Optimisation du référencement d'un forum

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

playentry
WRInaute discret
WRInaute discret

Optimisation du référencement d'un forum

Message le Ven Jan 20, 2006 20:50

Salut à tous,

Après plusieurs mois de travail, en suivant les trucs et astuces qui sont données sur WRI, j’aimerais savoir si il reste des défauts au points de vue référencement sur mon site…
J’essaye de l’optimiser au maximum, mais je ne sais pas si il reste des erreurs qui pourraient nuire à son référencement…

Pourriez-vous faire un rapide tour sur mon forum, (voir site de mon profil www) et me dire si vous y trouvez des défauts ?

Merci beaucoup d’avance !

Playentry

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 20, 2006 22:37

Par curiosité, qu'utilises-tu pour réécrire tes pages avec les noms des topics/forums ?

Sinon je supprimerais la mention de la version de ton forum ("Powered by phpBB 2.0.18"), on n'est jamais trop prudent sur ce genre de choses...

playentry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 20, 2006 22:56

yazerty a écrit:Par curiosité, qu'utilises-tu pour réécrire tes pages avec les noms des topics/forums ?

Oui... Toute l'info ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25745.htm

Sinon je supprimerais la mention de la version de ton forum ("Powered by phpBB 2.0.18"), on n'est jamais trop prudent sur ce genre de choses...

Tu pense que c'est risqué ? De toute facon on vois bien que c'est un forum phpbb... D'autant plus que je ne veut pas me facher avec le support de phpbb... Il semblerait que ça soit interdit d'enlever le copyright... :roll:

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 20, 2006 23:01

Yazerti a raison, tu ne devrais pas mentionner la version... Elle permet aux hackers de savoir quelles failles ils peuvent exploiter sur ton forum. Tu peux laisser le copyright sans la version. Fais attention aussi à l'incitation au clic sur tes adsenses... Je suis tombé sur un topic que tu ferais mieux de ne pas laisser longtemps sur ton site... (au sujet du financement de ton nouveau serveur!)

playentry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 20, 2006 23:19

Voila... Tout est modifié... Est-ce que vous voyez d'autres changements à faire ? :)

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 20, 2006 23:31

playentry a écrit:Tu pense que c'est risqué ? De toute facon on vois bien que c'est un forum phpbb... D'autant plus que je ne veut pas me facher avec le support de phpbb... Il semblerait que ça soit interdit d'enlever le copyright... :roll:

Il y a quelques temps déjà, il y avait eu une vague d'attaques contre tous les forums phpbb. Ces attaques étaient lancées sur des forums inférieurs à une certaine version, dont le numéro était facilement détectable sur la page.

De façon générale c'est une mauvaise idée de faire apparaître le numéro d'un script sur une page web.

Merci pour le lien, je vais regarder :-).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :