Optimisation Mysql

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe d'un site web basé sur Oscommerce MS2 dont le code a été entièrement personnalisé. J'ai optimisé au mieux les requêtes mysql, mais depuis quelques temps, et l'intervention d'un référenceur, le nombre d'arrêt prématurés et de tentatives de connexions échouées au serveur Mysql ne cesse de m'inquièter.
Les arrêts prématurés représentent plus de 10% des connections, alors que je ferme toutes les connections avant la fin de mes scripts et avant tout die() ou tout exit().
Je crains qu'il ne s'agisse d'un pb d'optimisation de mysql. Mon my.cnf est celui-ci:
key_buffer = 32M
max_allowed_packet = 16M
thread_stack = 128K
thread_cache_size = 8
max_connections = 100
table_cache = 512
#thread_concurrency = 10

query_cache_limit = 4M
query_cache_size = 32M

#log = /var/log/mysql/mysql.log
#
log_slow_queries = /var/log/mysql/mysql-slow.log
long_query_time = 2
#log-queries-not-using-indexes
log_bin = /var/log/mysql/mysql-bin.log

[mysqldump]
quick
quote-names
max_allowed_packet = 16M

[mysql]
#no-auto-rehash # faster start of mysql but no tab completition

[isamchk]
key_buffer = 16M


Le serveur est chez mailclub; c'est un Pentium IV CPU 3.4GHz avec 1Go de RAM et une bande passante de 1Mb/s

Pour palier à ces fréquents problèmes de surcharge serveur, le mailclub nous propose de passer sur un système à double serveur dédié: l'un pour le site, l'autre pour la BDD. N'est pas abusé pour un site sous OScommerce ? Ne peut-on pas optimiser le serveur actuel, ou demander des options supplémentaires ?
Les serveurs proposés auraient la config suivante:
Carte mère Supermicro X8STi-f
Processeur : Intel Quad Core i7-960
Carte Raid 9650 2 ports
Mémoire vive DDR3 1333 Mhz - 2 Go
Disque Raptor 150 Go - 10.000 tours/mn
Bande passante 10 Mbit/s

Je n'y connait pas grand chose en matériel. D'après vous, qu'est-ce qui est utile dans cette config et indispensable par rapport à l'actuelle ?

Merci d'avance,
Nicolas
 
Nouveau WRInaute
J'ai déjà utilisés mysqltuner.pl, mais le résultat après mise en place n'est pas génial. Est-ce que le hard peut être la faute des lenteurs et arrêts... ?
 
WRInaute passionné
Je trouve que tu n'as pas beaucoup de RAM, mais bon.
tuining primer est meilleur que mysql tuner.

Ton slow query log est activé à 2 secondes.
C'est un peu faible : dès qu'une requête va mettre plus de 2 secondes à se faire, ça va en plus écrire sur le disque le log, du coup rajouter de la charge à une requête qui charge...

Pas trop de pistes comme ça en tout cas, mais ta ram est un peu faiblarde (peut-être largement suffisant toutefois)
 
Discussions similaires
Haut