Optimisation de mon référencement

WRInaute discret
Bonjour,
Voici mon site web : *ttp://www.Prof-Particulier.com

J'étais encore il y a quelques semaines sur la premiere page pour les mots clefs "prof particulier"

Je suis positionné sur des requetes spécifiques et pointues ( Exemple : "cours particuliers maths antony")

Je voudrai améliorer mon positionnement.
Un de mes concurrents *ttp://www.kelprof.com est particulièrement bien positionné sur des requetes génériques.

Je suis ouvert à toute suggestion.

merci d'avance
 
Membre Honoré
prof-particulier a dit:
J'étais encore il y a quelques semaines sur la premiere page pour les mots clefs "prof particulier"
la requête est assez minime je trouves :lol: 2 fois WRI dedans :?: :roll:
Sinon étudie ton concurrent voir ce qu'il a mis et ce que tu n'as pas mis pour commencer :wink:
 
WRInaute accro
Pour une requete "pointue" a 942 résultats tu n'est pas spécialement bien placé. Ton site n'a visiblement plus de descriptif pour les pages indéxées dans GG (site:ww .. donne 85 pages seulement sur 4 480 la plupart sont ignorées)
Suroptimisé peut etre
 
WRInaute discret
Avez vous des conseils à me donner ? j'ai fait l'url rewriting mais je n'ai pas vu de changements :(
J'ai un PR de 5 avec 430 Backlinks.

Vous voyez quoi de spécial sur le site *ttp://www.kelprof.com ? Honnetement je ne trouve pas grand chose :(
 
WRInaute discret
On constate qu'il y a un facteur 2 entre le nombre de backlinks de ton site et celui de ton principal compétiteur. En utilisant la commande link: sur altavista, tu as 1350 backlinks contre 2290 pour ton principal compétiteur.
IL y a surement d'autres pistes, mais augmentes ton nombre de backlinks
 
WRInaute discret
Erazor a dit:
Pour une requete "pointue" a 942 résultats tu n'est pas spécialement bien placé. Ton site n'a visiblement plus de descriptif pour les pages indéxées dans GG (site:ww .. donne 85 pages seulement sur 4 480 la plupart sont ignorées)
Suroptimisé peut etre

Il y a t'il une raison à ce que les réponses ne comportent pas de descriptif ?
 
WRInaute discret
Macmac a dit:
On constate qu'il y a un facteur 2 entre le nombre de backlinks de ton site et celui de ton principal compétiteur. En utilisant la commande link: sur altavista, tu as 1350 backlinks contre 2290 pour ton principal compétiteur.
IL y a surement d'autres pistes, mais augmentes ton nombre de backlinks

D'accord je te remercie je vais y travailler.
Ma fréquentation ne décolle pas vraiment depuis plusieurs mois, je compte dynamiser le site en changeant de design, ajouter de nombreuses fonctionnalités.

Pensez vous que cela peut avoir une influence ?
 
WRInaute discret
Le design n'est pas la première piste que j'étudierai.

Premièrement si tu n'as pas de trafic, alors concentres toi d'abord sur le référencement. Parce que si tu changes le design et que tu n'as que très peu de trafic, comment mesureras-tu l'effet de ton nouveau design ? D'autant plus que ton design actuel fait suffisament professionnel.

De plus, avant de changer le design, tu pourrais optimiser l'ergonomie afin que l'accès à l'info soit plus simple.
Par exemple, je trouve que la façon dont est ordonnée les matières listées dans chaque section (sciences, langues, economie, ...) fait trop fouillie.
Ce n'est que mon avis... :wink:

Je n'ai pas visité le site à fond, mais c'est une idée.
 
WRInaute discret
Je te remercie je vais y travailler.

Est ce que je peux avoir votre avis sur ce nouveau design :
design3.jpg
 
WRInaute passionné
prof-particulier a dit:
Vous voyez quoi de spécial sur le site *ttp://www.kelprof.com ? Honnetement je ne trouve pas grand chose :(

Regarde mon site, et regarde son site, tu verra ce qu'il y a de spécial ;) (hum, il va recevoir un mail pas très amicale celui la)
 
WRInaute discret
Ton nouveau design à deux points fort concernant l'ergonomie :

1. on distingue plus rapidement les 2 sections prof et eleves grâce aux codes couleurs distincts
2. Grace au moteur de recherche à menu déroulant, tu a supprimé le fouilli !
 
WRInaute discret
Macmac a dit:
Ton nouveau design à deux points fort concernant l'ergonomie :

1. on distingue plus rapidement les 2 sections prof et eleves grâce aux codes couleurs distincts
2. Grace au moteur de recherche à menu déroulant, tu a supprimé le fouilli !

Merci pour tes remarques.
je vais mettre tout ça en place pendant les périodes de Noël.
 
WRInaute passionné
prof-particulier a dit:
tonguide a dit:
prof-particulier a dit:
Vous voyez quoi de spécial sur le site *ttp://www.kelprof.com ? Honnetement je ne trouve pas grand chose :(

Regarde mon site, et regarde son site, tu verra ce qu'il y a de spécial ;) (hum, il va recevoir un mail pas très amicale celui la)

heu je ne comprend pas
tu parles de l'affiliation ?
Je parle de plagiat .... regarde un peu le menu
 
WRInaute impliqué
:roll: et bien si tout le monde attaquait pour un menu de gauche qui ressemble on a pas fini ^^" surtout que bon ca ressemble un peu a nimporte quel menu qu'on peut trouver dans des design tout faits
 
WRInaute passionné
yep, sauf que c'est pas un design tout fait et regarde le code source, compare ... et après tu m'en diras des nouvelles. si t'aimes bien qu'on te copie, libre à toi
 
WRInaute occasionnel
je n'en sais rien j'ai pas comparé mais j'espere que c pas uniquement pour le menu de gauche ...

Ya des fois (souvent) je te comprends pas zang.

Ca te plairait que j'ouvre un site de jeux vidéo et que je copie toutes tes news chaque fois que t'en sort une ?

Toi tu écris et moi j'use mes touches ctrl+c et ctrl+c

...
 
WRInaute occasionnel
Ben avec le nombre de fois qu'on a parlé des cours particuliers maths antony sur cette page, ca devrait t'aider déjà ;oD
 
WRInaute accro
tonguide a dit:
yep, sauf que c'est pas un design tout fait et regarde le code source, compare ... et après tu m'en diras des nouvelles. si t'aimes bien qu'on te copie, libre à toi
ce que je piges pas c'est que je viens d'afficher ton site et il y a une bannière de ce site en pub !
 
WRInaute discret
Erazor a dit:
tonguide a dit:
yep, sauf que c'est pas un design tout fait et regarde le code source, compare ... et après tu m'en diras des nouvelles. si t'aimes bien qu'on te copie, libre à toi
ce que je piges pas c'est que je viens d'afficher ton site et il y a une bannière de ce site en pub !

mdr oui ;)
Il veut le plumer de tous les côtés on dirait :p
 
Membre Honoré
Pro particulier sinon met à jour le site avec la LEN et si tu n'es pas inscrit à la CNIL fait le cela sera un bon début aussi pour améliorer le site ;)

Après les metas en trop ... Servent à Rien :(

Et après un lien vers la Home qu'on est déjà sur le texte :
Vous êtes ELEVE ou parent d'élève à la recherche d'un professeur pour vous dispenser des cours particuliers ?...
C'est un peu n'importe quoi :lol: surtout que tu l'as fait plus d'une fois ...

Vérifies-tu les diplômes des Proffesseurs ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute passionné
Erazor a dit:
tonguide a dit:
yep, sauf que c'est pas un design tout fait et regarde le code source, compare ... et après tu m'en diras des nouvelles. si t'aimes bien qu'on te copie, libre à toi
ce que je piges pas c'est que je viens d'afficher ton site et il y a une bannière de ce site en pub !

Adverline ... j'ai pas encore vu francis pour lui demander de me retirer ça ... (vu que j'l'ai repéré hier soir)
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Pro particulier sinon met à jour le site avec la LEN et si tu n'es pas inscrit à la CNIL fait le cela sera un bon début aussi pour améliorer le site ;)

Après les metas en trop ... Servent à Rien :(

Et après un lien vers la Home qu'on est déjà sur le texte :
Vous êtes ELEVE ou parent d'élève à la recherche d'un professeur pour vous dispenser des cours particuliers ?...
C'est un peu n'importe quoi :lol: surtout que tu l'as fait plus d'une fois ...

Vérifies-tu les diplômes des Proffesseurs ?

Merci d'avance :)
Il est inscrit auprès de la Cnil (Page FAQ)
Pour ce qui est de la loi len il y aura une page dans la prochaine version.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Sinon tu vérifies les diplômes des profs ? :lol:

Non et je n'en ai pas la possibilité.
Le site n'est pas que pour les professeurs, des étudiants peuvent s'inscrire.
J'ai de nombreux étudiants à BAC+2 BAC+5 qui donnent des cours particuliers.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
oui mais question simple si je répond à un prof pour avoir un cour payé ...
Si c'est une arnaque ? je fais comment ? :)
Le paiement pour la consultation te permet de contacter 6 professeurs ;)
Les annonces sont triées, et je n'ai à ce jour aucun problème :)

Les coordonnées des professeurs sont vérifiées à chaque publication d'annonces
 
WRInaute passionné
A propos de kelprof, je précise qu'ils ont changé leur menu dès qu'ils ont reçu mon email. Et une personne de l'équipe m'a appellé pour s'excuser, en précisant bien que le webmaster était en effet coupable.
 
Discussions similaires
Haut