Optimisation du nombre de mots dans les textes de liens
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Il faudrait tester des anchors text sans stop words pour vérifier ça, avec le 9eme mot en typo introuvable sur le net et faire le même test avec le 8ème mot, le 10ème etc.
Puis placer le tout sur des pages à PR correct sur des domaines différents... C'est le test complémentaire que certains font pour vérifier?
Très intéressant tout ça en tout cas
Puis placer le tout sur des pages à PR correct sur des domaines différents... C'est le test complémentaire que certains font pour vérifier?
Très intéressant tout ça en tout cas
Poids des mots-clés
Bonjour,
Si les 8 premiers caractères sont pris en compte, il serait intéressant de connaître la valeur de ces mots-clés, est-ce :
- 50% pour le 1er, 20% pour le 2ème et 5% pour les 6 autres
ou
- 12.5% pour les 8 mots-clés ?
Bref il faut savoir si chaque mot-clé a le même poids.
Question parallèle, la densitée des mots-clés modifierait-elle la donne ?
Si les 8 premiers caractères sont pris en compte, il serait intéressant de connaître la valeur de ces mots-clés, est-ce :
- 50% pour le 1er, 20% pour le 2ème et 5% pour les 6 autres
ou
- 12.5% pour les 8 mots-clés ?
Bref il faut savoir si chaque mot-clé a le même poids.
Question parallèle, la densitée des mots-clés modifierait-elle la donne ?
Oui pas évident comme tests lol
Mais cette histoire de placement dans la page ne relancerait-elle pas le sujet sur les backlinks en général, à priori j'ai lu un peu partout que le positionnement d'un backlink dans la page n'a pas d'importance, que le nombre de liens externes de la page était le seul critère... C'est toujours d'actualité celà ou est ce que le positionnement d'un backlink sur une page peut avoir finalement de l'importance?
Mais cette histoire de placement dans la page ne relancerait-elle pas le sujet sur les backlinks en général, à priori j'ai lu un peu partout que le positionnement d'un backlink dans la page n'a pas d'importance, que le nombre de liens externes de la page était le seul critère... C'est toujours d'actualité celà ou est ce que le positionnement d'un backlink sur une page peut avoir finalement de l'importance?
Gwinck a écrit:C'est toujours d'actualité celà ou est ce que le positionnement d'un backlink sur une page peut avoir finalement de l'importance?
Si j'étais un robot je me dirais : la chose la plus importante se trouve au début et la moins importante, à la fin
Mais je ne suis pas Google Bot donc je ne peux pas répondre à ta question.
Tout ce que je sais c'est que le texte des Back Links a une influence très importante :
ex : pour la requête php le site de l'éducation nationale est en 3ème position sans parler de php
ex2 : pour la requête super arnaque un site apparaît alors qu'il n'y a pas le mot dans la page
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Combien vaut un lien ?
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg
- Obtenir les textes de liens pointant vers votre site
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- Ranking Metrics lance son blog
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Présentation de Google AdSense
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Suggest
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.