Optimisation du référencement des images dans Google

poupilou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Optimisation du référencement des images dans Google

Message le Mar Mar 31, 2015 20:28

1) Est-ce que la commande site:mon-site.com utilisé dans Google image doit nous retourner toutes les images que Google référence pour ce site ?

2) Est-ce que si je met dans mon répertoire "images" un .htaccess contenant Options -Indexes cela peut être bloquant pour le référencement des images contenu dans mon répertoire "images" ?

Annonces Google

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 01, 2015 7:08

1/ j'ai toujours pensé que c'était pondéré comme les résultat de recherche classique (perso j'ai pas autant d'image que sur le serveur)
2/ a priori non c'est pas car tu interdit de lister un dossier que tes images ne seront pas découverte dans le contenu. Sauf a dire que tes images ne sont pas présentes dans les pages du site.

poupilou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 01, 2015 7:29

Merci zeb.

Concernant ma question n°2 quand je tape site:mon-site.com dans Google image, je n'ai aucune de mes images qui sort, ce sont toutes des images qui proviennent d'autres sites dont je fais un lien indirect sur mon site. J'ai un système de news et j'ai des liens du style http://www.mon-site.com/news/click.php?num=25485 qui renvoie vers la page de news extérieur à mon site. Il faut que je fasse défiler toutes les images Google jusqu'en bas de la page et que je clique sur "Plus de résultats" pour que je commence à voir des images de mon site qui sont situées tout en bas de la page Google (une soixantaine d'images provenant de mon site alors que j'en ai des milliers, ces images sont bien présentes sur les pages de mon site 8O ). Est-ce que le fait d'interdir de lister mon répertoire images (Options -Indexes) n'est pas bloquant pour le référencement de mes images ? C'est quand même étrange, non ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 01, 2015 8:32

Faudrait une url d'exemple car c'est en effet étrange et il y a d'autres critères qui favorisent les images dans les SERPs le fait que tes images externes soit mieux vues renforce cette idée.
Je pense pas plus que ton blocage soit la raison. J'y vois peut être une sous optimisation image en fait. Il faut voir le contexte et la mise en valeur de tes photos.

Lectures recommandées sur ce thème :