Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?
Pour compléter j'ai lu également cet article : http://www.question-referencement.com/?p=71 qui propose une réécriture d'URL avec des ancres nommées pour avoir la possibilité de faire indexer plusieurs URL pour un site full flash et ainsi améliorer le ref mais ça a l'air compliqué à mettre en place et je ne sais pas si cela fonctionne...
Merci de me dire si quelqu'un a déjà testé mais bon je suis aussi d'avis que pour bien référencer un site Full Flash il faut abandonner simplement le flash.
Merci de me dire si quelqu'un a déjà testé mais bon je suis aussi d'avis que pour bien référencer un site Full Flash il faut abandonner simplement le flash.
- Oscar-Paradi'SEO
- WRInaute discret

Re: Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?
J'ai vu le même commentaire sur mon blog . Ajouter des points d'entrée va certainement dans le bon sens, mais utiliser une balise dépréciée est moins sexy. Si on apprécie le rendu du flash (mon cas) je crois qu'il vaut mieux utiliser /incorporer du flash dans une architecture de site classique que de s'entêter à vouloir faire du full flash. De plus ce n'est pas mal d'avoir quelquechose à afficher sur les pages en attendant que le flash se charge... ce temps d'attente étant amha l'élément le + problématique notamment avec tout internaute (normalement ) pressé.
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- API Google Maps en Flash / Flex
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Google indexe le Flash
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Yahoo Maps API
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
- Google sait désormais indexer le texte des animations Flash
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Avis aux experts de PhpBB
- Avis aux experts : Google lit-il le css externe ?
- Optimisation animation Flash
- Optimisation possible pour le référencement (Full Flash)
- Experts WRI votre avis (bis) sur un 'vieux' fan de WRI
- avis pour optimisation annonces
- Optimisation de la home page : avis
- Votre avis sur cette optimisation
- Remarques, avis et optimisation html et css
- Votre avis sur optimisation du référencement
- Un avis sur mon site et son optimisation
- Avis sur mon site: Design, optimisation
- avis ! sur optimisation , balises alt , besoin commentaires
- 1ère optimisation terminée sur mon site. Votre avis ?
- [AVIS] site en flash... :-(