Optimisation du nombre de mots dans les textes de liens

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gwinck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 05, 2005 10:24

Il faudrait tester des anchors text sans stop words pour vérifier ça, avec le 9eme mot en typo introuvable sur le net et faire le même test avec le 8ème mot, le 10ème etc.
Puis placer le tout sur des pages à PR correct sur des domaines différents... C'est le test complémentaire que certains font pour vérifier?

Très intéressant tout ça en tout cas :)

papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Poids des mots-clés

Message le Mer Oct 05, 2005 23:58

Bonjour,

Si les 8 premiers caractères sont pris en compte, il serait intéressant de connaître la valeur de ces mots-clés, est-ce :

- 50% pour le 1er, 20% pour le 2ème et 5% pour les 6 autres
ou
- 12.5% pour les 8 mots-clés ?

Bref il faut savoir si chaque mot-clé a le même poids.

Question parallèle, la densitée des mots-clés modifierait-elle la donne ?

Gwinck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 06, 2005 0:19

Oui pas évident comme tests lol

Mais cette histoire de placement dans la page ne relancerait-elle pas le sujet sur les backlinks en général, à priori j'ai lu un peu partout que le positionnement d'un backlink dans la page n'a pas d'importance, que le nombre de liens externes de la page était le seul critère... C'est toujours d'actualité celà ou est ce que le positionnement d'un backlink sur une page peut avoir finalement de l'importance?

papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 06, 2005 0:27

Gwinck a écrit:C'est toujours d'actualité celà ou est ce que le positionnement d'un backlink sur une page peut avoir finalement de l'importance?

Si j'étais un robot je me dirais : la chose la plus importante se trouve au début et la moins importante, à la fin

Mais je ne suis pas Google Bot donc je ne peux pas répondre à ta question.

Tout ce que je sais c'est que le texte des Back Links a une influence très importante :

ex : pour la requête php le site de l'éducation nationale est en 3ème position sans parler de php

ex2 : pour la requête super arnaque un site apparaît alors qu'il n'y a pas le mot dans la page

inse
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 19, 2008 21:32

Comme on est en 2008, ,j'aimerai bien savoir si Mr Duffez a effectué les vérifications pour attester la véracité de cette étude Merci Mr Duffez

Optimisation du nombre de mots dans les textes de liens

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Suggest

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.