[duplicate content] optimisation de phpbb

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cartapus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

[duplicate content] optimisation de phpbb

Message le Mar Juin 21, 2005 23:43

Bonjour à tous,
Ceci pour ouvrir un fil sur comment optimiser au mieux phpbb dans lequel plusieurs urls peuvent conduire à la même page. Exemple: titre du topic, ntopic (next topic) ou ptopic (previous topic) etc.

Tout d'abord est ce que c'est nécessaire de le faire?
Enfin j'avais pensé à placer un 'no follow' sur ces liens pour éviter ce problème. D'autres suggestions et idées?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 21, 2005 23:52

Cartapus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 22, 2005 0:08

Merci pour ta réponse, j'avais bien lu ce fil mais cette solution m'a paru un peu "usine à gaz", pas pratique lors des changements de version, mais je peux me tromper. Et puis un disallow sur /ntopic.php fonctionne t il avec un rewriting genre /ntopic62.php?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 22, 2005 0:18

Disallow: /setopic
Disallow: /stopic
Disallow: /ntopic
Disallow: /ptopic
Disallow: /sutra
Disallow: /mforum

et dans includes/page_header.php

Remplacer"ftopic\\1-\\2.html"

par "ftopic\\1-0-\\2.html"

Cartapus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 22, 2005 1:18

Bon ce mod répond au final à toutes les questions, merci et bravo pour ce travail :wink:

Valhala
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 22, 2005 10:36

Ouais je m'étais toujours demander pourquoi google continuait à indexer ce qui fallait pas alors que plusieurs sites certifient que google utilise les wildcards pour robots.txt or il en est rien ! Je viens d'en faire l'experience.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.