Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?

WRInaute accro
Je voudrais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui maîtrisent l'optimisation de sites en Flash.
Je me penche un peu sur les optimisations (on page) possibles du site www.kazados.tv et je n'y vois que peu d'optimisations "clean" disponibles à conseiller à son webmaster:

- modifier le titre ->
Code:
<title>Kazados TV: web-TV pour ados</title>

- alourdir le contenu alternatif (actuellement, de trop courts paragraphes à mon goût)

- fournir plus de contenu "html" (bot-friendly donc...), mais sans verser dans la page satellite pour autant... afin de présenter des contenus "haute densité" sur certaines thématiques et mots-clés.

- accessoirement: forcer la redirection vers la version avec ou sans "www".

Merci pour vos suggestions.
 
WRInaute discret
Et bien a part de creer un site miroir en html...

Peut etre une petite meta description pour la version flash...



j'ai entendu parler d'une boite qui avait developpée un systeme pour indexer le contenu des sites en flash... mais je n'ai jamais reussi à savoir comment ils pratiquaient, de plus leur solution m'a parru assez onéreuse, et ils ne fournissaient aucune garantie de resultat :lol:
 
WRInaute passionné
Malheureusement la meilleure façon d'optimiser un site 100% Flash reste encore d'abandonner Flash. Et le thème du site en question n'aide pas (vidéo, langage "djeuns"). J'essaierai de mettre les textes en HTMl, de forcer les rédacteurs à utiliser du français correct, et de faire déjà en sort qu'il y ait une URL par contenu (j'ai survolé le site très rapidement).
 
WRInaute discret
Merci infiniment à HawkEye pour ce Brainstorming :)
J'adhère complètement à cette méthodologie de suivre étape par étape pour optimiser le site en flash et trouver meilleurs rédactionnels sur la home page.

Etape 1 - Trouver le le meilleur titre à mettre OK

Choisir son titre


Tout dabord le titre doit être pertinent et en rapport avec le contenu de la page. S'il doit correspond au contenu, cela n'en donnera que plus de force.
Choisissez ensuite un texte court, de 2 à 5 mots si possibles, avec si possible les mots les plus importants au début. N'oubliez pas tout de même que c'est ce qui se voit dans les résultats des requêtes dans les moteurs de recherche. Donc ne faites pas n'importe quoi, conservez tout de même une cohérence, un titre qui ressemble un minimum à une accroche. Ne vous perdez pas à multiplier les mots dans le titre. Moins il y en a, plus chacun aura d'importance.
J'hesitais entre une Tv en ligne ou web-tv

J'opte le choix
Code:
<title>Kazados TV: web-TV pour ados</title>

Etape 2- Mettre une description du site dans le texte de l'index

La il s'agit d'"une description optimisée pour le référencement, en tenant compte les mots clés importants pour le site en question.
Donc la il y aura une
Etape 2 a) Quels sont les mots clés importants?
Pour un meilleur positionnement comme étant statistiquement les plus utilisés dans une recherche devant aboutir à Kazados.

Pour ceux qui ne connaissent pas le site en question et aussi pour donner un peu de matière à ce textuel ; il y a le CP du site en question et la sans pourtant etre influencé par ces définitions.

PS: je voudrais bien suivre la méthodologie de Hawkeye pour ce brainstorming sans entrer dans les polémiques
Malheureusement la meilleure façon d'optimiser un site 100% Flash reste encore d'abandonner Flash.

Merci pour ce topic :wink:
 
WRInaute accro
B-acK a dit:
j'ai entendu parler d'une boite qui avait développé un système pour indexer le contenu des sites en flash... mais je n'ai jamais reussi à savoir comment ils pratiquaient,
d'après ce que j'avais compris d'une de ces solutions dont l'url avait été donnée sur WRI, c'est qu'ils mettent un contenu alternatif dans la page et le flash est démarré ensuite en js.
En clair, ils refont un contenu html.
De fait, même si le flash est déjà indexé dans les moteurs, entres autres google, l'affichage sur la page de résultat donne un résultat très souvent catastrophique, incluant des balises html, etc..
 
WRInaute discret
Kazados a dit:
Etape 2- Mettre une description du site dans le texte de l'index

La il s'agit d'"une description optimisée pour le référencement, en tenant compte les mots clés importants pour le site en question.
Donc la il y aura une
Etape 2 a) Quels sont les mots clés importants?
Pour un meilleur positionnement comme étant statistiquement les plus utilisés dans une recherche devant aboutir à Kazados.

Pour ceux qui ne connaissent pas le site en question et aussi pour donner un peu de matière à ce textuel ; il y a le CP du site en question et la sans pourtant etre influencé par ces définitions.

Bon je me réponds à moi même :lol:

Vous en pensez quoi? C'est longue? une déf. dans l'index doit appuyer seulement les mots clés du titre ou bien on peut les élargir?


DEF KAZADOS

Kazados.tv est une web tv destinée aux adolescents qui propose un contenu éditorial fort, innovant et unique. Grâce aux attributs du Web 2.0, kazados se veut un média participatif, dans lequel les ados peuvent contribuer à la chaîne de fabrication de leur télévision : ils peuvent mettre leurs vidéos en ligne, et pourront bientôt créer leur propre contenu grâce à une table de montage en ligne. Les ados sont aux commandes de leur média !
La télévision propose une programmation généraliste : Mode, sport, musique, people, ciné, culture et actualité sont à l’antenne chaque jour. Les ados sont encore une fois acteurs de ces programmes. Dans Makaz par exemple, une émission de société en 3D, les jeunes sont invités dans le loft kazados pour poser des questions aux trois personnages virtuels qui y vivent.
Les internautes de kazados.tv ont également la possibilité de créer leur blog, de voter pour des talents et des vidéos, et de faire des jeux en ligne.
 
WRInaute accro
Est-ce que, du fait que vous devez forcément vous passer d'optimisations de contenu, et d'optimisation du liage interne, vous n'avez pas des possibilités de "satellisation propre", c'est à dire de favoriser un contenu "satellite" qui met en valeur le site principal?

Par exemple, en travaillant sur l'aspect communautaire et collaboratif, via un "forum.kazados.tv" (full html, clean, traditionnel, 100% indexable et 101% optimisé) ?

Quid également d'une offre du genre "mon kazablog"?
Après tout... il y'a bien du skyblog... pourquoi pas vous appuyer sur votre auditorat pour faire votre promotion ?

--> aurelie.kazablog.tv, pilou39.kazablog.tv, etc... dans un canevas de "blog plateforme" qui met en valeur kazados.tv ?

(je lance en l'air: ce que dieu veut, il le garde... ce qui retombe, c'est pour moi...)
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Est-ce que, du fait que vous devez forcément vous passer d'optimisations de contenu, et d'optimisation du liage interne, vous n'avez pas des possibilités de "satellisation propre", c'est à dire de favoriser un contenu "satellite" qui met en valeur le site principal?

Par exemple, en travaillant sur l'aspect communautaire et collaboratif, via un "forum.kazados.tv" (full html, clean, traditionnel, 100% indexable et 101% optimisé) ?

Quid également d'une offre du genre "mon kazablog"?
Après tout... il y'a bien du skyblog... pourquoi pas vous appuyer sur votre auditorat pour faire votre promotion ?

--> aurelie.kazablog.tv, pilou39.kazablog.tv, etc... dans un canevas de "blog plateforme" qui met en valeur kazados.tv ?

(je lance en l'air: ce que dieu veut, il le garde... ce qui retombe, c'est pour moi...)

Oui tu as entierement raison.Mais pour l'instant je voulais me concentrer surtout l'aspect contenu et venir à ce que tu proposes dans par exemple à l'étape ... ? :lol:
A mon avis avec les avancés du référencement Web2.0 ,aujourd'hui le flash ne devrait pas etre la bete noire :twisted:
 
WRInaute passionné
Kazados a dit:
J'hesitais entre une Tv en ligne ou web-tv

J'opte le choix
Code:
<title>Kazados TV: web-TV pour ados</title>
Bon choix :wink:

486585-web-tv.jpg


Source : https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal
 
WRInaute discret
Ca je discuterai bien mais sur un autre topic :wink:

La je voudrais vraiment me concentrer sur ce que je dois mettre comme contenu.Si vous avez des conseils la dessus c'est super :wink:
 
WRInaute accro
pour ne pas passer par des solutions borderlines, la seule vraie bonne solution me semble être celle de HawkEye
 
WRInaute discret
Effectivement, une des solutions propres est celle d'HawkEye. Mais je la combinerais avec un encart de texte (chapeau) décrivant la vidéo, optimiser pour le référencement.
 
WRInaute discret
Pour compléter j'ai lu également cet article : http://www.question-referencement.com/?p=71 qui propose une réécriture d'URL avec des ancres nommées pour avoir la possibilité de faire indexer plusieurs URL pour un site full flash et ainsi améliorer le ref mais ça a l'air compliqué à mettre en place et je ne sais pas si cela fonctionne...
Merci de me dire si quelqu'un a déjà testé mais bon je suis aussi d'avis que pour bien référencer un site Full Flash il faut abandonner simplement le flash.
 
WRInaute discret
J'ai vu le même commentaire sur mon blog . Ajouter des points d'entrée va certainement dans le bon sens, mais utiliser une balise dépréciée est moins sexy. Si on apprécie le rendu du flash (mon cas) je crois qu'il vaut mieux utiliser /incorporer du flash dans une architecture de site classique que de s'entêter à vouloir faire du full flash. De plus ce n'est pas mal d'avoir quelquechose à afficher sur les pages en attendant que le flash se charge... ce temps d'attente étant amha l'élément le + problématique notamment avec tout internaute (normalement ) pressé.
 
Nouveau WRInaute
J'ai un retour d'expérience sur le référencement d'un site full flash: http://www.technodif.net
Pas évident de bien le référencer même si le secteur ciblé n'est pas trop concurrentiel (vente matériel de boulangerie). Tout d'abord j'ai tenté le référencement full flash, puis j'ai décidé après lecture d'un article sur ce site d'ajouter un contenu alternatif html. Et bien, sur certains mots clefs nous sommes passé en première page. J'avais bien entendue créé un sitemap et je l'avais soumis à google.
Maintenant je cherche à améliorer le référencement en faisant du netlinking sur divers annuaires. Dès que je repasse par là je vous dirais si cela fonctionne bien dans le cas d'un site full flash.
 
Nouveau WRInaute
un avis sur la Home page d'un site Flash ?, j'en ai mis une actuellement sur mon site. Ca fait une porte d'entrée référencable par Google.
 
WRInaute accro
Dans mon secteur (groupes de musique) tout le monde ne jure que par le flash et dépense des fortunes pour faire des sites que personne ne lit à part les amis et la famille.
Avec tous les fantasmes du style "Maintenant Google lit bien le flash, etc..." on devrait en trouver plein dans les premières pages.
Sur ma requête principale sur un de mes sites le premier site en flash est 14°, et après il faut descendre pas mal pour trouver le 2°. Sur les autres sites ça doit être un peu pareil.
Faites le test sur une de vos requêtes préférées et arrêtez de rêver.
 
WRInaute occasionnel
Meme probleme sur mon site.
A part les titles, H (et encore...), certains liens internes, je suis très limité en termes d'optimisations...
Les seules bonnes techniques sont à mon sens:
. Alternative HTML au site (type onglet "bas débit"?)
. Netlinking, linkbuilding, backlinks....Netlinking, linkbuilding, backlinks....Netlinking, linkbuilding, backlinks....

Quid d'ajouter du texte dans le .swf? Des avis?
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je suis pour sur le fait de ne pas tenir compte des Keywords.

Quant à la Description, il faut veillez, pour une cohérence efficace, à ce qu'elle corresponde à au moins un mot clé du titre du site.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
De toute façon le flash c'est le mal de nos jours. Change de langage de programmation et la question ne se posera plus :D
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord qu'il faudrait re-développer le site...mais c'est compliqué ;)

Je maitrise pas la technologie mais j'ai quelques questions sur un site full flash. Un exemple avec le site www*cartier*fr.

Dans le code il y a des Hx mais en front elles ne sont pas encadrées en utilisant firebug. Je pense qu'elle sont prise en compte étant donné qu'elles se trouve dans le code?

J'avais lu un article concernant l'optimisation du flash sur WRI mais dans le cas de ce site, est-ce qu'on peut utiliser les méthodes flashcontent via SWF? J'ai du mal à comprendre si on peut l'utiliser pour du full flash ou juste pour une animation dans une page html.

Comment sont gérées les images dans du flash?

Pas mal de questions, j'essaie de mieux comprendre tout ça.

D'avance merci :)
 
WRInaute discret
J'ai fait pire choix niveau SEO lorsque j'ai fait mon site en flash lors du lancement de mon activité ( a l'époque je n'avais aucune connaissance en SEO).
Pas le temps de refaire un site, enfin ca va venir, mais je te conseil de très bien travaillé ta balise title et puis lets go spamco etc etc....

hf c'est l'enfer.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
Je suis un peu nouveau et je cherche à gonfler ma connaissance en SEO ! En suivant vos discussions j'ai constaté l'utilisation de site satellite que j'avais travaillé laborieusement et que j'ai abandonnée car il paraissait que Google la sanctionne. Mais maintenant je vois que vous conseillez son utilisation alors je me demande si vous pouvez me confirmer son efficacité et sa conformité avec Google.

Merci
 
Discussions similaires
Haut