Optimisation référencement et pertinence des annonces Adsens

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Optimisation référencement et pertinence des annonces Adsens

Message le Lun Déc 05, 2005 17:15

Salut tous !

Peut-on, d'après vous, considérer qu'il existe un lien entre le niveau d'optimisation du référencement et la pertinence des annonces Adsense par rapport aux mots clés ?

Ayant récemment réduit la densité de mes mots clés, pensant avoir légèrement sur-optimisé, depuis je constate une perte de pertinence des annonces google dans ma page d'accueil.

Alors, pertinence annonces Adsense = critère d'appréciation d'une optimisation "raisonnable" ?

Hum ?

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 05, 2005 18:09

J'ai constaté de très nombreuses fois que le texte très proche du code avait une certaine influence. Ceci dit, je ne vois pas pourquoi il y aurait un lien entre "optimisation" et adsense. mais plutôt "contenu"(réel) et adsense

abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 05, 2005 18:18

Effectivement, quand je parlais de "densité de mots clés", j'évoquais également ceux présents dans le contenu.

Mais peut-être que cet état de fait permettrait de trouver la limite de densité idéale.

Evidemment, une densité de folie afficherait à coup-sûr des annonces pertinentes, mais une sous-optimisation pourrait peut-être être révélée par une perte de pertinence (?)

Toutou-Fr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 07, 2005 15:44

je n'ai constaté aucune perte de pertinence de mon coté, quelque soit la densité des mots clefs. Peut être par contre qu'à vouloir trop cibler, google ne trouve pas d'annonceur correspondant à cette cible..et te met donc des annonces plus ou moins au hasard .

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :