Optimisation page biographie

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous aviez des conseils concernant le référencement d'une page biographique.
Il s'agit d'une page présentant le parcours d'une personne (le site présentant son activité professionnelle).

Je suis un peu coincé, ne sachant pas sur quel mot clé optimiser la page.
J'ai déjà optimisé une page sur son activité générale et une page sur le programme qu'il propose.

J'ai pensé, dans un premier temps, partir sur son nom comme mot clé. Le soucis, c'est que la biographie est écrite à la première personne ; pas vraiment évident de placer son nom dans le contenu, sauf dans le <h1>. Et écrire à la troisième personne enlèverait la proximité avec l'internaute voulue par l'écriture à la première personne.

Avez-vous des conseils ou astuces sur le référencement de ce type de page ?

Je vous remercie !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Peu d'avis sur la question à priori ? :mrgreen:
Mon gros soucis avec le fait d'optimiser la page avec le nom de la personne est que je ne peux le faire apparaître que deux à trois fois dans la page. Donc pas terrible ...
 
WRInaute accro
optimiser pourquoi ? sortir sur "nom prénom" est assez simple généralement si la page est naturellement pauvre la dessus tu peut appuyer sur les liens vu que c'est sûrement pas concurrentiel.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour ta réponse.

Même avec une concurrence naturellement pauvre, le fait de ne faire sortir les mots-clé (en l'occurrence nom+prénom) qu'une ou deux fois sur la page est-il suffisant ?

Merci ;)
 
WRInaute accro
Le contenu n'est qu'un facteur parmi les autres. Il est préférable d'avoir un contenu humainement lisible.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Je vais positionner la page sur nom+prénom dans ce cas, même avec peu de densité.

Merci ;)
 
Discussions similaires
Haut