Optimisation de mon site - Importance de l'extension .html à la fin d'une URL

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

robine01
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Optimisation de mon site - Importance de l'extension .html à la fin d'une URL

Message le Mar Aoû 25, 2009 2:43

Ma question vas surement paraître absurde je m'en excuse d'avance !

J'essaye de placer mon site best-rencontre.fr sur la requête "sites de rencontres". La fonction google allinanchor fait apparaitre mon site à la 6ème position. J'atteins la 97ème position avec la requête classique ce qui semble indiquer un soucis d'optimisation des pages si j'ai bien compris.

J'ai donc essayer de voir d'où pourrais venir le problème. J'utilise le CMS Joomla, j'ai constaté que j'avais deux adresse pour une page d'accueil : best-rencontre.fr PG3 et best-rencontre.fr/index.php PG0 cela peut il être une des causes du problème ?

D'autre part mes URL ne finissent sans extension à la fin, exemple :
http://best-rencontre.fr/site-de-rencontres/58-parship-le-site-se-sert ... -critiques
J'ai la possibilité avec un plugin de réecrire les URL avec une extension .html à la fin exemple :
http://best-rencontre.fr/site-de-rencontres/parship-le-site-se-sert-de ... iques.html
Mais dans ce dernier cas je devrais faire une redirection pour chaque page et je perdrais le page rank associé ... Que me conseillez vous ?

A part ces deux éléments pour lesquelles je n'ai pas de réponse je ne vois pas trop à quel niveau je pourrais optimiser mon site, j'ai suivi rigoureusement la multitude de conseil de WRI mais j'obtiens que de maigre résultat.
MErci à vous !
Robine

viewinn
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Optimisation de mon site - Importance de l'extension .html à la fin d'une URL

Message le Mar Aoû 25, 2009 7:57

Bonjour, Les 2 adresses pour la page d'accueil ne sont pas l'idéal. L'importance de l'extension n'a aucune importance, je ne changerais rien sur ce point. 94 occurrences de "renc0ntre" ou "renc0ntres" sur la/les pages d'accueil, là ça peut faire beaucoup...

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Optimisation de mon site - Importance de l'extension .html à la fin d'une URL

Message le Mar Aoû 25, 2009 8:03

Oui, j'ai des pages très bien positionnées dont les urls ne portent pas d'extension.

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 25, 2009 8:33

Il y a un petit problème avec le site : on peut y accéder avec et sans les www. Il faudrait faire une redirection de l'adresse sans les www vers l'adresse avec les www, pour que l'on ne puisse accéder à chaque page que depuis une seule URL.

Ensuite sur les pages détaillant chaque site vous répétéez le nom de domaine de votre site dans le titre. Vous pouvez l'enlever, ou au moins le mettre à la fin du titre de la page.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Aoû 25, 2009 8:40

Wikipédia s'en sort pas si mal sans extension non plus dans les URL ;-)
pour info, un article sur les URL et le référencement

julienringard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 25, 2009 9:21

Mise à jour ? "Pour l'instant, MSN Search indexe rarement les pages dont l'URL comporte plus de 2 tirets"

otassel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 25, 2009 11:28

Les URL sans extensions correspond à une recommandation du W3C et qui s'applique fort bien pour le référencement :wink:

robine01
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 25, 2009 14:56

Merci à tous pour vos conseils et précision sa fait plaisir :D !
J'ai fait une redirection 301 pour n'avoir que des adresse en www. à l'aide d'un tuto . J'ai enlevé le nom de domaine dans les titres. Pour les occurrences "rencontres" ou "rencontre" j'en compte une trentaine manuellement je pense que ce n'est pas trop excessif.

En dehors de ça je vais faire en bas des articles une mention " Article(s) sur le même sujet : " comme sur WRI et bombarder de contenu (comme sur WRI) ! Je l'aurais ma première page je l'aurais :twisted:
Si quelqu'un vois d'autres éléments que je pourrais optimiser n'hésitez pas.
Merci !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :