Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Madrileño - Madrileño

Re: Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?
-

le Kid - WRInaute discret

Pour compléter j'ai lu également cet article : http://www.question-referencement.com/?p=71 qui propose une réécriture d'URL avec des ancres nommées pour avoir la possibilité de faire indexer plusieurs URL pour un site full flash et ainsi améliorer le ref mais ça a l'air compliqué à mettre en place et je ne sais pas si cela fonctionne...
Merci de me dire si quelqu'un a déjà testé mais bon je suis aussi d'avis que pour bien référencer un site Full Flash il faut abandonner simplement le flash.
Merci de me dire si quelqu'un a déjà testé mais bon je suis aussi d'avis que pour bien référencer un site Full Flash il faut abandonner simplement le flash.
- Oscar-Paradi'SEO
- WRInaute discret

J'ai vu le même commentaire sur mon blog . Ajouter des points d'entrée va certainement dans le bon sens, mais utiliser une balise dépréciée est moins sexy. Si on apprécie le rendu du flash (mon cas) je crois qu'il vaut mieux utiliser /incorporer du flash dans une architecture de site classique que de s'entêter à vouloir faire du full flash. De plus ce n'est pas mal d'avoir quelquechose à afficher sur les pages en attendant que le flash se charge... ce temps d'attente étant amha l'élément le + problématique notamment avec tout internaute (normalement ) pressé.
- TobyKaos
- Nouveau WRInaute

J'ai un retour d'expérience sur le référencement d'un site full flash: http://www.technodif.net
Pas évident de bien le référencer même si le secteur ciblé n'est pas trop concurrentiel (vente matériel de boulangerie). Tout d'abord j'ai tenté le référencement full flash, puis j'ai décidé après lecture d'un article sur ce site d'ajouter un contenu alternatif html. Et bien, sur certains mots clefs nous sommes passé en première page. J'avais bien entendue créé un sitemap et je l'avais soumis à google.
Maintenant je cherche à améliorer le référencement en faisant du netlinking sur divers annuaires. Dès que je repasse par là je vous dirais si cela fonctionne bien dans le cas d'un site full flash.
Pas évident de bien le référencer même si le secteur ciblé n'est pas trop concurrentiel (vente matériel de boulangerie). Tout d'abord j'ai tenté le référencement full flash, puis j'ai décidé après lecture d'un article sur ce site d'ajouter un contenu alternatif html. Et bien, sur certains mots clefs nous sommes passé en première page. J'avais bien entendue créé un sitemap et je l'avais soumis à google.
Maintenant je cherche à améliorer le référencement en faisant du netlinking sur divers annuaires. Dès que je repasse par là je vous dirais si cela fonctionne bien dans le cas d'un site full flash.
- fredfan
- WRInaute accro

Dans mon secteur (groupes de musique) tout le monde ne jure que par le flash et dépense des fortunes pour faire des sites que personne ne lit à part les amis et la famille.
Avec tous les fantasmes du style "Maintenant Google lit bien le flash, etc..." on devrait en trouver plein dans les premières pages.
Sur ma requête principale sur un de mes sites le premier site en flash est 14°, et après il faut descendre pas mal pour trouver le 2°. Sur les autres sites ça doit être un peu pareil.
Faites le test sur une de vos requêtes préférées et arrêtez de rêver.
Avec tous les fantasmes du style "Maintenant Google lit bien le flash, etc..." on devrait en trouver plein dans les premières pages.
Sur ma requête principale sur un de mes sites le premier site en flash est 14°, et après il faut descendre pas mal pour trouver le 2°. Sur les autres sites ça doit être un peu pareil.
Faites le test sur une de vos requêtes préférées et arrêtez de rêver.
-

NickyLarson - WRInaute occasionnel

Meme probleme sur mon site.
A part les titles, H (et encore...), certains liens internes, je suis très limité en termes d'optimisations...
Les seules bonnes techniques sont à mon sens:
. Alternative HTML au site (type onglet "bas débit"?)
. Netlinking, linkbuilding, backlinks....Netlinking, linkbuilding, backlinks....Netlinking, linkbuilding, backlinks....
Quid d'ajouter du texte dans le .swf? Des avis?
A part les titles, H (et encore...), certains liens internes, je suis très limité en termes d'optimisations...
Les seules bonnes techniques sont à mon sens:
. Alternative HTML au site (type onglet "bas débit"?)
. Netlinking, linkbuilding, backlinks....Netlinking, linkbuilding, backlinks....Netlinking, linkbuilding, backlinks....
Quid d'ajouter du texte dans le .swf? Des avis?
- increasing
- Nouveau WRInaute

Salut,
Je suis pour sur le fait de ne pas tenir compte des Keywords.
Quant à la Description, il faut veillez, pour une cohérence efficace, à ce qu'elle corresponde à au moins un mot clé du titre du site.
Cordialement.
Je suis pour sur le fait de ne pas tenir compte des Keywords.
Quant à la Description, il faut veillez, pour une cohérence efficace, à ce qu'elle corresponde à au moins un mot clé du titre du site.
Cordialement.
-

NickyLarson - WRInaute occasionnel

Je suis d'accord qu'il faudrait re-développer le site...mais c'est compliqué ;)
Je maitrise pas la technologie mais j'ai quelques questions sur un site full flash. Un exemple avec le site www*cartier*fr.
Dans le code il y a des Hx mais en front elles ne sont pas encadrées en utilisant firebug. Je pense qu'elle sont prise en compte étant donné qu'elles se trouve dans le code?
J'avais lu un article concernant l'optimisation du flash sur WRI mais dans le cas de ce site, est-ce qu'on peut utiliser les méthodes flashcontent via SWF? J'ai du mal à comprendre si on peut l'utiliser pour du full flash ou juste pour une animation dans une page html.
Comment sont gérées les images dans du flash?
Pas mal de questions, j'essaie de mieux comprendre tout ça.
D'avance merci (:
Je maitrise pas la technologie mais j'ai quelques questions sur un site full flash. Un exemple avec le site www*cartier*fr.
Dans le code il y a des Hx mais en front elles ne sont pas encadrées en utilisant firebug. Je pense qu'elle sont prise en compte étant donné qu'elles se trouve dans le code?
J'avais lu un article concernant l'optimisation du flash sur WRI mais dans le cas de ce site, est-ce qu'on peut utiliser les méthodes flashcontent via SWF? J'ai du mal à comprendre si on peut l'utiliser pour du full flash ou juste pour une animation dans une page html.
Comment sont gérées les images dans du flash?
Pas mal de questions, j'essaie de mieux comprendre tout ça.
D'avance merci (:
-

Jor1s - WRInaute discret

J'ai fait pire choix niveau SEO lorsque j'ai fait mon site en flash lors du lancement de mon activité ( a l'époque je n'avais aucune connaissance en SEO).
Pas le temps de refaire un site, enfin ca va venir, mais je te conseil de très bien travaillé ta balise title et puis lets go spamco etc etc....
hf c'est l'enfer.
Pas le temps de refaire un site, enfin ca va venir, mais je te conseil de très bien travaillé ta balise title et puis lets go spamco etc etc....
hf c'est l'enfer.
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Avis aux experts de PhpBB
- Avis aux experts : Google lit-il le css externe ?
- Avis aux experts : Redirection 301, Google ne comptabilise plus les BL ?
- Optimisation animation Flash
- Optimisation possible pour le référencement (Full Flash)
- Experts WRI votre avis (bis) sur un 'vieux' fan de WRI
- Avis pour optimisation
- Avis sur mon optimisation
- avis pour optimisation annonces
- Optimisation de la home page : avis