[duplicate content] optimisation de phpbb
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Cartapus - WRInaute occasionnel

[duplicate content] optimisation de phpbb
Bonjour à tous,
Ceci pour ouvrir un fil sur comment optimiser au mieux phpbb dans lequel plusieurs urls peuvent conduire à la même page. Exemple: titre du topic, ntopic (next topic) ou ptopic (previous topic) etc.
Tout d'abord est ce que c'est nécessaire de le faire?
Enfin j'avais pensé à placer un 'no follow' sur ces liens pour éviter ce problème. D'autres suggestions et idées?
Ceci pour ouvrir un fil sur comment optimiser au mieux phpbb dans lequel plusieurs urls peuvent conduire à la même page. Exemple: titre du topic, ntopic (next topic) ou ptopic (previous topic) etc.
Tout d'abord est ce que c'est nécessaire de le faire?
Enfin j'avais pensé à placer un 'no follow' sur ces liens pour éviter ce problème. D'autres suggestions et idées?
-

Ohax - WRInaute accro

robots.txt et http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25745.htm
-

Cartapus - WRInaute occasionnel

Merci pour ta réponse, j'avais bien lu ce fil mais cette solution m'a paru un peu "usine à gaz", pas pratique lors des changements de version, mais je peux me tromper. Et puis un disallow sur /ntopic.php fonctionne t il avec un rewriting genre /ntopic62.php?
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- phpBB et duplicate content
- forum phpbb : problème url rewriting et duplicate content
- Le Duplicate-Content en question : un cas de duplicate content important non-pénalisé
- Sale duplicate content (pas content du tous !!!!!) !!!
- Duplicate content ou pas duplicate
- optimisation d'un forum phpbb
- Optimisation des titres dans un forum phpBB
- phpBB et double content
- [help] duplicate content
- Duplicate content possible ?
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- La traduction d'un contenu peut-elle générer une pénalité de duplicate content ?
- Les sites Bounce Pad, pénalisés par le filtre anti-duplicate content de Google ?
- Passage à l'heure d'hiver sur un forum phpBB 3
- Google Webmaster Tools alerte en cas de pb de duplicate content
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.