Optimisation Référencement

WRInaute impliqué
Bonjour

Voilà j'aimerai savoir si vous pensez que mon site est bien optimisé pour le référencement (mots clefs, liens, style..) ??

J'attends vos avis d'experts !!

Pour voir mon site cliquer sur les WWW de mon profil :p
 
WRInaute passionné
Ta colonne de droite est trop chargée par rapport au contenu de la page ou ton contenu n'est pas assez important par rapport à ta colonne de droite. Cela entraine un taux de similitude important antre chaque page.
 
WRInaute impliqué
kmenslow a dit:
Ta colonne de droite est trop chargée par rapport au contenu de la page ou ton contenu n'est pas assez important par rapport à ta colonne de droite. Cela entraine un taux de similitude important antre chaque page.

Peux tu développer un peu plus stp? Du sens ou il y a trop de choses dans ma colonne de droite ?
 
WRInaute passionné
Oui, la colonne de droite a plus de contenu que l'article en lui même. Chaque page va être similaire aux yeux de google.
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
Ta colonne de droite est trop chargée par rapport au contenu de la page ou ton contenu n'est pas assez important par rapport à ta colonne de droite. Cela entraine un taux de similitude important antre chaque page.
Bonjour,

Pas sur que ce soit génant. Google identifie très bien les menus et sait les dissocier du contenu.
J'ai un site de fiches tech auto alors si c'était vraiment gênant je serais cuit !

;)
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
kmenslow a dit:
Ta colonne de droite est trop chargée par rapport au contenu de la page ou ton contenu n'est pas assez important par rapport à ta colonne de droite. Cela entraine un taux de similitude important antre chaque page.
Bonjour,

Pas sur que ce soit génant. Google identifie très bien les menus et sait les dissocier du contenu.
J'ai un site de fiches tech auto alors si c'était vraiment gênant je serais cuit !

;)

Ca me fait plaisir de lire ca !! :D
 
WRInaute impliqué
Rod la Kox a dit:
pleindeblagues a dit:
Ok mais ca c'est la configuration de Wordpress... Je ne vois pas comment changer ca :roll:
http://www.pleindeblagues.fr/humour-marrant-rigolo/nouvelle-version-de-windows/
Peut-être faire de véritables articles.

Tu ne crois tout de même pas qu'il est interessant pour gg de mettre tes pages en première page de son index. :roll:

je vois pas ce q'il y a de génant la dedans... c'est une blague, un peu courte mais une blague... non?
 
WRInaute accro
Certains n'aiment pas rire donc forcément...

Sinon, effectivement ce genre de contenu est ultra pauvre, étonnant même que ce soit indexé.
De plus, je ne vois pas sur quelle expression il serait pertinent que ça sorte.
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
Certains n'aiment pas rire donc forcément...

Sinon, effectivement ce genre de contenu est ultra pauvre, étonnant même que ce soit indexé.
De plus, je ne vois pas sur quelle expression il serait pertinent que ça sorte.

Par exemple, "blague windows" ou "blague informatique" ?
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
Un peu de lecture : https://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction/referencement-editorial

Placer une page contenant 20 mots, c'est mission impossible.
Consulte les sites de tes concurrents pour savoir ce que contiennent leurs pages bien placées.

Mais plutot que les articles, ce seront mais catégories qui ressortiront,

Tu sais j'ai consulté les 30 premiers sites de blagues présent dans les résultats google, il s'organise comme le mien un exemple: http://www.blague-online.com/blague.blagues.Pere.1571.html
 
WRInaute impliqué
kmenslow a dit:
pleindeblagues a dit:
milkiway a dit:
Tu sais j'ai consulté les 30 premiers sites de blagues présent dans les résultats google, il s'organise comme le mien un exemple: http://www.blague-online.com/blague.blagues.Pere.1571.html

La page que tu cites comme exemple n'est pas indexée par Google.

Ok ! Autant pour moi...

Les catégories le sont par contre, donc il faut peut être que je me rattrape la dessus?

Sinon mes catégories ont se type de lien /humour-marrant-rigolo/category/blagues-droles/informatique-virus/ essais approprié ?
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
kmenslow a dit:
Ta colonne de droite est trop chargée par rapport au contenu de la page ou ton contenu n'est pas assez important par rapport à ta colonne de droite. Cela entraine un taux de similitude important antre chaque page.
Bonjour,

Pas sur que ce soit génant. Google identifie très bien les menus et sait les dissocier du contenu.
J'ai un site de fiches tech auto alors si c'était vraiment gênant je serais cuit !

;)

Ce n'est pas génant si tu as énormément de BLS externes, si tu as un lien vers un fichier PDF ... il y a pas mal de critères qui rentre en jeu ... mais dans son cas, il devrait compléter sa colonne contenu avec une liste de liens vers d'autres pages (avec le débute de chaque blague.
 
WRInaute impliqué
kmenslow a dit:
milkiway a dit:
kmenslow a dit:
Ta colonne de droite est trop chargée par rapport au contenu de la page ou ton contenu n'est pas assez important par rapport à ta colonne de droite. Cela entraine un taux de similitude important antre chaque page.
Bonjour,

Pas sur que ce soit génant. Google identifie très bien les menus et sait les dissocier du contenu.
J'ai un site de fiches tech auto alors si c'était vraiment gênant je serais cuit !

;)

Ce n'est pas génant si tu as énormément de BLS externes, si tu as un lien vers un fichier PDF ... il y a pas mal de critères qui rentre en jeu ... mais dans son cas, il devrait compléter sa colonne contenu avec une liste de liens vers d'autres pages (avec le débute de chaque blague.

Comment ca? je comprend pas cette histoire de liste...


Sinon mes liens sont de ce type: /humour-marrant-rigolo/category/blagues-droles/informatique-virus/ est approprié ?
 
WRInaute passionné
Personnellement, pour les catégories, je n'afficherais qu'une portion des blagues.
Après chaque page et chaque rubrique ont le même <h1>Plein de blagues</h1>. c'est un avis bien personnel mais je le passerais en <h2> et mettrais en <h1> le titre de la rubrique et le titre de chaque blague.
 
WRInaute impliqué
kmenslow a dit:
Personnellement, pour les catégories, je n'afficherais qu'une portion des blagues.
Après chaque page et chaque rubrique ont le même <h1>Plein de blagues</h1>. c'est un avis bien personnel mais je le passerais en <h2> et mettrais en <h1> le titre de la rubrique et le titre de chaque blague.

Pour le H1 et le H2 c'est wordpress qui les génére alors comment faire?? grande question!

Sinon pour les articles similaire il me semble qu il y a un plugin wordpress pour ca je vais fouiller !
 
WRInaute accro
Non, la solution est de créer du contenu unique ou d'agréger du contenu dupliqué différemment des autres.
 
WRInaute impliqué
Pour le H1 j'ai ce code

Code:
h1 (
margin: 0px;
font: bold 36px/100% "Trebuchet MS", Tahoma, Arial;
text-align: right;
padding-bottom: 3px;
)
h1 a, h1 a: visited (
color: # 000;
text-decoration: none;
)
 
WRInaute passionné
Je ne sais plus trop comment est fait WP mais tu dois aller modifier le fichier header.php pour modifier le <h1> en <h2> et inversement avec le fichier single.php
 
WRInaute impliqué
Bon en gros dans le Header j'ai ca

Code:
<h1><a href="<?php echo get_settings('home'); ?>/"><?php bloginfo('name'); ?></a></h1>

Et dans single

Code:
<h2><a href="<?php the_permalink() ?>" rel="bookmark" title="Permanent Link to <?php the_title(); ?>"><?php the_title(); ?></a></h2>

dois je les inverser ?
 
Discussions similaires
Haut