[duplicate content] optimisation de phpbb
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
[duplicate content] optimisation de phpbb
Bonjour à tous,
Ceci pour ouvrir un fil sur comment optimiser au mieux phpbb dans lequel plusieurs urls peuvent conduire à la même page. Exemple: titre du topic, ntopic (next topic) ou ptopic (previous topic) etc.
Tout d'abord est ce que c'est nécessaire de le faire?
Enfin j'avais pensé à placer un 'no follow' sur ces liens pour éviter ce problème. D'autres suggestions et idées?
Ceci pour ouvrir un fil sur comment optimiser au mieux phpbb dans lequel plusieurs urls peuvent conduire à la même page. Exemple: titre du topic, ntopic (next topic) ou ptopic (previous topic) etc.
Tout d'abord est ce que c'est nécessaire de le faire?
Enfin j'avais pensé à placer un 'no follow' sur ces liens pour éviter ce problème. D'autres suggestions et idées?
Merci pour ta réponse, j'avais bien lu ce fil mais cette solution m'a paru un peu "usine à gaz", pas pratique lors des changements de version, mais je peux me tromper. Et puis un disallow sur /ntopic.php fonctionne t il avec un rewriting genre /ntopic62.php?
Ouais je m'étais toujours demander pourquoi google continuait à indexer ce qui fallait pas alors que plusieurs sites certifient que google utilise les wildcards pour robots.txt or il en est rien ! Je viens d'en faire l'experience.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Référencement d'un forum phpBB
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Optimiser les URL pour le référencement
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Le contenu dupliqué : impact et solutions pour le référencement
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.