas faire trop de fois le meme mot clé ?

Dans la page, l'adresse de la page c'est bien de mettre /console_de_jeu.php ? ou console_jeu.php
 
WRInaute accro
console_de_jeu.php ? ou console_jeu.php : pour google c'est la même chose que consoledejeu ou consolejeu... le underscore ne sépare pas les mots.

C'est pour ça qu'on te conseille console-de-jeu ou console-jeu, l'un ou l'autre ca change pas grand chose...

Sinon tu devrais lire les articles de wri :wink:
 
WRInaute passionné
Je trouve ton site quasi-parfait, mais faut arreter de trop faire le site pour Google, la ça suffit, il est tranquil ton site... Il te suffira maintenant d'obtenir une centaine de backlinks sur les expressions "jeux vidéos" et "console de jeu". Après ça le tour est joué, mais ça ne suffira pas pour garder les visiteurs, essaye de bien mettre à jour tes news, une newsletter serait pas mal, anime bien ton forum, parle de ton site autour de toi...... Voilà les conseils que je peux te donner !
 
WRInaute impliqué
ca va etre dur :( une centaine de BL oui, mais sur le mot clé jeux vidéo ou console de jeu xD pas facile .... jai deja environ 200 BL
 
Discussions similaires
Haut