Optimisation du réf. de mon site pour Google
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- guilhem_mdg
- Nouveau WRInaute
Optimisation du réf. de mon site pour Google
Bonjour,
Je suis en train de développer un annuaire de gite en France et je souhaiterais avoir votre avis quant à l'optimisation de celui-ci pour le référencement...
Avez-vous des remarques ? Des conseils ? Des suggestions ? Comment le faire connaître ?
Merci à tous de votre aide...
Le site est dans ma signature (annuaire...)
PS: si vous avez d'autres remarques (design, ...) n'h"sitez pas non plus !
Je suis en train de développer un annuaire de gite en France et je souhaiterais avoir votre avis quant à l'optimisation de celui-ci pour le référencement...
Avez-vous des remarques ? Des conseils ? Des suggestions ? Comment le faire connaître ?
Re: Optimisation du réf. de mon site pour Google
guilhem_mdg a écrit:Bonjour,
les signatures ne sont pas activées ici...
- guilhem_mdg
- Nouveau WRInaute
Oups... oui : il s'agit de 
Dernière édition par guilhem_mdg le Ven Mar 23, 2007 9:11, édité 1 fois.
Ben en l'occurence, le référencement ne se joue pas que sur une page, il faut à la fois quelques pages traitant du sujet, des liens internes optimisés (un bon maillage des pages), des liens pointant vers ton site, jouer avec les URI des pages, etc.guilhem_mdg a écrit:Oups... oui : il s'agit de www.france-en-gites.com
Concernant cette page, il manque selon moi une mise en exergue (<strong />) des mots clés
-

jiojioforever - WRInaute passionné

yep ça manque de keywords
Aussi pas tourner autour du pot pour la description fiat un truc direct.
Ajoute plein de liens externes c'est toujours un plus.
Un plan du site voir un sitemap.xml
Aussi pas tourner autour du pot pour la description fiat un truc direct.
Ajoute plein de liens externes c'est toujours un plus.
Un plan du site voir un sitemap.xml
- guilhem_mdg
- Nouveau WRInaute
RomsIW a écrit:il faut des liens internes optimisés (un bon maillage des pages), des liens pointant vers ton site, jouer avec les URI des pages, etc.guilhem_mdg a écrit:Oups... oui : il s'agit de www.france-en-gites.com
Concernant cette page, il manque selon moi une mise en exergue (<strong />) des mots clés
Peux-tu m'expliquer davantage car les mots clés me semble-t-il y sont, non ? (dans le texte des cadres)
- guilhem_mdg
- Nouveau WRInaute
jiojioforever a écrit:Ajoute plein de liens externes c'est toujours un plus.
Comment ça ? Il faut que je mettre sur mes pages des liens vers d'autres sites ?
Une chose me gène sur ton site: sur les fiches des gîtes, lorsqu'une option, ou fonctionnalité n'est pas disponible, elle est barrée (texte en "strikethrough").
Au final, si je fais une recherche Google pour un gîte "fumeur admis" et "animaux admis", avec "chauffage central" et "salon de jardin"; je vais tomber sur ta fiche-1.htm, sur laquelle les options "fumeur admis", "animaux admins", "chauffage central" et "salon de jardin" sont... barrés
C'est un peu contre nature
Au final, si je fais une recherche Google pour un gîte "fumeur admis" et "animaux admis", avec "chauffage central" et "salon de jardin"; je vais tomber sur ta fiche-1.htm, sur laquelle les options "fumeur admis", "animaux admins", "chauffage central" et "salon de jardin" sont... barrés
C'est un peu contre nature
guilhem_mdg a écrit:RomsIW a écrit:il faut des liens internes optimisés (un bon maillage des pages), des liens pointant vers ton site, jouer avec les URI des pages, etc.guilhem_mdg a écrit:Oups... oui : il s'agit de www.france-en-gites.com
Peux-tu m'expliquer davantage car les mots clés me semble-t-il y sont, non ? (dans le texte des cadres)
les cadres >> pas top
la page >> un titre d'environ 60 mots > un paragraphe d'environ 60 mots > un titre d'environ 60 mots > un paragraphe d'environ 60 mots > un titre d'environ 60 mots > un paragraphe d'environ 60 mots = pas top
Le positionnement d'un site internet dépend de son contenu (optimisation des pages) ainsi que de sa popularité sur internet (liens qui pointent vers ton site).
Yahoo avec la commande link:http://www.france-en-gites.com m'indique que 28 liens pointent vers ton site. C'est léger, mais c'est un début
Il y a de nombreuses facon d'obtenir des liens vers son site (inscription dans les annuaires par exemple) mais aussi des échanges de liens avec des sites traitant d'un domaine proche de ton site (ce sont alors des liens de qualité).
J'ai un site de location de vacances : http://www.sun-location.fr
On peut s'arranger pour faire un échange de liens qui pourrais être profitable pour nos deux sites.
Cordialement,
Yahoo avec la commande link:http://www.france-en-gites.com m'indique que 28 liens pointent vers ton site. C'est léger, mais c'est un début
Il y a de nombreuses facon d'obtenir des liens vers son site (inscription dans les annuaires par exemple) mais aussi des échanges de liens avec des sites traitant d'un domaine proche de ton site (ce sont alors des liens de qualité).
J'ai un site de location de vacances : http://www.sun-location.fr
On peut s'arranger pour faire un échange de liens qui pourrais être profitable pour nos deux sites.
Cordialement,
- guilhem_mdg
- Nouveau WRInaute
Bonjour Néoxy,
Effectivement le site n'en ai qu'à son début et donc l'échange de lien ne commence qu'à peine !
Par contre, je me suis rendu compte que le design de mon site n'est pas du tout accrocheur. Je vais le modifier dès que j'ai du temp et faire un design un peu plus sobre mais avec des couleurs toujours chaudes.
Pour ce qui est de l'échange de liens, je suis pour. On se contacte par mail. ok ?
Merci en tout cas pour tes conseils.
Effectivement le site n'en ai qu'à son début et donc l'échange de lien ne commence qu'à peine !
Par contre, je me suis rendu compte que le design de mon site n'est pas du tout accrocheur. Je vais le modifier dès que j'ai du temp et faire un design un peu plus sobre mais avec des couleurs toujours chaudes.
Pour ce qui est de l'échange de liens, je suis pour. On se contacte par mail. ok ?
Merci en tout cas pour tes conseils.
Bonjour a tous,
Je pense avoir respecté pas mal de règles au niveau du "référencement google"
...
Cependant, googlebot semble faire le yoyo au niveau de son index avec mes pages..
Auriez vous des remarques à me faire concernant mon site et son référencement?
www.achat-digital.fr
Merci,
A bientot
Je pense avoir respecté pas mal de règles au niveau du "référencement google"
Cependant, googlebot semble faire le yoyo au niveau de son index avec mes pages..
Auriez vous des remarques à me faire concernant mon site et son référencement?
www.achat-digital.fr
Merci,
A bientot
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Ranking Metrics lance son blog
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo
- Tutoriel URL Rewriting
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Nouvelle version de notre FAQ
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics
- Formation référencement de blogs, netlinking, sites dynamiques - à Toulouse
- Formation au référencement Google : les nouveautés de 2008
- L'effet sandbox sur Google
- Specificites du ref. en france par rapport au ref. US
- Etre bien ref sur msn cest etre bien ref sur google ?
- probleme de ref avec google
- mon expérience du ref ss google
- Influence de l'utilisation de Doubleclick sur le réf Google?
- Pb de referencement francophone et ref france ds Google !
- besoin de conseils pour optimiser mon ref google
- choix nomdedomain.FR ou nom-de-domain.NET pour ref google.FR
- Réf Google Sites dont articles tous en Base données
- Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.'
- Google us propose une optimisation payante et google fr ?
- help : probleme ref google.FR et google.co.uk
- optimisation Google actualités
- optimisation google images
- Ref. de mon site : MSN génial, Yahoo moyen, Google mauvais