optimisation d'un référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

normo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 17, 2007 12:03

Bonjour à tous,
Je suis le webmaster d'un site xbox qui cherche à se développer et à apparaître au moins dans la première page des résultats de google au mot "xbox". L'url est www.xbox-ambassade.info

C'est un site bienr éférencé lorqu'on tape "xbox-ambassade" mais l'objectif est "xbox":)

Donc j'ai vu que vous étiez très précis et très attentionné sur chaque cas, c'est pourquoi je me lance et je vous sollicite:)

Je suis sous mambo ( un CMS) donc je ne sais pas si ça m'handicape dans mon référencement, également je me suis référencé sur todoojeux, weborama, hit parade mais je ne sais pas s'il en existe des autres pour mon centre d'intérêt.

donc merci de votre aide et de vos réponses.

moccel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 17, 2007 12:17

Bon alors je vois PR 2 ...

Déjà c'est pas forcément bon signe, même si certains te diront que le PR n'est pas important...

Par contre, là ou ca se complique c'est que les BackLinks sont très faibles voir inexistant sur ton site ... Google il aime pas ça ... :-)

Tertio ... xbox est un mot relativement "saturé" et pleins de gens se sont déjà positionnés dessus ... T'aura donc de la rude concurrence !!!

Si tu veux mon conseil ... oublie ... repositionnes-toi sur d'autres requêtes ou commence à créer pleins pleins pleins de partenariats, inscrits toi dans tous les annuaires que tu rencontreras et peut-être alors, d'ici à la fin de l'année prochaine tu seras en première page ...

normo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 17, 2007 12:42

Merci de ta réponse, tu ne sais pas où je peux trouver une liste des annuaires?

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 17, 2007 12:48

normo a écrit:Merci de ta réponse, tu ne sais pas où je peux trouver une liste des annuaires?

http://www.lienendur.com/

normo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 17, 2007 13:26

Merci beaucoup s'il y en a d'autres, n'hésiter pas;)
Mais pouvez vous me dire en fonction de ma cible quels sont les annuaires incontournable..

Merci

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 17, 2007 14:55

Doudoucarro
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 17, 2007 16:19

Salut,

commence par définir une liste de mots clés >>ICI<<

En théorie il faut que tu trouve des mots clés, que tu les intègres à ton site.
Un titre -Accueil pour un site sur la Xbox, on a connu mieux !!!

Ta balise description est à revoir totalement !!!
"xbox 360, xbox, mambo, contenu, ambassade" :?: :?:

Apprend les bases du référencement. Une aide >>ICI<<

Sur Google, avec la requête tres fréquente :

location sans agence marseille

Un petit site sans prétention ( www.studiocarro.info) se retouve dans les premières places...

Bonne lecture...

A+

normo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 17, 2007 18:20

bonjour,
donc merci pour ta réponse et je trouve comme toi que accueil est nul pour un site xbox mais je ne sais pas le changer... je ne sais pas où est contenu la partie modifiable vu que je suis sous mambo...
Merci de ton aide!

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 17, 2007 19:04

Doudoucarro a écrit:Sur Google, avec la requête tres fréquente :
location sans agence marseille

C'est vraiment une requête très fréquente ça ? Quel est le trafic généré ?

normo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 24, 2007 9:01

donc pour en revenir à mon site, j'ai réussi à changer le titre:)
www.xbox-ambassade.info , par contre google n'en a pas tenu compte je sais pas si ça va venir...
J'ai également référencé mon site sur des annuaires et donc je suis arrivé à 70 visiteurs uniques réguliers... Maintenant j'aimerais encore le référencer sur de bons annuaires, mais lesquelles?

kjame
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 24, 2007 10:36

normo a écrit: google n'en a pas tenu compte je sais pas si ça va venir...

Il faut tout de même patienter quelques heures voire jours avant que Google prennent en compte tes modifications.
normo a écrit:J'ai également référencé mon site sur des annuaires et donc je suis arrivé à 70 visiteurs uniques réguliers... Maintenant j'aimerais encore le référencer sur de bons annuaires, mais lesquelles?

Tu trouveras peut être ton bonheur ici.

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 24, 2007 11:28

normo a écrit:donc pour en revenir à mon site, j'ai réussi à changer le titre:)
www.xbox-ambassade.info , par contre google n'en a pas tenu compte je sais pas si ça va venir...
J'ai également référencé mon site sur des annuaires et donc je suis arrivé à 70 visiteurs uniques réguliers... Maintenant j'aimerais encore le référencer sur de bons annuaires, mais lesquelles?

Vu le temps écoulé (quelques jours), les visiteurs en question sont surement des robots et/ou les propriétaires des annuaires en question....

webmaster39
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 24, 2007 12:38

Bonjour,
j'ai un site d'astuces en tout genre et j'ai une rubrique xbox, saches que les visiteurs ne tapes pas forcémment xbox pour trouver des jeux ou astuces, il tapes souvent le nom du jeux et ensuite c'est à toi de mettre en avant tes titres dans ton cms par exemple tu créer une page avec tous les titres de tes jeux mais surtout que chaque jeux ai sa page, tu vois ? en générale c'est comme ça que cela fonctionne.
Ensuite il est vrai que le pr joue un petit role.
Il ne faut pas non plus sur-optimizer tes pages queques fois le mot clé mais pas trop.Fais un site pour tes visiteurs et google est un visiteur.

normo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 29, 2007 9:20

co7645 a écrit:
normo a écrit:donc pour en revenir à mon site, j'ai réussi à changer le titre:)

Vu le temps écoulé (quelques jours), les visiteurs en question sont surement des robots et/ou les propriétaires des annuaires en question....

Salut donc j'ai l'assurance que ce nes ont pas des robots:), j'ai un outils performant de stat: xiti.
D'ailleurs sans complèxe:)
http://public.xiti.com/publications/publique.aspx?site=313960&lg=1

Voilà donc le référencmeent marche;)

blogger
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 29, 2007 15:07

Bonjour,

tu sembles avoir un problème avec le template, sur toutes tes pages, tu as chaque fois deux titres , deux balises meta description. Pas glop pour le référencement ça.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.