Optimisation d'un référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis le webmaster d'un site xbox qui cherche à se développer et à apparaître au moins dans la première page des résultats de google au mot "xbox". L'url est www.xbox-ambassade.info

C'est un site bienr éférencé lorqu'on tape "xbox-ambassade" mais l'objectif est "xbox":)

Donc j'ai vu que vous étiez très précis et très attentionné sur chaque cas, c'est pourquoi je me lance et je vous sollicite:)

Je suis sous mambo ( un CMS) donc je ne sais pas si ça m'handicape dans mon référencement, également je me suis référencé sur todoojeux, weborama, hit parade mais je ne sais pas s'il en existe des autres pour mon centre d'intérêt.

donc merci de votre aide et de vos réponses.
 
WRInaute discret
Bon alors je vois PR 2 ...

Déjà c'est pas forcément bon signe, même si certains te diront que le PR n'est pas important...

Par contre, là ou ca se complique c'est que les BackLinks sont très faibles voir inexistant sur ton site ... Google il aime pas ça ... :)

Tertio ... xbox est un mot relativement "saturé" et pleins de gens se sont déjà positionnés dessus ... T'aura donc de la rude concurrence !!!

Si tu veux mon conseil ... oublie ... repositionnes-toi sur d'autres requêtes ou commence à créer pleins pleins pleins de partenariats, inscrits toi dans tous les annuaires que tu rencontreras et peut-être alors, d'ici à la fin de l'année prochaine tu seras en première page ...
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup s'il y en a d'autres, n'hésiter pas;)
Mais pouvez vous me dire en fonction de ma cible quels sont les annuaires incontournable..

Merci
 
Nouveau WRInaute
Salut,

commence par définir une liste de mots clés >>ICI<<

En théorie il faut que tu trouve des mots clés, que tu les intègres à ton site.
Un titre -Accueil pour un site sur la Xbox, on a connu mieux !!!

Ta balise description est à revoir totalement !!!
"xbox 360, xbox, mambo, contenu, ambassade" :?: :?:

Apprend les bases du référencement. Une aide >>ICI<<

Sur Google, avec la requête tres fréquente :

location sans agence marseille

Un petit site sans prétention ( www.studiocarro.info) se retouve dans les premières places...

Bonne lecture...

A+
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
donc merci pour ta réponse et je trouve comme toi que accueil est nul pour un site xbox mais je ne sais pas le changer... je ne sais pas où est contenu la partie modifiable vu que je suis sous mambo...
Merci de ton aide!
 
Nouveau WRInaute
donc pour en revenir à mon site, j'ai réussi à changer le titre:)
www.xbox-ambassade.info , par contre google n'en a pas tenu compte je sais pas si ça va venir...
J'ai également référencé mon site sur des annuaires et donc je suis arrivé à 70 visiteurs uniques réguliers... Maintenant j'aimerais encore le référencer sur de bons annuaires, mais lesquelles?
 
WRInaute impliqué
normo a dit:
google n'en a pas tenu compte je sais pas si ça va venir...
Il faut tout de même patienter quelques heures voire jours avant que Google prennent en compte tes modifications.
normo a dit:
J'ai également référencé mon site sur des annuaires et donc je suis arrivé à 70 visiteurs uniques réguliers... Maintenant j'aimerais encore le référencer sur de bons annuaires, mais lesquelles?
Tu trouveras peut être ton bonheur ici.
 
WRInaute impliqué
normo a dit:
donc pour en revenir à mon site, j'ai réussi à changer le titre:)
www.xbox-ambassade.info , par contre google n'en a pas tenu compte je sais pas si ça va venir...
J'ai également référencé mon site sur des annuaires et donc je suis arrivé à 70 visiteurs uniques réguliers... Maintenant j'aimerais encore le référencer sur de bons annuaires, mais lesquelles?

Vu le temps écoulé (quelques jours), les visiteurs en question sont surement des robots et/ou les propriétaires des annuaires en question....
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
j'ai un site d'astuces en tout genre et j'ai une rubrique xbox, saches que les visiteurs ne tapes pas forcémment xbox pour trouver des jeux ou astuces, il tapes souvent le nom du jeux et ensuite c'est à toi de mettre en avant tes titres dans ton cms par exemple tu créer une page avec tous les titres de tes jeux mais surtout que chaque jeux ai sa page, tu vois ? en générale c'est comme ça que cela fonctionne.
Ensuite il est vrai que le pr joue un petit role.
Il ne faut pas non plus sur-optimizer tes pages queques fois le mot clé mais pas trop.Fais un site pour tes visiteurs et google est un visiteur.
 
Nouveau WRInaute
co7645 a dit:
normo a dit:
donc pour en revenir à mon site, j'ai réussi à changer le titre:)
www.xbox-ambassade.info , par contre google n'en a pas tenu compte je sais pas si ça va venir...
J'ai également référencé mon site sur des annuaires et donc je suis arrivé à 70 visiteurs uniques réguliers... Maintenant j'aimerais encore le référencer sur de bons annuaires, mais lesquelles?

Vu le temps écoulé (quelques jours), les visiteurs en question sont surement des robots et/ou les propriétaires des annuaires en question....

Salut donc j'ai l'assurance que ce nes ont pas des robots:), j'ai un outils performant de stat: xiti.
D'ailleurs sans complèxe:)
http://public.xiti.com/publications/publique.aspx?site=313960&lg=1

Voilà donc le référencmeent marche;)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

tu sembles avoir un problème avec le template, sur toutes tes pages, tu as chaque fois deux titres , deux balises meta description. Pas glop pour le référencement ça.
 
WRInaute passionné
Ben la solution c'est d'enlever les doublons. Il te faut donc aller dans ton code source, puis rechercher meta name="description" et <title>.
 
Discussions similaires
Haut