Optimisation site : accès mysql ou include ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Optimisation site : accès mysql ou include ?

Message le Dim Sep 23, 2007 9:20

Salut tout le monde,

Je suis en train d'optimiser un max mon www qui commence à saturer un peu... J'ai pas mal de requête mySQL sur chaque page (une 20aine), et je cherche à réduire à env. 10. Mais est-ce que créer des caches sous forme d'include PHP contenant des tableaux avec les infos de ma base est vraiment plus soulageant pour le serveur ? En d'autres termes est-ce qu'un accès disque et créer un tableaux de 30ko (alors que je n'ai pas besoin de tout chaque fois) demande moins de ressources qu'un accès mysql ?

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 23, 2007 10:57

tu dois creer une table qui va reunir toute tes informations (dernieres photos, dernier sites, dernier post....) et tu lis cette table => 1 requete
Les mises a jour de la table, tu les fais par taches CRONs, certains serveurs proposent des taches toutes les 5 minutes... ca devrait te convenir. Le nuit tu passe a 15-30 minutes...

julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 24, 2007 12:36

c'est claire que lire du contenu dans un cache fichier sera toujours plus rapide que de faire une requete mysql et de récuperer les résultats
les includes tels que tu en parles c galère à maintenir à jour si jamais ca doit changer mais pourquoi pas ca dépend de comment est fait ton site

boutdepapier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 24, 2007 13:43

La meileur solution : http://classes.scriptsphp.org/doc.cache

Cette classe te permet de générer automatiquement du cache sur ton site en ajoutant trois lignes !
C'est magique ! Aprés au lieu de faire 20 requetes toutes les connexions tu en fait 20 par heure

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :