Optimisation de mon référencement
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- prof-particulier
- WRInaute occasionnel

Optimisation de mon référencement
Bonjour,
Voici mon site web : *ttp://www.Prof-Particulier.com
J'étais encore il y a quelques semaines sur la premiere page pour les mots clefs "prof particulier"
Je suis positionné sur des requetes spécifiques et pointues ( Exemple : "cours particuliers maths antony")
Je voudrai améliorer mon positionnement.
Un de mes concurrents *ttp://www.kelprof.com est particulièrement bien positionné sur des requetes génériques.
Je suis ouvert à toute suggestion.
merci d'avance
Voici mon site web : *ttp://www.Prof-Particulier.com
J'étais encore il y a quelques semaines sur la premiere page pour les mots clefs "prof particulier"
Je suis positionné sur des requetes spécifiques et pointues ( Exemple : "cours particuliers maths antony")
Je voudrai améliorer mon positionnement.
Un de mes concurrents *ttp://www.kelprof.com est particulièrement bien positionné sur des requetes génériques.
Je suis ouvert à toute suggestion.
merci d'avance
-

Madrileño - Madrileño

Re: Optimisation de mon référencement
prof-particulier a écrit:J'étais encore il y a quelques semaines sur la premiere page pour les mots clefs "prof particulier"
la requête est assez minime je trouves
Sinon étudie ton concurrent voir ce qu'il a mis et ce que tu n'as pas mis pour commencer
- Erazor
- WRInaute accro

Pour une requete "pointue" a 942 résultats tu n'est pas spécialement bien placé. Ton site n'a visiblement plus de descriptif pour les pages indéxées dans GG (site:ww .. donne 85 pages seulement sur 4 480 la plupart sont ignorées)
Suroptimisé peut etre
Suroptimisé peut etre
- prof-particulier
- WRInaute occasionnel

Avez vous des conseils à me donner ? j'ai fait l'url rewriting mais je n'ai pas vu de changements
J'ai un PR de 5 avec 430 Backlinks.
Vous voyez quoi de spécial sur le site *ttp://www.kelprof.com ? Honnetement je ne trouve pas grand chose
J'ai un PR de 5 avec 430 Backlinks.
Vous voyez quoi de spécial sur le site *ttp://www.kelprof.com ? Honnetement je ne trouve pas grand chose
- squawk
- WRInaute accro

Pour une requete "pointue" a 942 résultats tu n'est pas spécialement bien placé.
256000 non ?
Pr6 et presque 1000 Bl c'est déja pas mal
Dernière édition par squawk le Lun Déc 13, 2004 0:04, édité 1 fois.
- Macmac
- WRInaute discret

On constate qu'il y a un facteur 2 entre le nombre de backlinks de ton site et celui de ton principal compétiteur. En utilisant la commande link: sur altavista, tu as 1350 backlinks contre 2290 pour ton principal compétiteur.
IL y a surement d'autres pistes, mais augmentes ton nombre de backlinks
- prof-particulier
- WRInaute occasionnel

erazor a écrit:Pour une requete "pointue" a 942 résultats tu n'est pas spécialement bien placé. Ton site n'a visiblement plus de descriptif pour les pages indéxées dans GG (site:ww .. donne 85 pages seulement sur 4 480 la plupart sont ignorées)
Suroptimisé peut etre
Il y a t'il une raison à ce que les réponses ne comportent pas de descriptif ?
- Zang
- WRInaute passionné

il parle de la requete "cours particuliers maths antony"squawk a écrit:Pour une requete "pointue" a 942 résultats tu n'est pas spécialement bien placé.
256000 non ?Vous voyez quoi de spécial sur le site *ttp://www.kelprof.com ? Honnetement je ne trouve pas grand chose
Pr6 et presque 1000 Bl c'est déja pas mal
- prof-particulier
- WRInaute occasionnel

Macmac a écrit:On constate qu'il y a un facteur 2 entre le nombre de backlinks de ton site et celui de ton principal compétiteur. En utilisant la commande link: sur altavista, tu as 1350 backlinks contre 2290 pour ton principal compétiteur.
D'accord je te remercie je vais y travailler.
Ma fréquentation ne décolle pas vraiment depuis plusieurs mois, je compte dynamiser le site en changeant de design, ajouter de nombreuses fonctionnalités.
Pensez vous que cela peut avoir une influence ?
- Macmac
- WRInaute discret

Le design n'est pas la première piste que j'étudierai.
Premièrement si tu n'as pas de trafic, alors concentres toi d'abord sur le référencement. Parce que si tu changes le design et que tu n'as que très peu de trafic, comment mesureras-tu l'effet de ton nouveau design ? D'autant plus que ton design actuel fait suffisament professionnel.
De plus, avant de changer le design, tu pourrais optimiser l'ergonomie afin que l'accès à l'info soit plus simple.
Par exemple, je trouve que la façon dont est ordonnée les matières listées dans chaque section (sciences, langues, economie, ...) fait trop fouillie.
Ce n'est que mon avis...
Je n'ai pas visité le site à fond, mais c'est une idée.
Premièrement si tu n'as pas de trafic, alors concentres toi d'abord sur le référencement. Parce que si tu changes le design et que tu n'as que très peu de trafic, comment mesureras-tu l'effet de ton nouveau design ? D'autant plus que ton design actuel fait suffisament professionnel.
De plus, avant de changer le design, tu pourrais optimiser l'ergonomie afin que l'accès à l'info soit plus simple.
Par exemple, je trouve que la façon dont est ordonnée les matières listées dans chaque section (sciences, langues, economie, ...) fait trop fouillie.
Ce n'est que mon avis...
Je n'ai pas visité le site à fond, mais c'est une idée.
- prof-particulier
- WRInaute occasionnel

Je te remercie je vais y travailler.
Est ce que je peux avoir votre avis sur ce nouveau design :
Est ce que je peux avoir votre avis sur ce nouveau design :

- prof-particulier
- WRInaute occasionnel

squawk a écrit:Ca déchire![]()
heu sinon c chelou les 6 liaisons au carbone sur l'équation qui est au tableau
Je vais remplacer cette image
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimisation Référencement Naturel
- Optimisation référencement 5 langues
- Optimisation Référencement
- optimisation du référencement
- optimisation d'un référencement
- Conseil optimisation référencement
- optimisation referencement d'anciens articles
- Nouveau site et optimisation du référencement
- Optimisation et référencement d'un forum...
- Optimisation de référencement. Peut-on en faire plus?
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Google rachète Widevine (optimisation vidéo et DRM) - 13-12-2010
- Ranking Metrics lance son blog - 15-01-2007
- Tutoriel URL Rewriting - 01-05-2006
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics - 10-04-2006
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004 - 05-05-2004
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics - 31-10-2009
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.