Optimisation de mon référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

prof-particulier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 12, 2004 23:41

Bonjour,
Voici mon site web : *ttp://www.Prof-Particulier.com

J'étais encore il y a quelques semaines sur la premiere page pour les mots clefs "prof particulier"

Je suis positionné sur des requetes spécifiques et pointues ( Exemple : "cours particuliers maths antony")

Je voudrai améliorer mon positionnement.
Un de mes concurrents *ttp://www.kelprof.com est particulièrement bien positionné sur des requetes génériques.

Je suis ouvert à toute suggestion.

merci d'avance

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Optimisation de mon référencement

Message le Dim Déc 12, 2004 23:46

prof-particulier a écrit:J'étais encore il y a quelques semaines sur la premiere page pour les mots clefs "prof particulier"

la requête est assez minime je trouves :lol: 2 fois WRI dedans :?: :roll:
Sinon étudie ton concurrent voir ce qu'il a mis et ce que tu n'as pas mis pour commencer :wink:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 12, 2004 23:50

Pour une requete "pointue" a 942 résultats tu n'est pas spécialement bien placé. Ton site n'a visiblement plus de descriptif pour les pages indéxées dans GG (site:ww .. donne 85 pages seulement sur 4 480 la plupart sont ignorées)
Suroptimisé peut etre

prof-particulier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 13, 2004 0:02

Avez vous des conseils à me donner ? j'ai fait l'url rewriting mais je n'ai pas vu de changements :(
J'ai un PR de 5 avec 430 Backlinks.

Vous voyez quoi de spécial sur le site *ttp://www.kelprof.com ? Honnetement je ne trouve pas grand chose :(

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 13, 2004 0:02

Pour une requete "pointue" a 942 résultats tu n'est pas spécialement bien placé.

256000 non ?

Vous voyez quoi de spécial sur le site *ttp://www.kelprof.com ? Honnetement je ne trouve pas grand chose

Pr6 et presque 1000 Bl c'est déja pas mal :)
Dernière édition par squawk le Lun Déc 13, 2004 0:04, édité 1 fois.

Macmac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 13, 2004 0:03

On constate qu'il y a un facteur 2 entre le nombre de backlinks de ton site et celui de ton principal compétiteur. En utilisant la commande link: sur altavista, tu as 1350 backlinks contre 2290 pour ton principal compétiteur.
IL y a surement d'autres pistes, mais augmentes ton nombre de backlinks

prof-particulier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 13, 2004 0:03

erazor a écrit:Pour une requete "pointue" a 942 résultats tu n'est pas spécialement bien placé. Ton site n'a visiblement plus de descriptif pour les pages indéxées dans GG (site:ww .. donne 85 pages seulement sur 4 480 la plupart sont ignorées)
Suroptimisé peut etre

Il y a t'il une raison à ce que les réponses ne comportent pas de descriptif ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 13, 2004 0:05

squawk a écrit:
Pour une requete "pointue" a 942 résultats tu n'est pas spécialement bien placé.
256000 non ?:)

je parlai de celle le "cours particuliers maths antony"

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 13, 2004 0:06

squawk a écrit:

256000 non ?

Vous voyez quoi de spécial sur le site *ttp://www.kelprof.com ? Honnetement je ne trouve pas grand chose

Pr6 et presque 1000 Bl c'est déja pas mal :)
il parle de la requete "cours particuliers maths antony"

prof-particulier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 13, 2004 0:07

Macmac a écrit:On constate qu'il y a un facteur 2 entre le nombre de backlinks de ton site et celui de ton principal compétiteur. En utilisant la commande link: sur altavista, tu as 1350 backlinks contre 2290 pour ton principal compétiteur.
IL y a surement d'autres pistes, mais augmentes ton nombre de backlinks

D'accord je te remercie je vais y travailler.
Ma fréquentation ne décolle pas vraiment depuis plusieurs mois, je compte dynamiser le site en changeant de design, ajouter de nombreuses fonctionnalités.

Pensez vous que cela peut avoir une influence ?

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 13, 2004 0:08

Il voulait en réalité parler de la requête "cours particuliers maths antony" ... Ok je sors :lol:

Macmac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 13, 2004 0:16

Le design n'est pas la première piste que j'étudierai.

Premièrement si tu n'as pas de trafic, alors concentres toi d'abord sur le référencement. Parce que si tu changes le design et que tu n'as que très peu de trafic, comment mesureras-tu l'effet de ton nouveau design ? D'autant plus que ton design actuel fait suffisament professionnel.

De plus, avant de changer le design, tu pourrais optimiser l'ergonomie afin que l'accès à l'info soit plus simple.
Par exemple, je trouve que la façon dont est ordonnée les matières listées dans chaque section (sciences, langues, economie, ...) fait trop fouillie.
Ce n'est que mon avis... :wink:

Je n'ai pas visité le site à fond, mais c'est une idée.

prof-particulier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 13, 2004 0:19

Je te remercie je vais y travailler.

Est ce que je peux avoir votre avis sur ce nouveau design : Image

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 13, 2004 0:25

Ca déchire 8)

heu sinon c chelou les 6 liaisons au carbone sur l'équation qui est au tableau :lol:

prof-particulier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 13, 2004 0:29

squawk a écrit:Ca déchire 8)

heu sinon c chelou les 6 liaisons au carbone sur l'équation qui est au tableau :lol:

Je vais remplacer cette image :wink: :oops:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.