Optimisation pro de mon blog pour 2 mots clés

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

iaspirateur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 13, 2011 8:03

Bonjour ,
j'ai acheté le nom de domaine http://iaspirateur.net le 29/09/2011
J'ai publié mon premier article le 04/10/2011 .
ensuite j'ai publié régulièrement des articles ( 1 article chaque 2 jours )
j'ai travaillé très bien sur le référencement .
mais le résultat de recherche pour les mots clés : aspirateur , aspirateurs n'est pas satisfaisante jusqu'à maintenant
j'ai réalisé des très beaux résultats pour d'autres requêtes de recherche , voire par example :

1- L’achat d’un aspirateur a main en ligne
http://www.google.fr/#hl=fr&sugexp=ppwl&cp=34&gs_id=2e&xhr=t&q=L%E2%80%99achat+d%E2%80%99un+aspirateur+a+main+en+ligne&pf=p&sclient=psy-ab&source=hp&pbx=1&oq=L%E2%80%99achat+d%E2%80%99un+aspirateur+a+main+en+ligne&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=46222af5a6c815d8&biw=1680&bih=796

2- Achat d’un aspirateur centralisé en ligne
http://www.google.fr/search?sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=Achat+d%E2%80%99un+aspirateur+centralis%C3%A9+en+ligne&pbx=1&oq=Achat+d%E2%80%99un+aspirateur+centralis%C3%A9+en+ligne&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=273l3653l1l4394l3l3l0l0l0l0l0l0ll2l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1680&bih=796&ech=1&psi=Emu_To30L4Sa1AXMu9S0BQ.1321167639122.3&emsg=NCSR&noj=1&ei=GGu_Tu60BsGu8QPVq-yfBA

3- L’Aspirateur à table
http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=L%E2%80%99Aspirateur+%C3%A0+table+&pbx=1&oq=L%E2%80%99Aspirateur+%C3%A0+table+&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=48714l48714l7l49674l1l1l0l0l0l0l0l0ll1l0&fp=1&biw=1680&bih=767&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&cad=b

Je veut :
01 - que mon blog soit en 3 premières positions de google pour les mots clé aspirateur , aspirateurs .
02 - que mes 2 sous-domaines http://avis.iaspirateur.net ( évaluation des aspirateur ) , et http://expert.iaspirateur.net ( Questions/Réponses sur les aspirateur ) soit aussi en 10 premières positions des recherche de google pour les mots clé aspirateur , aspirateurs .

Merci pour vos conseils et astuces

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Optimisation pro de mon blog pour 2 mots clés

Message le Dim Nov 13, 2011 8:57

Deux précisions. Ton site est très jeune et les requêtes visées très concurrentielles. Donc, pour obtenir des résultats, il faut se projeter à plusieurs mois/années pour réussir (peut-être) à être dans les premiers.
Autre point, il n'est pas acquis que sur les requêtes secondaires pour lesquelles tu sembles bien placées tu le restes. Je m'explique, Google applique en général une "prime de fraicheur" aux nouveaux sites qui leur permet d'obtenir pendant quelques semaines de bonnes positions, puis il les remet à leur vraie place.

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 13, 2011 10:34

Deux remarques :
- Il y a relativement peu de vrai texte sur ta page d'accueil.
- Tu as pratiquement pas de backlinks. Sans quelques centaines ou même milliers de backlinks, oublie la première page sur le mot clé recherché.

Pages trop longues à charger....

iaspirateur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 13, 2011 11:12

merci
Mais pourrez vous mes donnez quelques conseils pratiques pour arriver aux premières 3 positions sur google
et pourrez vous me dire combien de temps il faut ?

Remarque :

Mon classement chez Alexa est très très bien par apport aux mes concurrents pour-ton le site est encore jeune
Alexa Traffic Rank le 13/11/2011 : 725,966

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 13, 2011 12:29

Le classement Alexa n'améliore pas tes positions. En dehors des aspects techniques de ton site que certains pros pourrait te donner.
1) se consacrer à créer du contenu de qualité
2) Créer des backllinks de manière régulière et variée (dans leur ancre, leur forme et leur origine) sur les mots clés principalement visés
3) Attendre.

iaspirateur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 13, 2011 13:15

lecouti a écrit:Le classement Alexa n'améliore pas tes positions. En dehors des aspects techniques de ton site que certains pros pourrait te donner.
1) se consacrer à créer du contenu de qualité
2) Créer des backllinks de manière régulière et variée (dans leur ancre, leur forme et leur origine) sur les mots clés principalement visés
3) Attendre.

Ok mais pour les backlinks mais concurrents ( les premières positions ) aussi n'ont pas des backlinks sur google
par exemple et ils sont nouveaux 2011 et anciens 2005 , 2007 :

choisirsonaspirateur.free.fr : 7 présent depuis 12/2005
aspirateurs.org : 0 présent depuis 04/2011
meilleuraspirateur.fr : 0 présent depuis 02/2011
choisirsonaspirateur.info : 37 présent depuis 10/2007
aspirateur.co : 1 présent depuis 21/07/2011

Et mon site :
iaspirateur.net : 0 présent depuis 29/09/2011

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 13, 2011 13:19

Tu testes tes backlink avec quel outil ? SI c'est la commande link:, oublie, elle est bridée. Mieux vaut passer par des outils comme Opensiteexplorer ou YahooSIteExplorer (même si ce dernier est condamné à fermer et ne semble plus mis à jour).

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 13, 2011 13:20

Écoutes, il y a de très nombreux critères qui entrent en ligne de compte sans qu'on soit toujours certain pour certains d'entre eux quelle est leur influence réelle. Il faut certes analyser la concurrence mais ne pas se focaliser dessus. T'es en ligne depuis environ un mois. Pour l'instant, l'objectif n'est pas forcément d'être premier sur des requêtes très concurrentielles (même s'il faut commencer à les travailler). Il est préférable à mon avis de viser des requêtes secondaires et encore une fois, bosses ton site: Contenu et backlinks.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Nov 13, 2011 14:14

iaspirateur a écrit:Bonjour

Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html

iaspirateur a écrit:mais le résultat de recherche pour les mots clés : aspirateur , aspirateurs n'est pas satisfaisante jusqu'à maintenant

Le site est trop récent, il faut continuer le travail et améliorer le site.
iaspirateur a écrit:Je veut

01 et 02 : Continuer le travail pour les mots-clés.
Pour commencer revoir l'optimisation du site pour les utilisateurs.
Eviter les sur-optimisations pour ne pas perdre de temps.
iaspirateur a écrit:Merci pour vos conseils et astuces

Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .

iaspirateur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 13, 2011 14:52

Merci pour vos participations

Vous me direz que mon site est nouveau sur la toile
à vos avis combien de temps il faut pour mon site soit en 3 premières positions si je fais un bon travail sur le contenu et le seo ?

2 mois , 4 mois , 12 mois ???

notez que la concurrence pour les mots clés aspirateur , aspirateurs n'est pas très élevé

nervusdm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 13, 2011 15:50

A ce rythme là, jamais.

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 13, 2011 16:14

iaspirateur a écrit:notez que la concurrence pour les mots clés aspirateur , aspirateurs n'est pas très élevé

Détrompes toi, elle l'est. Ne serait-ce qu'à voir les adwords, çà se bouscule quand même.
iaspirateur a écrit:à vos avis combien de temps il faut pour mon site soit en 3 premières positions si je fais un bon travail sur le contenu et le seo ?

2 mois , 4 mois , 12 mois ???

Personne ne peut répondre à ta question. De plusieurs mois à jamais. C'est pourquoi, tu dois te montrer patient et travailler régulièrement ton site.
nervusdm a écrit:A ce rythme là, jamais.

Pourquoi :roll:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Nov 13, 2011 16:16

iaspirateur a écrit:à vos avis combien de temps il faut pour mon site soit en 3 premières positions si je fais un bon travail sur le contenu et le seo ?

Cela dépend de ce qui est un "bon travail" pour vous.

iaspirateur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 13, 2011 16:54

Madrileño a écrit:

Cela dépend de ce qui est un "bon travail" pour vous.

Publication régulière d'un article chaque 2 jours
Et 1 backilnck chaque 2 jours

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Nov 13, 2011 17:03

iaspirateur a écrit:
Madrileño a écrit:Cela dépend de ce qui est un "bon travail" pour vous.

Publication régulière d'un article chaque 2 jours
Et 1 backilnck chaque 2 jours

Dans ce cas longtemps avec le site actuel.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.