Optimisation Référencement avant mise en production

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ma société est en train de terminer un site de vente de stages de pilotage, et nous commençons à nous pencher sur la question du référencement.

L'ancien site est visible à cette URL : http://www.pro-pulsion.com
Le nouveau site est visible ici : new.pro-pulsion.com (Ne faites pas de commande SVP)

Ma première question est : Comment éviter de perdre le bénéfice de référencement de l'ancien site (très bien placé sur "stage de pilotage") ?

Ma seconde question est : Que faut-il mieux optimiser sur le nouveau site ?

Merci pour vos répondes !
 
Nouveau WRInaute
Dans un premier temps, je crois qu'il serait bien de faire la transition vers la nouvelle charte graphique du site en gardant absolument le même contenu partout.

Tu pourras voir de cette manière s'il y a déjà un impact auprès de Google sous quelques semaines après sa digestion de la nouvelle version du site. Après, à toi de voir s'il y a des modifs à faire.


Note : le site est bien positionné sur "stage de pilotage" mais je trouve que la page d'accueil est suroptimisée (texte en pied de page, liens en pied de page). Vous avez d'autres requêtes que vous êtes bien positionné ?
 
WRInaute accro
Déjà il faut faire attention à ce que Google n'indexe pas le site de développement. Et a priori rien ne l'empêche de le faire. Je suis toujours atterré de voir des sites de dev en accès libre non restreint...
 
WRInaute accro
p0k3 a dit:
Ma société est en train de terminer un site de vente de stages de pilotage, et nous commençons à nous pencher sur la question du référencement.

C'est un peu mettre la charrue devant les bœufs.

On doit commencer par se pencher sur la question référencement avant de commencer le site et non attendre que le site soit terminé pour commencer à réfléchir référencement.
 
WRInaute occasionnel
indigene a dit:
C'est un peu mettre la charrue devant les bœufs.

On doit commencer par se pencher sur la question référencement avant de commencer le site et non attendre que le site soit terminé pour commencer à réfléchir référencement.

Oui, enfin, c'est pas comme ci c'était moi qui avait décidé de développer ce site !

Un client, il veut voir son site évoluer ! Il veut des trucs qui bougent !!! Le référencement, ça change rien au site...

Bref, maintenant que j'en suis là, que dois-je faire ??
 
Discussions similaires
Haut