Optimisation du nombre de mots dans les textes de liens

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Oct 03, 2005 8:50

Savez-vous combien on peut mettre de mots dans les liens texte ? Lisez ceci : Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens ;-)

Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 03, 2005 9:27

Toujours d'après lui (eux), si on place sur une page plusieurs liens vers la même page, seuls les 8 premiers mots seraient pris en compte (en analysant les liens les uns après les autres, dans l'ordre du code HTML)

ça j'avoue que je n'y avais pas pensé.

heureusement que je n'utilise pas autant de mots dans mes liens (je dois être à 3/4 maxi) et que je ne fais pas plein de fois le même lien sur la même page

donc si on fait plusieurs liens vers une même page, il va falloir mettre les "liens optimisés" en premiers.
Encore un truc de plus à penser lors de la construction de la page.

si cela se confirme ... :wink:

yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 03, 2005 9:33

bon à savoir :wink:

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 03, 2005 9:39

Ca confirme donc ce que l'on pensait déjà depuis longtemps sur WRI, savoir que il vaut mieux un anchor court que un paragraphe.
Chapeau WRI.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Oct 03, 2005 9:41

serval2a a écrit:Ca confirme donc ce que l'on pensait déjà depuis longtemps sur WRI, savoir que il vaut mieux un anchor court que un paragraphe.
Chapeau WRI.
Effectivement, et ça semble logique.
Par contre j'aimerais être sûr d'une part du nombre de mots (8) et surtout d'autre part de l'idée de faire plusieurs fois un lien vers la même page (faudrait que je cherche mais je me suis posé cette question sur ce forum et sur d'autres depuis fort longtemps)

PABLO22
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 03, 2005 10:10

Merci pour cette information tres interessante

erwan.bossennec
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 03, 2005 11:11

Sur les liens, ce n'est pas trop genant ... sur les alt, nettement plus !

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 03, 2005 12:34

Hmmm... Ca va permettre un joli fine-tuning ça ;)

Merci chef.

yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 03, 2005 16:02

C'est vraiment intéréssant et bon de savoir cela.... je ne savais pas... j'ai toujours pensé que ca serait les X premiers caractères....

Merci pour cet article... en espérant de voir prochainement les tests de WRI, je vous salue!

hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 03, 2005 16:43

Une autre facon d'aborder le sujet de l'optimisation du nombre de mots clés dans les liens texte, cette fois plus centrée sur le comportement de l'internaute :

1. Un lien doit être clair et indiquer aux lecteurs ce qu'ils doivent attendre sur la page qui suit.
2. Un lien diot être "scannable" visuellement
3. un lien doit donner envie de cliquer.

Tous les détails de l'article sur l'optimisation du nombre de mots dans un lien texte (en anglais)...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Oct 03, 2005 18:31

je me suis permis de modifier ton lien pour mettre celui de l'article et non pas ta frame...

hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 04, 2005 7:40

Tu as bien fait :) , j'avoue que j'ai pris le réflexe de chercher directement sur mon site les infos utiles pour répondre dans les forums...

haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 04, 2005 7:53

Dans ton exemple, il y 5 mots qui sont pris en compte dans le premier lien, et 3 mois qui sont pris en compte dans le deuxième lien (ou seraient pris en compte).
Est-ce que cela signifie que faire PLUS de 8 liens vers la même page, avec un texte différent est inutile?
Ou les 8 premiers mots du premier lien sont pris en compte?

hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 04, 2005 8:06

Si j'ai bien compris l'article, il s'agit de compter les 8 premiers mots de TOUS les liens vers la même page.

Dans l'exemple, le 1er lien vers example.com contient 5 mots, donc il ne reste plus que 3 mots à prendre dans le 2e lien vers example.com...

Est-ce plus clair exprimé ainsi ?

filibus
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 05, 2005 9:43

J'trouve ça bizarre comme étude :o) On ce doute bien que si on colle un paragraphe complet dans nos liens, ça va pas aider des masses... Les liens ne dépasse jamais vraiment la 10ene de mots depuis que e-monde est e-monde... Enfin bon, maintenant, y en a qui en sont arrivés à compter les mots.................lol...............La prochaine étape c'est quoi ? Le comptage de lettre au pixels² sur une page web ? lol

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Suggest

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.