Optimisation massive et chute du positionnement. Help !
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- emartin.kh
- Nouveau WRInaute
Optimisation massive et chute du positionnement. Help !
Bonjour à tous,
Il y a 2 mois, j'ai optimisé un site web, Wdirect.fr (sitemap.htm, sitemap.xml, otpimisation des balises title + méta, <h1></h1> avec lien vers la homepage en tête de chaque page, soumission dans une 40aine d'annuaires). La conséquence de ce travail a été un pur et simple retrait du site sur "camping france" sur Google.
Pourtant, le site reste placé sur "camping francais", certes moins concurrentiel et surtout moins saisi.
D'où mes questions :
- Pourquoi ? (ex. : qu'est-ce qui fait dans le site que Google est réactif sur "camping francais" et qu'il ne l'est pas sur "camping france" ? J'ai procédé à une optimisation massive des pages principales d'un coup. Cela a-t-il été déterminant dans cette chute de places ? J'ai une petite idée de la réponse... Le domaine ne date pas d'hier, mais puis-je être victime de l'effet Google sandbox suite à ces optimisations ?)
- Que (dé)faire suite à ces diverses manipulations ?
Merci de votre aide,
Ed.
Il y a 2 mois, j'ai optimisé un site web, Wdirect.fr (sitemap.htm, sitemap.xml, otpimisation des balises title + méta, <h1></h1> avec lien vers la homepage en tête de chaque page, soumission dans une 40aine d'annuaires). La conséquence de ce travail a été un pur et simple retrait du site sur "camping france" sur Google.
Pourtant, le site reste placé sur "camping francais", certes moins concurrentiel et surtout moins saisi.
D'où mes questions :
- Pourquoi ? (ex. : qu'est-ce qui fait dans le site que Google est réactif sur "camping francais" et qu'il ne l'est pas sur "camping france" ? J'ai procédé à une optimisation massive des pages principales d'un coup. Cela a-t-il été déterminant dans cette chute de places ? J'ai une petite idée de la réponse... Le domaine ne date pas d'hier, mais puis-je être victime de l'effet Google sandbox suite à ces optimisations ?)
- Que (dé)faire suite à ces diverses manipulations ?
Merci de votre aide,
Ed.
- emartin.kh
- Nouveau WRInaute
J'ai oublié de préciser que -http://wdirect.images-creations.fr renvoit vers le même domaine, d'où un duplicate content évident. Ceci n'est en revanche pas mon choix, mais cette situation nuit-elle au référencement de Wdirect.fr ?
- petit-ourson
- WRInaute passionné

emartin.kh a écrit:J'ai oublié de préciser que -http://wdirect.images-creations.fr renvoit vers le même domaine, d'où un duplicate content évident. Ceci n'est en revanche pas mon choix, mais cette situation nuit-elle au référencement de Wdirect.fr ?
Mets en place dans ton .htaccess une redirection pour tous les visiteurs arrivant sur la deuxième adresse.
Cz n'est peut être pas ton choix, mais tu peux peut être l'éviter...
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Septembre 2007)
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Parts de marché des moteurs aux USA (Novembre 2007)
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Ranking Metrics lance son blog
- Chute ds google : entre dépit, fatalité ou sur-optimisation
- Chute incompréhensible de positionnement
- Chute brutale de positionnement
- chute vertigineuse du positionnement
- Chute de positionnement : stupeur.
- Chute du positionnement suite à Rewrite
- Chute de positionnement dans google
- information sur la chute du positionnement
- Une chute de positionnement impressionnante
- Chute de mon site dans le positionnement GG
- positionnement de mon site en chute GRAVE
- Chute de positionnement dans Google depuis 3 jours
- Est-ce une Sandbox ? Chute brutale de positionnement, pq ?
- Améliorer mon positionnement (optimisation) ?
- page sat, et optimisation positionnement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.